Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Neo Geo X !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 17:22

La Neo Geo X !  1packshot2-672x360

La Neo Geo X !  1groupshot2-672x360

La Neo Geo X !  1dock-672x360

Une console fabriquée par Tommo, en partenariat avec SNK. distribuée en France par E-Concept dans les magasins Micromania et sur le site http://www.acrodeal.com

La console dispose apparemment d'une finition exemplaire d'après les premières vidéos publiées sur le net. Elle dispose d'un stick façon pad NeoGeoCD, et d'un écran assez grand au format 16/9eme.
Il est toute fois possible de basculer l'affichage en 4:3 pour éviter les écrasements de l'image pour les jeux ne supportant pas le 16/9ème.

L'autonomie annoncée est de 4 heures. La console se recharge dans son dock exclusivement. D'après la FAQ du site officiel, impossible de la recharger par cable USB (alors que la connexion au dock se fait par cable USB, Jack et HDMI)

La Neo Geo X !  10

La Neo Geo X !  7

La Neo Geo X !  8

C'est un dock qui a la forme de la console AES mais qui est un tiers moins grand. sur ce dock on peut brancher 2 Sticks Neo USB. le stick est compris dans le pack GOLD de la console et sera ensuite disponible à la commande à l'unité.
D'après certaines photos non officielles, un stick Neo PS2 usb serait compatible.

La Neo Geo X !  14

La console dispose de 20 jeux intégrés dont les fameux : Metal Slug, Kof 95, FF Real Bout, Magician Lord, Last Resort, Super SideKicks et Joyjoy kid pour ne citer qu'eux.
Le pack Gold offre également un jeu sur Game Card (une SD sans doute protégée) : Ninja Masters.
Ce qui laisse supposer que d'autres jeux arriveront par la suite. tout dépendra du "succès" de cette console, dixit une source d'E-Concept.

A noter, que derrière le dock se situe une prise d'alimentation, ainsi que deux sortie vidéos
- une sotie RCA en prise Jack qui offrira la même qualité d'image moisie que sur la console originale à l'époque.
- une sortie mini HDMI qui offrira le 480p sur des écrans LCD. Donc qui se rapprocherait sans doute ou même égalerait le RGB de l'époque.

La Neo Geo X !  2

La Neo Geo X !  6

La Neo Geo X !  9

Au niveau fiche technique, rien d'officiel, mais d'après ce qu'on trouver sur le net, on aurait une console embarquant un processeur 1GHz, 128Mo de mémoire et une possibilité de lecture des SD cards jusqu'à 8Go.
Mais encore une fois rien d'officiel et de très complet.

Tarifs :

1/ Le pack Gold est annoncé à 199€, il est limité à 2000 exemplaires pour la France, et voici ce qu'il contient :

- Une Neo Geo X avec 20 jeux inclus
- Une docking Station
- Un Stick Neo Geo AES en (en USB)
- Une Game Card : Ninja Masters
- Un câble d'alimentation, un câble RCA et un câble mini Hdmi/Hdmi

2/ La console seule

Celle-ci est annoncée pour mars 2013 au prix de 129€

3/ Le stick seul

Ce dernier est annoncé au tarif de 69€ et sortira sans doute en même temps que la console seule.

4/ les Game Cards

Aucun tarif n'est annoncé pour le moment car aucune future Game Card n'est annoncée pour le moment. Crying or Very sad

Voilà, vous savez tout sur cette console.


Date de sortie du monstre : 06/12/2012
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 18:43

J'ai honte de mon article mnt Sad
Mais j'ai posté avant Smile
dans tous les cas les grands esprits se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 18:48

ah désolé, j'ai aps vu ton article, il est où ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 18:53

autres consoles.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 19:11

Anyway, beau jouet mais je me demande ce qu'il en sera du multi-joueur qui reste le fer de lance d'une machine arcade à prédominance vs-fight...
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 19:13

Bah c'est facile, tu as deux ports manettes sur le Dock et les sticks seront en vente à l'unité à partir de mars 2013 comme la console seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 19:22

Et si je veux me fight avec un mec dans le métro j'utilise mes poings? Non sans rire, Y'a trop de zones d'ombre autours de cette console ne serait-ce que pour les jeux à venir qui si ils sortent pourraient très bien avoir des prix comparables à ceux de l'AES auquel cas je n'ai pas envie de me taper du KOF 95 ad eternam...
Je crois que je vais passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 22:42

On dirait le format d'un Iphone5
c'est fou ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 22:45

Psyhodelik a écrit:
On dirait le format d'un Iphone5
c'est fou ça ^^

Dit pas ça, ils vont avoir des problèmes What a Face

Sinon, je dis un gros BRAVO à la politique d'APPLE qui a augmenté ses tarifs sans prévenir personne : on passe de 0,79 à 0,89 jusqu'à 17,99 au lieu de 15,99€

Ce qui a fait que des journaux presses se sont retrouvés plus chers que leurs versions papiers. SUPER Merci apple de cracher à la gueule de toute le monde et d'IMPOSER comme toujours \o/

C'était le coup de gueule du soir :-p
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 23:34

après si des personnes veulent lire leur journal sur leur iphone 5 ( même très bien adapté à la forme de la main) c'est qu'ils ont du fric à claquer.
Le petit dej dans un café avec libé et l'équipe c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 23:41

nan mais c'est pour le principe... si on commence à accpeter ce genre de pratique on acceptera une augmentation de 10000%
Revenir en haut Aller en bas
goodgone
°
°
goodgone


Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2012

La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Jeu 13 Déc 2012 - 10:01

salut a tous, je suis nouveau et j'ai une question sur le stick arcade de la neo geo: Le fait que ce soit une connectique USB, permet il de connecter des anciens stick arcade? ou faut il avoir celui de la Neo Geo X?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2Mar 1 Jan 2013 - 12:30

non il faut avoir une autre manette neo geo x j'ai mi le teste dans la partie console 16-Bit en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Neo Geo X !  Empty
MessageSujet: Re: La Neo Geo X !    La Neo Geo X !  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
La Neo Geo X !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Consoles Portables :: Les autres consoles portables -
Sauter vers: