Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [NES] Lecteur DVD Nes home made !

Aller en bas 
+5
Cookies Noobs
Haruko Maru
EpicPeach
berurier01
juju_splinter
9 participants
AuteurMessage
juju_splinter
°
°
juju_splinter


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : MEtz

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 18:50

Yep il y a au moins 2 ans je me suis fait un lecteur dvd NES !!
J'ai integré un lecteur dvd classique dans un boitier NES , et recabler les boutons : power , et reset fait ejecter ou rentrer le dvd !
j'avait aussi cabler la led mais une fois tout integrer j'ai dessouder un truc sans pouvoir le ressouder (plus de place et trop cassé...)

Bref , voici les photos :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Voila je peux en faire d'autre mais pas de l'interieur ! Tellement j'ai eu de mal a fermer , je ne la réouvrirai jamais !!!
Le plus dur est de couper les pattes plastique dans la nes pour integrer chaque carte !!
En + c'est un lecteur dvd/divx , classe nan ?


Dernière édition par juju_splinter le Sam 28 Mai 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 19:17

il faut que tu héberge les photos sur un site tels que image shack
en tout cas hâte de voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
EpicPeach
°
°
EpicPeach


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Royaume Champignon

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mer 1 Juin 2011 - 11:19

Très classe, bravo cheers

(Apercevrai-je un poster de Planet Terror derrière ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontknowmyname0.deviantart.com
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mer 1 Juin 2011 - 12:44

franchement beau boulot ça donne envi de s'essayer au modding
pour le fun plus tard j'ai comme projet de me faire une mini borne GBA ça peut être sympa mais il faut que je me penche sur le coté connectique pour bidouiller avec un écran
Revenir en haut Aller en bas
juju_splinter
°
°
juju_splinter


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : MEtz

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mer 1 Juin 2011 - 15:43

epic peach : ouaip c'est un presentoir avec rose mac gowan et sa jambe en mitraillette ! Very Happy

berru : j'ai pour projet futur de faire aussi une mini borne mais GB , c'est vrais que le plus difficile est le deportage d'ecran , en ce qui concerne le cablage boutons la ca devrait aller ... a voir plus tard !

sinon c'est pas très compliqué a faire le lecteur ! on prend un dvd-divx avec des cartes pas trop grosses et on adapte a l'interieur , le plus chiant etant le bloc chariot-optique a mettre bien en face !
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mer 1 Juin 2011 - 17:28

Classe !!! Bravo ça déboite ! Very Happy

(classe aussi l'idée de la mini borne Gba, je connais un truc pour la relier à un écran de tv si ça peut te servir)
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Jeu 2 Juin 2011 - 0:24

le GBA transverter j'ai vu ça sur forum le mec qui avais mi ça sur sa gba mais j'en ai trouver aucun en vente si vous en voyer n'hésitai pas à me faire signe

oh début je pensais faire comme toi juju mais je me suis dit que vu que la GBA accepte plus de jeux se sera plus fun
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Noobs
°
°
Cookies Noobs


Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2011

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mar 25 Oct 2011 - 16:59

Franchement respect ! J'ai une ps1 hs, ça me donne envi de faire quelque chose ! (ça va j'en ai 4 autres qui fonctionnent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr/
Rayz1
°
°
Rayz1


Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2012

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 7:56

Interressent mais je pense que tu ne peut plus jouer à ta NES donc ça n'est plus une NES a proprement dit... Mais bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SlivoTesteur
°
°
SlivoTesteur


Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2012

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Dim 12 Fév 2012 - 15:32

merilefou Vraiment classe un très bon boulot! tu as du en faire couler des gouttes de sueur!

sinon vraiment un grand bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 23:01

dit moi et ce que le lecteur marche pour de vrai et peux lire les jeux NES en Midi
ou pour faire des juke-box toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2Jeu 13 Juin 2013 - 14:34

J'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
Contenu sponsorisé





[NES] Lecteur DVD Nes home made ! Empty
MessageSujet: Re: [NES] Lecteur DVD Nes home made !   [NES] Lecteur DVD Nes home made ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[NES] Lecteur DVD Nes home made !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO COMPARATIF] [COLLES] Création de boites home-made
» [TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made
» L'univers de GoreGame
» Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les modders Consoles -
Sauter vers: