Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...

Aller en bas 
+10
cityhunter
Nicoscolosse
Shika
darkarthur
banane_magique
Loucay
TechnoWolf
Demon2Shonan
Psyhodelik
KEN
14 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 4:36

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Rtg10
Salut les amis!

Et oui aujourd'hui est un jour un peu spécial car nous fêtons officiellement notre 1ère année d'existence !! :cour:
C'est exactement en cette date de l'année dernière que nous avons rendu opérationnel le forum pour accueillir les membres.
Alors un grand merci à tous de participer au succès du forum cheers

Cours historique
Spoiler:
Pour la petite histoire, avant la création d'RGS bien avant le temps des dinosaures et des étoiles, bien avant que le soleil brille mais un peu après la sortie de "Bienvenue chez les ch'tis" quand même, je squattai moi-même un autre forum aux côtés de la plupart des admins d'ici d'aujourd'hui ainsi que quelques autres membres nous ayant rejoints. Ce forum quelque peu etiliste et surtout devenu instable, a fini par être "supprimé" par son fondateur. Et c'est comme ça qu'il me vaint l'idée de créer un forum sur le même thème qu'est le retrogaming, afin de retrouver mes amis rencontrés auparavant mais aussi de retrouver cet esprit "bon joueur" et pleine de vie qui découlai de ce dernier! Ne voulant pas d'un énième site de retro "classique" comme on en voit beaucoup, j'ai voulu y mettre une petite touche spéciale en y ajoutant le "Cartmodding" (technique consistant à modifier une cartouche de jeu originale pour y insérer une ROM de jeu éventuellement traduite) comme thème principal. Car c'est un peu mon truc étant donné que je fus le précurseur de cette technique en France, bien que j'ai été incapable de concrétiser ce projet à terme, kogami a pris le relais et maîtrise le sujet aujourd'hui comme un chef! Bref, un truc inédit! Mon idée de départ a été de m'associer à Haruko-Maru pour rendre ce projet viable mais surtout de le partager avec un ami passionné. Dès lors que je lui en parlais, très vite il créé un domaine via forumactif alors ce fut une bonne surprise! XD Alors j'ai contacté les anciens membres de ce site en voie de disparition pour leur proposer un poste d'administration à nos côtés, car si l'envie m'est venu de créer un forum c'était bien grâce à ces quelques personnes, et donc j'ai voulu partager notre petit bébé, "travailler" ensemble à son succès pour vivre de plus belles aventures qu'ailleurs ^^ 5 jours plus tard Haru avait fini de construire le site avec ce design que vous connaissez déjà, un en-tête mêlant le retro à la modernité par les techniques du cartmodding et plus. De mon côté, je me suis occupé de toute la partie logistique. 4 autres admins nous ont rejoint ce jour là pour embarquer dans cette nouvelle aventure (un 5ème admin nous a rejoint un peu plus tard), et c'est ainsi que le 26 avril 2011 Retro Game Space vit le jour, prêt à accueillir toutes sortes de spécimens de gamers et retrogamers, de toutes races à tous horizons, sans frontières et sans limites prêt à aborder des sujets dans ce monde pixélisé tout plein 8)
Spoiler:
Le temps des cerises

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Dt10
Un énorme merci aux admins mais avant tout amis, d'avoir accepté cette lourde résponsabilité mais surtout de contribuer au succès d'RGS au travers d'une tonne d'idées, de posts, de commentaires, de modération (si si des fois il faut), de participation de tâches qui leur sont propres (mini-jeux, graphismes, etc). Car oui, beaucoup de choses sur RGS sont construites suite à l'approbation de notre majorité où parfois seulement l'idée d'un peut faire basculer toute notre façon de penser de départ... Bref, une vraie organisation d'équipe où peu de choses sont le fruit du hasard ou d'éxperimentation! Si vous avez un problème vous pourrez vous adressez à banane-magique, berurier01, Haruko-Maru, Megamou, zebassprophet ou moi-même, admnistrateurs et fidèles serviteurs de notre petite communauté ^^

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  20-4710
Je remercierai aussi jamais assez le membre Psyhodelik que j'ai rencontré ici-même, avec qui je suis devenu ami dans la vie réèlle, de nous avoir fait et de nous faire encore de la pub pour le forum dans ses vidéos! Grâce à lui et à ça, le forum connaît une rennaissance depuis ces 3 derniers mois, sans quoi RGS ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui à savoir "aussi" actif. Depuis octobre 2011 le site devenait vraiment très peu actif, à maintes reprises j'avais déjà spammé plusieurs forums à l'occasion de l'ouverture de ce dernier mais aussi lors du lancement du 1er Retro Game Tournament. L'envie personnelle de raviver la flamme d'RGS sombrait, Psyho m'a redonné l'éspoir et nous a remotivés à tous à travailler et continuer au succès de ce dernier. Ces envies se sont accentués également grâce à la venue et très grande contribution du membre TechnoWolf, avec ces superbes dossiers que je vous invite vivement à aller découvrir!

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Ninten10
Mais bien sûr, tout cela n'aurait aucun sens sans la participation des membres! Mëme si beaucoup se sont fait la belle, d'autres nous sont réstés fidèles malgré des périodes de crise ^^ Et même ceux qui sont de passage participent un peu plus au contenu d'RGS, alors un GRAND GRAND merci à vous tous de contribuer à ce petit forum! On est vraiment très fiers que ce p'tit coin puisse vous plaire, y a tellement d'autres forums sur le thème du rétro... Personnellement je suis encore vraiment surpris du succès qu'RGS rencontre au fil du temps qui passe (et croyez-moi le temps passe très vite bordel!!), je ne m'attendais mais vraiment pas à ça il y a 1an! Moi je trouve ça vraiment ouf et je suis donc très très content !! Alors encore un énorme merci à toi à toi et à toi aussi, même toi dans le fond, et même toi qui ne m'aime pas XD Alors vive la France, vive la république et LONGUE VIE A RGS !!

MERCI A VOUS TOUS ET

!!! HAPPY BIRTHDAY RGS !!!

allez souffle la pitite bougie...

A l'occasion de ce joyeux et heureux anniversaire nous preparons un petit tournoi dont le gagnant se verra remettre en 1er prix un superbe cartmod' !! Pour les détails ça se passe ici, alors venez nombreux :

https://retrogamespace.forumgaming.fr/t737-le-retro-game-tournament-2

Spoiler:


Dernière édition par KEN le Jeu 26 Avr 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 9:00

Dis donc, je viens de m'apercevoir que j'ai déposé mes bagages sur le forum pile une semaine après son ouverture ^^"

Que le temps passe vite, je souhaite a toutes l'équipe de RGS un très bon anniversaire et évidemment plein de bonne chose pour la suite des aventures. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Demon2Shonan
°°
°°
Demon2Shonan


Messages : 122
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 9:29

JOYEUX ANNIVERSAIRE cheers faites péter le champomy.....
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 9:40

joyeux anniversaire au forum !

*se rue sur le buffet* MAINTENANT C'EST CHACUN POUR SOI !! :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 9:51

*sort son appareil et prend des photos de technobouffetout* Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Loucay
°°
°°
Loucay


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 25
Localisation : Allery ( 80 )

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 10:51

Bon anniversaire a tous ! cheers ( Donc à moi donc j'ai acces au buffet ! Razz ) Y'a un buffet ? * cherche le buffet et le trouve * A L ATTAQUE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 11:45

Ca fait tout bizarre de lire ça Very Happy

Un an déjà, que le temps passe ! Longue vie à RGS !

(Pourquoi on m'a caché l'existence d'un buffet ?! MANGEEEEEEEEEEEER)
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 12:35

mon premier ( et seul Smile ) forum...
bon anniversaire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 13:39

sympa les retours! Et si on fêtai ça sur chatbox ce soir ? ^^ A partir de 18h c'est Happy Hour sur RGS cheers

:bar:

*se rue aussi sur le buffet bande de crevards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shika
°°
°°
Shika


Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 27

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 17:00

Rooo il est trop mignon ton post Razz

Happy Birthday au forum, et merci à Ken pour avoir fait perdurer l'esprit (en mieux) d'Oldisimo cheers

A une autre chose, tu m'as déçu Ken, je suis même pas cité No
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 17:05

merci ca fait plaisir 8)

Ah bah si je devais citer tout le monde d'Oldisimo j'en ai pas fini ptdr

Mais je pense quand même à toi Shikette dans mon post tu te doutes bien, tu faisais parti de s1ers meubles d'Oldisimo bien avant moi xD Mais je pense aussi bien sûr très fort à Anarkange un très bon gars! Kilirane (idem), et plein d'autres What a Face Nop ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shika
°°
°°
Shika


Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 27

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 17:08

Oui non mais j'imagine bien, tu peux le dire que ce post est enfaite une déclaration d'amour a ta shikette hein... I love you

Tu vois contrairement à eux je suis un membre ultra symbolique, presque un mythe :p
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 17:28

WOUUUW Happy birthday à ce superbe forum ! Superbe forum oui, où bonne humeur et convivialité et *foutre ici tout plein d'adjectifs du même genre, nan parce que j'ai la flemme de chercher là en fait, j'ai pas mal d'autres trucs à faire, 'voyez...* sont présentes, et ce pour mon plus grand plaisir (et pas seulement le mien, je me doute).
Bordel c'est vrai que le temps passe vite ! ... *ah nan merde, c'est normal pour moi, ça fait pas longtemps que je suis là*
M'enfin même si ça fait pas longtemps que je suis là, je compte bien "rattraper" ce retard, et rester ici pour un bon bout de temps, parce que je me plais bien ici, les gens sont chouettes, et puis surtout, y'a un buffet !
Bref, c'est reparti pour une (deux ? trois ? quatre ? plus, plus, un petit peu plus ?) année, qui sera je l'espère (enfin, j'en suis sur même) pleine de chouettisme (ok ça existe pas comme mot, mais j'ai dit que j'avais pas le temps de chercher les adjectifs appropriés, alors hein...) !
Ah, et le concours, chouette ça ! Le concours comme le prix à remporter son très intéressants, vous pouvez être assurés que je serai de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 21:08

que dire HP pour le site
HP veut dire beaucoup de chose :
Hyper Power
High Préhistorique
Hurry Player
et
Happy Player
Happy Birthday
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 23:29

happy halloween rgs

allez, ken avec une bougie dans le potiron et que ca saute
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 23:41

Ça me donne envie de chialer tout ça!

Longue vie à RGS et happy Birthday encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Dim 29 Avr 2012 - 13:09

Bon annif RGS cheers cheers

quoi il y a plus personne Suspect

quoi je suis en retard c'est fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Dim 29 Avr 2012 - 14:58

Bon anniv au retro center communautaire! Continuez lâchez rien!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2Dim 29 Avr 2012 - 18:46

merci melvin pour ton soutien 8)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  Empty
MessageSujet: Re: Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...    Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Game Space Fête ses 1 an !! Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Snes-fr & Retro Game Space le 20 Avril !!
» NEWS : L'Association Retro Game Space (edit: dissoute)
» Termes et conditions générales de Retro Game Space & Droit d'accès aux Petites Annonces
» LE RETRO GAME TOURNAMENT #2
» LE RETRO GAME TOURNAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> SECTION GÉNÉRALE -
Sauter vers: