Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !

Aller en bas 
+4
kwik
KEN
zouzzz
MissonHxC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Lun 28 Mai 2012 - 23:46

Coucou les gens !

En attendant de me mettre au cartmod, j'me suis lancé dans la confection d'une boîte custom pour Chrono Trigger, ainsi que dans la traduction/réalisation d'une notice pour aller avec.

C'est long, c'est pas facile, mais je pense que ça peut péter sa mère au final.

J'vous met quelques previews du taf déjà réalisé (35 pages sur 80).
Les lignes grises, c'est en fait du textes, mais sur InDesign (le logiciel de Mise en Page que j'utilise) quand le zoom est trop reculé, il affiche des lignes toutes moches.

J'ai pas encore intégré les screenshots, je pense que c'est ça qui sera le plus long au final (les faire, pas les intégrer). Si quelqu'un veut d'ailleurs me filer un coup de main à ce niveau là, où même relire les traductions/fautes d'othographe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, ça vous a plu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 6:55

Bien, très bien même. Bravo ça à la classe.
Je te conseille de faire attention au répétition, genre les "c'est".
Diffuseras-tu gratuitement ton/tes projets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 9:52

Merci !

Ce que j'ai fait pour l'instant, c'est de traduire à la volée en même temps que je mettais en page. Une fois que tout sera en place, j'ai prévu une phase de relecture de tout ce petit monde, donc des corrections et des adaptations.

Pour ce qui est de la diffusion, j'y pense, même si ça me ferais mal de retrouver mon "œuvre" sur eBay ou leboncoin à des prix vertigineux.
Je pense que je ferais tourner aux gens qui m'en feront la demande, ça sera le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 11:20

Excellent!! Très bon taf sur la notice 8)

Je salue ton initiative! Comme tu le sais peut-être déjà, la section des "tutoriels cartmodding" n'est accessible seulement aux membres que l'on fait un minimum confiance sur le site, ou à une personne qui s'implique un minimum ici (et de confiance haha) Wink Pour limiter (ou supprimer, on peut toujours rêver) justement la revente de cartmod' sur la bay ou autres... Cependant, je viens te donner l'accès à ces tutoriels ^^

Si tu veux suivre cette même mentalité et mettre a disposition "libre" de scans de notices ou autres on pourrait le faire dans cette section "tutoriels cartmodding". Mais je ne veux forcer à rien, c'est déjà bien sympa de mettre à disposition tes travaux via MP! Je trouvais juste cette idée peut-être plus facile pour toi.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 11:44

Merci à toi !

Effectivement, ça me paraît être une bonne idée de mettre tout à dispo dans la section Cartmodding !
Vu qu'elle est déjà "filtrée" avec des gens dit de confiance dedans Very Happy

Merci pour m'avoir ouvert l'accès, je posterais tout dedans une fois que j'aurais fini mon taf Smile
Et ça me servira peut-être pour mes futurs Cartmods, même si j'ai déjà récupéré des milliards d'infos lors de mes précédentes nuits blanches.

Je compte faire également la boîte/notice de FF6, même si ça va être plus compliqué, vu que j'ai juste un scan de la notice JAP.

Ah aussi, je vais faire les cartes de Chrono Trigger (les deux originales de la version US). Retoucher les artworks du verso, c'est très chronophage par contre Wink

Dans tous les cas, si mon taf perso peut servir à d'autres (autrement que pour se faire de l'argent), ça me plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwik
°
°
kwik


Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Nantes

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 12:11

Beau travail ! J'imagine que ça te motive à te lancer dans la réalisation de tes cartmods au plus vite Very Happy

Quant à la diffusion, c'est un bon esprit de partage, mais à réserver aux gens de confiance (je te rassure là ce dessus, ce forum en est rempli ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 12:47

kwik a écrit:
Beau travail ! J'imagine que ça te motive à te lancer dans la réalisation de tes cartmods au plus vite Very Happy

Merci à toi !
Oui, ça me motive un peu plus effectivement, mais le problème c'est que pour l'instant, j'ai clairement pas le blé pour choper un programmateur digne de ce nom. C'est pour ça que je fais les boîtes en attendant Very Happy

Y'a pas un service de programmation d'Eprom à la demande ? Wink
Ça m'arrangerais pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Falou
°
°
Falou


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 13:25

un seul truc a dire: stylé!
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 19:52

Merci à toi !

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai pas du tout posté au bon endroit...
Un admin peut-il déplacer ce post dans la section "Packaging".
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 20:08

Que vos desirs soient des ordres monsieur Razz Voilà qui est fait merci à toi 8)

Je vois que tu es de Paris, n'hésites pas à participer au prochain RGS IRL le 9 juin cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi le Japan Expo en juillet Wink clique sur la banniere à droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 20:34

Cool, merci !

Je devrais pouvoir me libérer pour le 9 juin, au moins l'aprèm Wink
Je posterai dans le topic adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 20:39

Cool cheers L'après midi je serais avec Kilirane Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Jeu 31 Mai 2012 - 17:53

Coucou les enfants !

J'avance tranquillement sur mon petit projet, j'ai fini de cleaner les artworks du verso des cartes, ce qui m'a pris pas mal de temps quand même Smile
Au niveau de la notice, je rencontre un petit souci de traduction...
En fait, j'ai toujours joué à CT en VO, donc je ne connais vraiment pas bien la traduction de Terminus Traduction.
Du coup, j'en chie au niveau de la traduction du nom des Techs (Simples, Doubles et Triples) et des armes/équipement etc.

Du coup, je sais pas si y'a moyen "d'ouvrir" le patch de trad de chez Terminus, ou si quelqu'un connais bien la trad et qu'il veut me filer un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Jeu 31 Mai 2012 - 23:48

moi je joue actuellement a chrono trigger sur snes ( emulateur snes9x ) avec la traduction terminus
si tu veux je t’apporterait mon aide dans mon temps libre si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Ven 1 Juin 2012 - 0:06

je l'ai en cartmod avec la trad de terminus en cas, mais je n'ai peut etre pas toutes les attaques ni toutes les magies dans ma derniere partie :/
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Ven 1 Juin 2012 - 9:59

Super, merci à vous, les amis !

je posterais un petit tableau contenant tout ce que je ne peux pas traduire sans me plonger dans le jeu.
Libre à vous ensuite de le compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Ven 1 Juin 2012 - 16:26

Recoucpu les loulous !

J'ai fait un p'tit tableur Google Docs, modifiable par tout le monde, mais j'ai peur qu'en balançant le lien ici, des petits rigolos s'amusent à tout effacer...

Ça vous va si j'vous envoie ça en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Lun 4 Juin 2012 - 16:09

Yo !

J'avance toujours gentiment dans mes œuvres.
J'ai finalisé la boîte :
Spoiler:

Et reste toujours la traduction à finir pour la notice.
Si quelqu'un veut participer à la traduction des Techs, c'est par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait ce que j'ai pu, avec mes 3 heures de jeu seulement.

À bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 5 Juin 2012 - 1:09

merci c'est déjà acquis je ferais un tour des que j'aurais de temps libre
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 5 Juin 2012 - 10:40

superbe travail! ca fait vraiment pro!
au passage, le fond rouge me fait penser à la série des super classic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais pas si c'est fait exprès... quoi qu'il en soit, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Mar 5 Juin 2012 - 10:51

Oui c'est du très bon boulot 8) Moi le fond rouge me faisait penser à Super Metroid par contre What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Jeu 7 Juin 2012 - 21:55

Merci les loulous, ça fait plaisir !

En fait, j'ai choisi un fond rouge pour rappeler la tignasse de Crono Smile
Quand au rendu, j'ai pas beaucoup de mérite, la Mise en Page et la retouche, ça a été mon boulot pendant 4 ans...

Au passage, j'ai fini les deux cartes, j'vous mets des previews Very Happy

Recto Map 1
Spoiler:

Verso Map 1
Spoiler:

Recto Map 2
Spoiler:

Verso Map 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Jeu 7 Juin 2012 - 23:49

Le nettoyage des plis est simplement excellent! 8)

J'ai pas fini de faire les miennes moi Sad

En tout cas, toutes mes félicitations (même si pour le rouge pour Chrono...je suis un peu dubitatif :])
Revenir en haut Aller en bas
MissonHxC
°
°
MissonHxC


Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Ven 8 Juin 2012 - 0:18

Merci !

J'y ai passé pas mal de temps sur la retouche des plis ! Surtout quand le pli est pas bien écrasé lors du scan et que ça fait des zones plus ou moins foncées bien reloues à retoucher Wink

Quand au fond rouge, c'est vraiment un choix, ça change du noir US ou du Blanc JAP Wink
Je trouve que ça pète pas mal comme ça.

Te décourage pas pour tes cartes, tu vas en voir le bout. (au pire, si tu veux les fichiers... MP)
D'ailleurs, j'ai une petite question de traduction :
Comment Terminus a traduit "Earth Bound Village" ?

J'ai pas encore assez avancé pour le découvrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2Ven 8 Juin 2012 - 0:33

Heu, pourquoi ne pas simplement prendre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SRM de la version US du jeu?

Il suffit de renommer la save pour la faire fonctionner avec un ému genre Zsnes (tu prends la version Gold de Terminus traduction)

Si tu l'as déjà fait en cartmod et que tu as un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux même la mettre dessus.

Ça te faciliterai la vie pour lister les villes et tuti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! Empty
MessageSujet: Re: Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !   Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Une créa avec plein de Chrono Trigger dedans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la signature
» jouer à go go ackman 2 avec un AD-29
» [SNES] Du neuf avec du vieux !
» Savoir émuler la SNES avec ZNES
» Demande de partenariat avec ReTroGame ZoNe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les modders Packaging -
Sauter vers: