Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Demande de partenariat avec Cobra-System.com

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2Lun 2 Juil 2012 - 19:24

Salut tout le monde,

ça fait un petit moment que j'avais envie de proposer de à Retrogamespace un partenariat avec mon site http://cobra-system.com/ d'autant plus que j'apprécie énormément ce forum. Je ne sais pas s'il faut directement contacter les admins par MP ou sur leur boîte mail, je n'ai rien vu comme indication donc j'ai préféré créer un topic à ce sujet.

Je voudrais aussi préciser que Cobra-System touche aussi le retrogaming même si sur la page d'accueil il y a beaucoup de jeux sur Xbox 360 et PC. C'est un site qui touche vraiment toutes les générations de consoles et vu que je suis tout seul, je teste ce qui passe sous ma main et aussi selon mes envies. Donc parfois je suis plus sur mon PC, d'autres fois plus sur ma Xbox 360 ou une autre console. D'ailleurs, je devrais prochainement publier le test de Border Down sur Dreamcast. Etant donné que je travaille seul sur le site, il m'est pas facile de proposer un contenu très varier mais je fais au mieux. Je le dis, car j'ai proposé un partenariat avec un membre de ce forum, et il a refusé car je traite plus les jeux next-gen ( Crying or Very sad ).

Voilà, tout ça pour vous dire que je serais très ravi de faire un échange de bannière ou mettre en place un véritable partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Re: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 15:23

Salut à toi,

merci pour l'intérêt que tu portes à Retro Game Space cheers Ca me touche beaucoup personnellement! C'est sûrement Megamou qui a refusé le partenariat en disant cela ptdr

C'est vrai qu'il faut quand même garder une certaine éthique en restant en rapport avec les Jeux-Vidéo Rétro What a Face Mais même si tu as une majorité de jeux Next-Gen tu restes pas moins multi-supports appramment, un peu comme nous. On a comme bannière "Retro Game Space" mais on ne renie pas non plus les Jeux Current et Next-Gen, on trâite quand même de tous les jeux Vidéo en général.

Merci de souligner qu'il n'y a rien de précisé pour les demandes de partenariats, on va régler ça ^^ Il n'y a pas vraiment de protocoles pour cela, un petit topic comme tu le fais suffit largement! I love you

Je te copie/colle le strict minimum qui te concerne en réponse à superbabou77 :

Je vais répondre au nom de Megamou (car je connais son avis sur la question) et celui de berurier01 avec qui j'ai échangé sur chatbox, où leur avis rejoignent les miennes : en gros, "wait & see".

Au nom de mes 2 camarades, on ne fait plus de partenariats pour un simple échange de bannières. Souvent on préfère que cet échange soit bénéfique pour les 2 parties, soit au delà d'un simple échange de liens. Alors on essaye de faire des projets ensemble, des services de temps à autres. Par exemple Scrolling à recemment partagé sur leur page facebook le "Retro Game Tournament #2" entre autre, avec Snes-fr on partage nos tournois, etc. Donc proposes nous des idées, et parlons-en aussi ensemble, si on a également des idées on en parlera pour un partage au-delà des bannières Wink Tous les vidéoastes RGS ont une section bien à eux pour présenter leur chaîne vidéo, ce partage n'est donc pas perdu dans la masse de centaines voir de milliers de messages d'une section plus généraliste ^^ Mais aussi, que rien ne t'empêche de présenter tous tes sites, forums ou chaînes diverses dans une section propre (toute neuve! ^^) avec une belle présentation tout ça, à cet endroit :

https://retrogamespace.forumgaming.fr/f50-petites-annonces

En fait on aime voir un membre s'impliquer sur notre forum avant de décider de quoi que ce soit, ou en tous cas lorsque c'est cette partie là qui demande un partenariat. Tous nos partenaires actuels ce sont fait plutôt naturellement, certains sont des pilliers-contributeurs (devenus des amis) et d'autres ont été décidés au "feeling".

En tous cas si je dis d'la merde que les 2 camarades que j'ai cités se manifestent, mais personnellement c'est mon point de vue, et je pense que mes camarades rejoignent ces "principes". On ne se prend pas non plus pour une élite, au contraire on est conscient que l'on est tout petit dans le monde des forums de JV et retrogaming. Mais on s'est fixé des principes :

  • Aucun partenariat avec des sites & boutiques de ventes ou services d'argent
  • Partenariat au-delà d'un simple échange de bannières
  • On souhaite garder une certaine éthique malgré que l'on soit miniscule, donc pas de partenariats avec des gens que l'on aime pas (je ne cite pas de sites mais y en a 2-3 en tête) bien qu'ils soient dans le top3 du net pour certains...

---------------------------------------------------------------------------------------

J'éspère que tu le prendras pas mal et que tôt ou tard tu auras des choses concrètes à nous partager, car par experience, certains qui voulaient faire un partenariat avec nous, et que nous avons refusés, nous les voyons plus ici depuis... En attendant je t'invite vraiment à nous faire une belle présentation de ton site dans la catégorie dédiée 8)

https://retrogamespace.forumgaming.fr/t926-demande-de-partenariat-superbabou77
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Re: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 17:00

Merci pour ta réponse très complète. Non, ne t'en fais pas, je le prend pas mal au contraire. Je trouve ce choix logique et judicieux. D'ailleurs, je pense aussi l'appliquer pour mon site car il est vrai qu'avoir des partenaires douteux peut ternir l'image du site.

Cependant, j'aimerais vous faire partager mon travail et je ne sais pas où poster étant donné que vous avez une rubrique uniquement dédiée au vidéo-testeurs... Le but n'étant pas de me faire de la pub, au contraire, c'est surtout pour partager avec les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Re: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 17:05

Très bien, heureux que tu sois compréhensif à ces principes et encore plus que tu t'en inspires 8) Pour les presentations de sites voilà Razz Je vais changer le titre de cette catégorie, c'est vrai que les gens assimilent souvent les "Petites Annonces" aux annonces "Achats/Ventes" ^^

KEN a écrit:
Mais aussi, que rien ne t'empêche de présenter tous tes sites, forums ou chaînes diverses dans une section propre (toute neuve! ^^) avec une belle présentation tout ça, à cet endroit :

https://retrogamespace.forumgaming.fr/f50-petites-annonces
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Re: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 20:09

comme l'a dit ken on préfère attendre un peu avant, en tout cas je trouve ton site très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Re: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 20:29

Gatsusan a écrit:


Je voudrais aussi préciser que Cobra-System a beaucoup de jeux sur Xbox 360 et PC.

Demande de partenariat avec Cobra-System.com Didiou10


Gatsusan a écrit:
Je le dis, car j'ai proposé un partenariat avec un membre de ce forum, et il a refusé car je traite plus les jeux next-gen...

On veut des noms!

Sinon ce que a dit KEN est assez proche de ce que je pense, après perso jeux récents ou pas, peu m'importe arrêtez donc de me faire passer pour un vieux con aigri voyons! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de partenariat avec Cobra-System.com Empty
MessageSujet: Re: Demande de partenariat avec Cobra-System.com   Demande de partenariat avec Cobra-System.com 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de partenariat avec Cobra-System.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat avec ReTroGame ZoNe
» Cobra System
» Demande de partenariat
» Demande de Partenariat (Superbabou77)
» Probleme avec la signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> SECTION GÉNÉRALE -
Sauter vers: