Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment se construire une mini borne d'arcade.

Aller en bas 
+12
PACMAN_ZDEG
zlapin (mr59052)
Krintal
Anarkange
KEN
promethe
Psyhodelik
jejelink
berurier01
Mdvgdalpha
Arqsyx
befa59176
16 participants
AuteurMessage
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 22:35

ben voilà ! on y est, comme promis voici donc ma surprise ! mdvgalpha, a presque trouvé! (il est fort ce mec ) et cette surprise c'est un tutoriel qui consiste à se fabriquer une petite borne (mini n'est pas vraiment le terme)

ça ne vous coûtera pas cher, et rien que le fait de dire c'est moi qui les fais >> croyez- moi ça n'a pas de prix bon trêve de blabla, on remonte les manches et c'est parti!

1er chose du bois (l'aggloméré et le moins cher)7 ou 8 euros la planche d'1 mètre sur 1 mètre il vous en faut trois 2 : en dessine les coter de sa borne j'ai tout fait sans plan (oui! je suis un artiste Lol!


Comment se construire une mini borne d'arcade.  210

3 : une fois votre 1er dessin fait  couper le tout de suite

Comment se construire une mini borne d'arcade.  310

une fois votre 1er découpe faite superposée là avec votre seconde planche repasser le contour pour avoir une symétrie parfaite  Wink

4  :bon çà , c'est fait ! on les assemble il vous faut des tasseaux 3 ou 4 euros pièce suivant la longueur  et des serres joint .

prés percer le trou de vos vis, et visser de l'intérieur pour que rien ne sa voie bien Évidemment on prend en compte la largeur de l'écran pour la largeur de la borne

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_10

5  :pour l'arrière de la borne j'ai choisi de faire une porte en tôle percée deux charnières 1,20 euro pièce,  une planche  suffira aussi  il faudra juste percé ou découpé  un trou pour faire une aération (cacher derrière une grille hein les gars  on fait son propre  Smile  

Comment se construire une mini borne d'arcade.  510

une fois ceci fait, placer votre écran et vos enceintes

libres à vous de choisir votre système  d'attache pour l'écran


percé a la foreuse scie cloche au  diamètre de vos boutons , idem pour le joystick!

6 : on attaque le panel (dimension a votre guise) ATTENTION : a l’épaisseur de la planche que vous utiliserez!    

pour le panel la planche doit être proportionnelle en matière d'épaisseur au bouton que vous utiliser  Sana ou sémitsu  vissable épaisseur max 5 mm, bouton standard compatible avec toute épaisseur

( il en existe aussi des clipsables  pour panel en tôle )


Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_11

l’arrière ressemble a ça une fois brancher ;

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_12

vous aller me dire ok ! Mets comment sa se branche ! avec ceci, une interface panel USB ( livré avec les cosses de branchement), on branche et hop c'est terminer mon biquet  : Lol:

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Cv08810

Pour le câblage c'est ultra-simple  pour les boutons comme le joystick  la masse et commune, repérable par la mention,, com, ,vous les relier donc entre eux avec le câble prévu cet effet .

une fois ceci fait vous relier tout ceci à votre interface panel USB sûr,,gnd,, et puis le reste suit logiquement les directions  haut, bas, gauche, droite  du joystick son expliquer sur le plan de l'interface que vous trouverez sur le site ou vous les acheter pour mon cas star cab .
.
et béé, c'est bien les gars on avance!

7 :bon maintenant libre à vous de passer par l’émulation, ou par l'arcade proprement dite .

pour l'emulation, je vous explique par hein , vous n'êtes pas bête  mame  winkawaks etc.

Haa si ! Ne bouge pas mon coco  et mate plutôt ça



c'est Maximus arcade le plus simple front-end  a paramétré (à exécuter au démarrage   c'est beaucoup plus classe  

8)) il y a des tuto sur la toile  qui vous expliqueront  comment faire 8 : la déco !
pareille libre à vous de choisir ce qui vous plaît moi j'en veux une sur le thème de Donkey Kong j'ai acheté du flocage adhésif  , façon faux bois, et j'ai fait imprimer deux images sur poster xxl  voila ce que sa donne .

Comment se construire une mini borne d'arcade.  410


pour le rebord de la borne utilisée du t modding  trouvable chez star cab  ça se vend au mètre

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_13

et voilà !

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_14

je vous  mettrai une belle vidéo de la borne complètement  finie   , plus tard car en ce moment je n'ai pas trop le temps j'espère que ça vous a plu,

lancez-vous ! vous ne regretterez  pas d'aller à plus mes lapins  : Rabbit:  : Rabbit:  : Rabbit:


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 22:38

C'est le genre de tuto qui me fait dresser le zizi, tu claques du zboub !
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 22:42

Excellent, excellent!!

Avoir une borne chez soi c'est le top, il n'y a pas à dire!!!
Moi mon rêve serait d'avoir street fighter 2 prime champion édition ou l'hyper fighting.

Une chose est certaine, une fois le travail terminé, la satisfaction devait être jubilatoire!
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 22:43

Arqsyx a écrit:
C'est le genre de tuto qui me fait dresser le zizi, tu claques du zboub !

ben ce n'est pas trop mon truc de faire dresser le zizi des garçons met bon, merci quand même  : Mdr:


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 22:59

Mdvgdalpha a écrit:
Excellent, excellent!!

Avoir une borne chez soi c'est le top, il n'y a pas à dire!!!
Moi mon rêve serait d'avoir street fighter 2 prime champion édition ou l'hyper fighting.

Une chose est certaine, une fois le travail terminé, la satisfaction devait être jubilatoire!

oui! merci mdvg, c'est clair! quand tu l'as fini, tu es heureux comme un prince , ça prend du temps ne met-on y arrive, ça n’était pas ma première borne la première que j'ai faite était celle-ci


Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_15

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Photo_16


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 23:48

elle claque cette borne donkey kong franchement chapeau

pourquoi tu avais mis autant de bouton à l'avant de ta première borne?
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 23:53

berurier01 a écrit:
elle claque cette borne donkey kong franchement chapeau

pourquoi tu avais mis autant de bouton à l'avant de ta première borne?

et bien c'est les bouton pause , enregistrement partie , chargement de partie , menu d option hard test , option d'emulateur , volume ect ...
Revenir en haut Aller en bas
jejelink
°
°
jejelink


Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Rhône-Alpes (69)

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 11:21

Franchement elle est splendide. Beau travail :pv:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 13:59

Putain je viens de déchiré mon slip avec les dents et en IRL affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
promethe
°°
°°
promethe


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Béthune

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 14:05

comme Arq, j'ai le zizi tout dur tout d'un coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 3:34

C'est vraiment un truc de ouf ^^ Vraiment un enorme bravo et merci beaucoup pour la réalisation de ce très joli tuto !! 8)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 7:15

KEN a écrit:
C'est vraiment un truc de ouf ^^ Vraiment un enorme bravo et merci beaucoup pour la réalisation de ce très joli tuto !! 8)

Spoiler:

merci les gars sa fait plaisir


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
°°
°°
Anarkange


Messages : 278
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne 89

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 9:28

Pwaaaaah le tuto de la simplicitée Shocked ce qui m'a mis sur le cul c'est le coup des branchement du panel , dire que je l'lavais pas fait moi parce que fiou compliqué avec une manette (enfin pour moi c'était compliqué xD )

Je vais juste être chiant : le PC tu le met où au vu de la place ?

Mais en tout cas c'est mega fort ! Et moi aussi j'ai le zizi mega dur de voir tout ça , ça deviens une vrai partouze de yaoiste sur RGS pig
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Krintal
°
°
Krintal


Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 33

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 10:27

Woah vraiment, super tuto, et ça revient vraiment a pas chère.

Si un jour j'ai le courage j'en ferait un ça c'est sûr! merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 19:54

Anarkange a écrit:
Pwaaaaah le tuto de la simplicitée  Shocked ce qui m'a mis sur le cul c'est le coup des branchement du panel , dire que je l'lavais pas fait moi parce que fiou compliqué avec une manette (enfin pour moi c'était compliqué xD )

Je vais juste être chiant  : le PC tu le met où au vu de la place ?

Mais en tout cas c'est mega fort !  Et moi aussi j'ai le zizi mega dur de voir tout ça , ça deviens une vrai partouze de yaoiste sur RGS  pig

Ben c'est très simple tu démontes les elements et tu les remontes à l'intérieure tu as largement la place


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlapin (mr59052)
°
°
zlapin (mr59052)


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2013

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: réponse   Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Sam 23 Fév 2013 - 9:47

Tu as dépensé combien en total pour ta borne ?
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN_ZDEG
°
°
PACMAN_ZDEG


Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Dim 7 Avr 2013 - 23:25

Est ce que tu pourrai me donner les dimensions de ta borne donkey kong steuplait???? PS: vraiment super bouleau avec un super rendu!!!!!
:pv: :pv: :pv:
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 9 Avr 2013 - 19:00

zlapin (mr59052) a écrit:
Tu as dépensé combien en total pour ta borne ?

salut l'ami, pas grand-chose j'avais déjà beaucoup de matos , j'ai acheté les planches j'en ai eut pour 25 euros plus des bricoles pas trop chère


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 9 Avr 2013 - 20:09

Bien sympa tout ça !

Dis moi où as tu trouvé les bandes rouges qui viennent habiller les chants de tes plaques en bois? c'est en plastique? comment ça se pose?
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Lun 20 Mai 2013 - 0:18

Mégamou a écrit:
Bien sympa tout ça !

Dis moi où as tu trouvé les bandes rouges qui viennent habiller les chants de tes plaques en bois? c'est en plastique? comment ça se pose?

Salut megamou, désoler de dégainer 10 ans après la guerre ! On appelle ça du t modding, oui c'est en plastique , il faut faire une rainure pour le poser puis le chauffer aux secs cheveux pour qu'il épouse parfaitement la forme voulue, tu peux en trouver sur le site star cab par exemple .


Dernière édition par befa59176 le Jeu 13 Fév 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobcail
°
°
Bobcail


Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 37
Localisation : 92

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Lun 20 Mai 2013 - 16:18

Magnifique boulot ! Ca donne envie et ca fait rever ^^
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mar 21 Mai 2013 - 22:55

Bobcail a écrit:
Magnifique boulot ! Ca donne envie et ca fait rever ^^

merci mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
skool213
°
°
skool213


Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2012

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mer 22 Mai 2013 - 14:02

bien sympatoche tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/
LeoXZ9
°
°
LeoXZ9


Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2013

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Mer 22 Mai 2013 - 18:05

Wouaw c'est hyper beau *-*
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2Sam 25 Jan 2014 - 10:36

LeoXZ9 a écrit:
Wouaw c'est hyper beau *-*



Hey !!!! J'ai fait 8000 vues

!!! J suis une rock star !!! Aller champomy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se construire une mini borne d'arcade.  Empty
MessageSujet: Re: Comment se construire une mini borne d'arcade.    Comment se construire une mini borne d'arcade.  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se construire une mini borne d'arcade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borne maison MAME
» [ARC] L'arcade à la maison sans borne *
» [Dossier 2] Détails techniques : En route vers l'intérieur d'une Borne Arcade !!
» Comment reconnaitre les boot
» Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> ARCADE -
Sauter vers: