Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'émulation

Aller en bas 
+4
Mdvgdalpha
Polochons
Psyhodelik
superbabou77
8 participants
AuteurMessage
superbabou77
°°
°°
superbabou77


Messages : 324
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

L'émulation Empty
MessageSujet: L'émulation   L'émulation 348245pix2Mer 22 Aoû 2012 - 22:49

Vous savez sûrement qu'on peut jouer à d'anciens jeux grâce aux émulateurs.
Moi, j'ai essayé récemment certains jeux grâce à l'émulation! (notamment grâce à RomStation en cherchant sur le net ^^).
J'aime bien cette pratique car je n'ai pas connu les jeux 8 bits, 16 bits, etc vu que j'étais trop jeune (ou même pas né) pour avoir connu certains jeux (vu que je suis né en 1994 ^^).

Est-ce que certain(e)s d'entre-vous jouent à d'anciens jeux via des émulateurs? (j'imagine que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Mer 22 Aoû 2012 - 23:04

Oui evidemment, mais tu comprend bien qu'on peut pas trop en parlé vu que l'émulation n'est pas légal ^^"
Mais on le fait ou on la tous fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Polochons
°
°
Polochons


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 25

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Mer 22 Aoû 2012 - 23:06

Bah moi je suis né de '98 donc l'émulation c'est sur c'est un bon moyen de CONNAITRE les jeu parce entre nous tu teste même si tu aime tu crêve un coup et t'y rejoue plus c'est dommage surtout avec les super jeu. c'est donc l'intêret a avoir acheté une SNES tu rejoue volontié au jeux que ta acheté plutot qu'a une ROM télécharger "illégalement" qui se retrouve dans une liste parmi tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Mer 22 Aoû 2012 - 23:10

Et bien oui.

Un de mes émulateurs les plus précieux, c'est
Spoiler:
Grâce à lui, je peux re-jouer aux mythiques versions arcades de street fighter II prime, hyper fighting et Hyper SFII.
Il y a une version de street fighter II HF qui s'appelle Raimbow version, c'est un hack qui permet de lancer des hadoken en recovery et dans les airs...J'y avais joué dans les cafés il y a bien longtemps et c'est grâce à kawaks que j'ai pu remettre la main dessus!

L'incontournable snes9X 1.53, qui fait tout passer et m'a permis de jouer à des jeux comme le star océan par exemple.

l'émulation m'a aussi permis de comprendre la mécanique du gameplay de jeux comme secret of mana ou Final Fantasy VI..

Et bien sur jouer à des jeux sur des consoles que nous ne possèdons pas ou plus!
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Jeu 23 Aoû 2012 - 10:59

je ne veux pas mentir, mais je joue a l’émulation a 95%
je joue sur tous les consoles connu et inconnu
nes snes atari gb pokemini,...
l’émulation peut être et le seul moyen pour jouer a des consoles presque disparu de la surface de la terre .

Psyhodelik a écrit:
Oui evidemment, mais tu comprend bien qu'on peut pas trop en parlé vu que l'émulation n'est pas légal ^^"
Mais on le fait ou on la tous fait ^^

mais question légalité psy c'est tout autre chose, l’émulation et légale le programme lui même et légale tant qu’un ne viole pas la technologie employer par la console comme le bios les code d'interprétations d'environnement,.... ( c'est pour ça qu'on parle d’émulation et non de simulation )
l'affaire de l’émulateur commerciale Bleem te fera savoir plus .
c'est pour ça que dans les émulateur en n'inclut pas les bios a cause de son illégalité et en laisse le choix au joueurs de le dumper par ses soins ou le chercher et les développeurs ne donne jamais des site de roms pour la même raisons.

y a certain jeux et console qui sont tombé dans le domaine dans le domaine publique donc leur émulation et tout a fait légal .
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Dim 9 Sep 2012 - 14:21

L'émulation est légale. C'est détenir le BIOS et les ROMS ou ISOS qui ne l'est pas. Bon après, c'est plutôt toléré par les entreprises mais en toute franchise, découvrir une console et ses jeux sur un émulateur c'est vraiment très moyen. Pour vraiment se faire un vrai opinion, je vous invite à lacher quelques dizaines d'euros pour acquérir la console avec un ou deux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Dim 9 Sep 2012 - 14:43

Alors ouais, mais non: perso je joue pas mal sur un émulateur Néo-géo et trouver la bécane en question fait raquer un peu plus que quelques dizaines d'euros...

Sinon pour la majorité des consoles, effectivement, utiliser la vraie machine c'est sans conteste plus fun!
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Dim 9 Sep 2012 - 15:51

Eclusier a écrit:
Alors ouais, mais non: perso je joue pas mal sur un émulateur Néo-géo et trouver la bécane en question fait raquer un peu plus que quelques dizaines d'euros...

Sinon pour la majorité des consoles, effectivement, utiliser la vraie machine c'est sans conteste plus fun!

Encore NeoGeo ça passe bien que je préfère de loin le support d'origine car jouer avec une manette USB c'est vraiment pas la même expérience à moins d'avoir un stick arcade de bonne facture (...).
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Dim 9 Sep 2012 - 16:09

Ho oui j'utilise l'émulation, pour pouvoir tester rapidement des jeux qui m'intriguent, ou pour enregistrer des vidéos Smile

Mais je n'ai JAMAIS fini un jeu en émulation, ce pour deux raison : déjà l’expérience est vraiment moins bonne que sur console - pas la bonne manette, sauvegardes n'importe quand cassant la difficulté - bref, j'ai vraiment jamais réussi a rester sur un émulateur :o

Je vais prendre un exemple comme ca :p : Castlevania 1 sur émulateur et sur NES, l’expérience n'a RIEN a voire. Parce que justement sur émulateur tu peux sauvegarder et donc reprendre ta partie plus tard, sur nes tu es obligé de te faire le jeu d'une traite, ce qui peux finir par te mettre vraiment dans des moments de 'désespoir' vraiment particuliers, tiraillés entre l'envie de s’arrêter et l'idée de perdre toutes sa progression en le faisant.

Bref a mes yeux se simple système de sauvegarde gâche l'expérience, et même si vous me dites 'tu n'est pas obligé d l'utiliser' je répondrait qu'il est présent et que j'en ai conscience ce qui fait que même en me disant que je ne vais pas l'utiliser je sais qu'il est la 'au cas ou'

Idem final fantasy VI, sauvegarder hors points de sauvegarde casse l'expérience des donjons. Et en occurrence en prime la traduction Fan de la rom snes est loin en dessous de la traduction officielle sur GBA (donc dans ce cas présent je trouve qu'on profite mieux de FF6 sur gba (ou rom gba) qu'en émulation SNES, sauf que comme la snes est le support officiel, bcp de gens prennent des rom snes :p

Houla je m'emballe :p enfin tout ca pour dire : les émulateurs : OUI ca permet de tester et de se faire une idée, mais le vrai jeu c'est celui qu'on met dans sa console et qu'on joue avec les vraies manettes et vrais impératifs de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2Dim 9 Sep 2012 - 20:18

De mon coté, je joue parfois en émulation super nes (en sachant que je peux jouer avec ma vrai manette snes). Ceci graâce à un adaptateur usb!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, en émulation, c'est moins bien et ça empêche de profiter du jeu en vrai situation.

J'avais terminé seiken III en émulation il y a 1 an ou 2...et bien j'y joue depuis quelque temps en cartouche snes,et mon plaisir, ma re-découverte du jeu est bien supérieure!

Mais l'émulation présente bien de l'intérêt quand même!!! J'y joue en réseau sur mario kart gp par exemple, avec un ami.

Ou bien sur découvrir des jeux que l'on aura vraisemblablement jamais... je joue pas mal sur winkawaks aux versions arcade de street fighter II prime ou turbo, un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émulation Empty
MessageSujet: Re: L'émulation   L'émulation 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: