Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CD-i : Une machine de rêve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 11:37

CD-i : Une machine de rêve
Spoiler:

CD-i : Une machine de rêve Philips_CD-i-2
Un CD-i poussièreu de chez papi mamie, dédicasse à Mégamou !

Qu'est ce que le CD-i ?

Le CD-i est une console de salon créée par Philips au début des année 1990 cherchant à concurrencer les consoles tel que la Playstation et imposer un standard multimédia : Les CD interactifs. La première machine est présentée en 1989 et ce n'est qu'en 1992 que le système est diffusé largement auprès du grand public.
Elle fût malheureusement un échec à cause d'un prix élevé, pas de 3D et des jeux d'une qualité général exécrable et chers.
La console permet donc de lire des jeux, mais aussi des CD de formations (Les CD-i sont encore utilisé dans certaines auto-écoles par exemple, ou même dans des bibliothèques), des films, et même de la musique.
Le CD-i possédait différents accessoires, comme une souris, un trackball, une manette infrarouge, ou encore une manettes à fil ressemblant à la manette megadrive (Les meilleurs pour jouer au passage). Cette dernière est composé d'une croix directionnel, de trois boutons, et d'une sorte d'interrupteur permettant de régler la vitesse du curseur.
Je pourrais faire une catégorie pour présenter tout les périphériques existants propre au CD-i... mais je ne pense pas que ce soit spécialement intéressant.

CD-i : Une machine de rêve Sds--Custom-
Avec ça, j'attire toutes les femmes 8)


Les différents types de CD-i

Il y a 4 grands types de CD-i :

La série 200 : La toute première série, elle a été vendu dans tout les magasins d'électronique à travers le monde.

La série 300 (This is SPARTA !) : Elle contenait des lecteurs portables, cette série visait principalement le marché professionnel (Pharmacie par exemple).

La série 400 : Celle-ci visait principalement le marché de l'éducation. Le CD-i 450 était un modèle bas de gamme destiné à concurrencer le consoles de jeux. Une télécommande infrarouge n'était pas livrée en standard, mais optionnel. Et bon dieu que c'est une plaie cette télécommande pour jouer !

La série 600 : Elle a été conçue pour des applications professionnelles et pour le développement logiciel : on peut y brancher un clavier d'ordinateur, utiliser un lecteur de disquette, ou brancher d'autre périphérique encore. Certains modèles pouvaient également être connectés à un émulateur et possédaient des fonctions de tests logiciels et de debuggage.


Pourquoi cet article sur le CD-i ?

Tout simplement car je suis un grand fan du CD-i, c'est ma toute première console et j'y tiens beaucoup à cœur. Je trouve que l'échec du CD-i n'est pas justifié, et que c'est une console mal vue à cause de ces jeux de faible qualité (Pour n'en citer qu'une célèbre série : Les Zelda, ou même Hotel Mario que je possède...).

CEPENDANT ! Je tiens à faire partager le bonheur que m'a apporté cette console, et vous présenter des jeux qui mérite qu'on se penche dessus ! (Et d'autres moins, mais c'est comme les blagues, parfois ce sont les plus nuls qui sont les plus drôles !)
J'ai décidé alors de créer un petit article sur le CD-i, pour ceux qui ne connaissent pas, et pour ceux qui connaissent de se renseigner un peu dessus.

Voilà, c'est mon tout premier dossier, j'ai p'tet essayer de faire un peu trop un Wiki-like, j'essayerai p'tet de faire un truc un peu plus à ma sauce la prochaine fois ! Je rajouterai surement quelque petit truc par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 12:38

Et bien merci d'avoir partagé ta console de coeur ^^
Je dois dire que je ne suis pas vraiment fans, je n'ai jamais vu cette console de mes yeux, et, les jeux que j'ai pu voir sur la console comme Zelda Razz ne m'on pas vraiment convaincu... Après c'est ta première console, je veux bien comprendre que tu la porte dans ton coeur :o
Par contre, si elle est sorti en 1989, comment elle aurait pu faire concurrence à la Playstation qui elle, est apparut en 1995 ? :conf:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 12:43

La première version n'était pas destiné au jeux vidéos. Elle a d'ailleur été créer en partie par Sony.
C'est donc par la suite, que Phillips, suite à la sortie de la Playstation, a décidé de la concurrencer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 12:45

Oh je vois ! ^^
Arf study Oui à la base c'était pour apprendre aux enfants de manière interactif ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 12:46

Exactement, ou sinon il y avait des logiciels professionnelle. D'ailleur, j'ai encore le dictionnaire interactif "Hachette" fournis avec la console Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 13:19

Ah ah ah ^^ faut le garder, c'est un objet de collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 13:52

Une de mes connaissance avait cet console, tout comme la 3do.
Il avait le chic pour s'acheter les consoles dont les ventes n'ont pu décoller, c'est dommage...

A garder précieusement, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Mar 18 Sep 2012 - 15:18

Je me suis eclater comme un petit fou au "Super Legume Fighter"
ou un titre du genre m'en souviens plus, c'est une machine exceptionelle que cette CD-i Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 6:50

Merci pour cet article cheers Tu dechires du slip ^^

Vivement une video test de Hotel Mario 8) Et un one life sur Zelda, et je me suis rarement ennuyé sur un jeu multi que ton jeu des pizza What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 12:58

KEN a écrit:
je me suis rarement ennuyé sur un jeu multi que ton jeu des pizza What a Face


C'est clair un jeu de ce standing c'est impossible de s'ennuyer alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





CD-i : Une machine de rêve Empty
MessageSujet: Re: CD-i : Une machine de rêve   CD-i : Une machine de rêve 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
CD-i : Une machine de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements sur le prix de la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Autres consoles :: Les autres consoles & Jeux éléctronique  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: