Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 neo geo x gold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

neo geo x gold Empty
MessageSujet: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mar 6 Nov 2012 - 13:27

j'ai pas l'impression que cette console va faire énormément de bruit mais j'avais envie d'en parler un petit peu donc c'est parti.

Bon ben c'est ni plus ni moins qu'une neo geo portable et à l'heure ou on peut se trimballer avec la totalité de la ludothèque de la console dans la poche pour peu qu'on ai un smartphone pas trop pourri et du temps à perdre sur google on peu se poser des questions sur l'intérêt de la chose.
D'autant plus que c'est pas mal cher. Le pack de précommande sur amazon fait 200 dollars!

La bête (si je puis dire) sera dispo le 6 décembre et comprendra une vingtaine de titre déjà présents dans le hardware. Mais attention les mecs ont été sympa et ne nous ont pas claqué du MOTW ou Last Blade 2... Non on a ici droit à du KOF94 ou autres art of fighting bien old school...

D'autant qu'on ne sait pas encore comment ni à quels prix seront distribués les jeux... Ca fait peur!

Pour moi l'intérêt réside dans le fait de jouer à la ludothèque neo geo sur du hardware dédié donc pas de baisses de de frame rate ou autres bugs d'affichages et une prise en main ergonomique (mini stick de bonne qualité...), encore que la disposition des boutons me laisse perplexe scratch

Sinon le design est vraiment classe et rappel celui d'un iphone 4 et le pack de précommande inclus une station d'acceuil de la console en forme de...neo geo qu'on pourra brancher à sa télé ainsi qu'un pad identique au mythique pad neo geo AES! Vraiment classe!

La console pourrait vite devenir assez chère, on sait jamais avec les collectionneurs snk complètements dingues^^, aussi j'hésite à me la préco. Et puis J'ai toujours rêver d'avoir une neo geo Smile

Je vous laisse avec deux photos, si quelqu'un veut rajouter quelque chose...


neo geo x gold Neogeo10 neo geo x gold 41k5sb11
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mar 6 Nov 2012 - 14:06

Moi aussi j'ai toujours voulu une Neo Geo, mais toujours refroidi par les prix...encore et encore ces prix! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mar 6 Nov 2012 - 19:50

un moment j'avais hésité à me la précommander mais ça à l'air d'être ni plus ni moins que de l'émulation sans nouveau jeux donc c'est pas très accrocheur je trouve.

en console portable je vous conseillerai plutôt la neo geo pocket color qui je trouve envoi du pâté et est bien fun
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mar 6 Nov 2012 - 19:55

Oui c'est déjà mieux que rien, mais la néo géo qui fait rêver c'est l'aes ou la cdz... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 19:12

Le prix n'est pas si haut. Il faut d'abord se dire que la société ne peut pas se permettre de vendre à perte comme une vita ou 3DS.

Ensuite une console style Dingoo ((car ça y reemble) ça coute mini 89€. et là il y a un stick comme sur le pad neoCD qui a l'air de bonne qualité.
De plus la console est livré avec un jeu sur carte SD et 20 jeux démat', ce qui fait 21 jeux sous license.
Enfin, il y a une docking Station qui permet de relier la console à une tV, il y a un cable RCA, un cable HDMI et un cable transfo de fourni.
Et le summum, un stick identique à l'original pour ce que j'en ai vu et ça ça coute au bas mot 70€ si tous les composants sont aussi solides.

Donc pour moi, le prix est relativement justifié
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 20:31

Oui tu as raison sur le fond et de plus cette console a une classe folle!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 20:37

ca va vous vous amusez bien à jongler sur le même sujet dans 2 topics differents ptdr En tous cas merci à darkarthur et pxl pour leurs articles sur cette console que je ne connaissais pas du tout avant vos posts! 8) Ca a l'air vraiment très chouette et sous license SNK c'est juste la grande classe quoi! M'enfin, le pack aussi c'est la classe! Si j'avais de la thune a perdre dans des conneries j'aurais craqué! Car oui pour moi c'est un peu futile ayant une borne et du MVS xD Après je dis pas ca a l'avantage d'être transportable chez les potes avec un bon stick arcade si la qualité est la même que l'original!
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 20:44

A priori le stick est de même qualité. mais c'est de l'USB.

Sinon comme je n'avais aps vu le post de DarkArthur, tu pourrais peut-être fusionner les deux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 20:56

justement non je ne peux pas fusionner les 2 sujets Sad a moins d'en effacer un xD Mais ce n'est pas grave Wink Ce n'est pas parce qu'un article sur un sujet specifique existe déjà que l'on n'a pas le droit d'en faire un autre à sa sauce, surtout que là ce n'était pas intentionnel What a Face Par exemple si un test de zelda 3 existe déjà, on ne va pas interdire à un autre membre d'en faire un autre à sa sauce bien au contraire ^^ Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 21:50

J'aimerais bien voir ta collection Ken, ça doit être remplie de pépites dorées.

Pour revenir sur cette Neo geo X, il est clair que si cette machine n'accueille pas de nouveaux jeux dans le futur et qu'elle fait du surplace, son intérêt en prendra un sacré coup!

A une époque fallait avoir la neo pour jouer à des king of fighter, metal slug et compagnie, mais aujourd'hui tous ces titres se trouvent sur d'autres supports, ce qui affaibli l'intérêt d'avoir la néo...

Certes, je sais bien qu'on va me dire que jouer sur Néo géo elle-même c'est autre chose et je suis d'accord, mais disons que le soleil brille moins qu'avant, enfin...C'est ce que je ressens!

Faut un soutien pour cette machine! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neo geo x gold Empty
MessageSujet: Re: neo geo x gold   neo geo x gold 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
neo geo x gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST-NEO GEO X GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Consoles Portables :: Les autres consoles portables -
Sauter vers: