Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Article - Warfare (GFI)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astuceman
°
°
Astuceman


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Mar 6 Nov 2012 - 19:36

Bonjour ,

J’espère ne pas importuner la quiétude de ce forum en postant ce qui vas suivre (trololo ..)
En fait j'ai demandé conseil à un Youtubeur et il m'a dit de poster mon article sur un jeu PC ici ... eh oui

Donc laissez moi vous bercer par mes paroles et vous emporter vers le pays de l'imaginaire et du songe

(tiré en totalité ,d'ici : http://alex026.blogspot.fr/2012/02/warfare-gfi.html)


- L’éditeur de carte se trouve à la fin

- Le fix du jeu se trouve lui aussi à la fin 

- La musique du jeu est disponible en téléchargement à la fin de l’article

- Des codes pour le jeu sont disponible en fin d'article

- La résolution du problème d’installation sur Windows 7 ,se trouve à la fin de l'article

- Un gameplay du jeu est disponible sur ma chaine YouTube ,pour se faire une idée

- Vous avez la possibilité d'avoir le jeu en version d’essais ,malheureusement en langue Russe

- Vous pouvez l'acheter chez steam --> Steam ,Warfare


Alors aujourd’hui je vais vous parler d'un bon ,voir très bon jeux ,mais qui n'est pas devenu populaire comme il l'aurait du être.

Pour la petite histoire ,mon père l'a trouvé dans un magasin ,dans le cagots des jeux qui sont invendus.

Du coup on l'a acheté pour environ 10€.

Le jeu s'appelle Warfare ,il à été développé par GFI (groupe Russe) et édité par Anuman Interactive (éditeur français).

Il est sorti le 6 octobre 2008 ,il y à 4 ans (merci de prendre en compte la date de rédaction de l'article ,vous aurez ,sans doute compris pourquoi) ,c'est un jeux de stratégie en temps réel.

Je suis allé sur le site de Anuman Interactive ,par curiosité ,parce-que je ne connaissais pas cet éditeur auparavant et vu qu'il ne m'a pas l'air très connu ,même si dans leur catalogue j’ai vu un jeux dont j'ai vaguement entendu parler ,et qui est assez bien réputé : Syberia II.

Les premières lignes qu'on peut lire sont (merci Google Traduction) :



Anuman est un éditeur français et développeur mondial de jeux vidéo et de produits de divertissement interactifs. Fondée en 2000, la société dispose d'une équipe dédiée qui crée, édite et développe des jeux de haute qualité et des produits tels que HdO Adventure, Pour les Nuls, sur de multiples plateformes avec une distribution mondiale.
En lisant ça ,on à plus l'impression qu'il édite des jeux "calmes" en opposition ,par exemple à Dead Space .

Bref ,avec toutes ces informations on pourrai croire que c'est un jeux qui ne recélerait pas quelque chose d’extraordinaire et pourtant ...



Warfare est un RTS ,un jeu d'action (pour moi) qui se passe en 2015 ,en Arabie Saoudite (pays du pétrole) ou vous êtes au commandes de quelques troupes Américaines (Chose marrante vous vous appelez "70-2-30" ,vous êtes un code).




Et voila une image qui résume bien ce que je dis ...




Le scenario est assez basique ,puisque vous devez mater la rebellions des généraux contre l'autorité du roi (qui est du coup renversé)




Et voila de beaux graphismes




Vous soutenez ,bien évidemment le roi qui possède pratiquement la totalité des puits de pétrole ,mais évidemment ça n'a rien à voir ,puisque vous n’êtes que là ,pour répandre l'ordre ,la liberté et la démocratie .



Les points marquants du jeu :

Je pense que ce qui marque en premier ,pour ceux qui y ont joué la première fois ,c'est la difficulté.

Et elle est au rendez vous ,même si vous avez choisi en mode facile pour un débutant ça sera impossible de jouer sans perdre 1/3 des effectifs dans la bataille .

et puis ... ils doivent avoir un système de notation différent de difficulté en Russie .

parce que ,quand il y a marqué facile ,moi je vois normal et quand il y a marqué normal ,c'est difficile que je lis !



Et c'est loin d’être un "j'envoie tout le monde et pas grave si il y a des morts" car ce n'est pas comme les autres jeux où vous créez des stations ,pour vous fournir des soldats ... non ! ,vous devrez vous débrouiller avec ce qu'on vous aura donné en début de mission ,et c'est tout !

Le jeu intègre un système de point de compétence ,plus vous en aurez et plus vous pourrez prendre d'unités de combat à chaque fois qu'on vous donnera l'occasion (c'est à dire ,en début de chaque mission ,et lorsque l'on vous propose des renforts) .

Ce système marche en fonction des morts .

Vous perdez des points de compétence en fonction du nombre de morts (dans votre camps) et inversement si c'est le camps adverse (vous en gagnerez)



Donc vous devrez vous débrouiller pour qu'il y ait le moins de mort ,voir pas du tout dans votre camps

Vous obtiendrez bien évidemment des renforts ,mais ne croyez pas que vous allez pouvoir écraser l'ennemi ,car on ne vous laissera pas prendre 10 tank ,mais ,par exemple ,1 tank ,plus une unité de fantassin (6 à 7 bonhommes) ,et avec ça 3 hummer (si vous croyez que vous pourrez foncer tête baissée sur l'ennemi ,alors vous rêvez)




Vous pouvez voir la diversité des unités de combats ennemis


N'oublions pas qu'en face ,vous aurez des talibans surarmés de quelques Leclerc avec quelquefois des M1 Abrams (qu'on se demande où ils ont trouvés) ,d'appareils soviétiques mais qui sont vachement efficaces.(citons le T72 MP et le T80 ,qui sont redoutables)



Du coté des graphismes ,j'ai été agréablement surpris ,les détails sont en général bien soignés ,même les personnages ont étés détaillés .





La taille des cartes est correctes ,sans plus ,mais le bon point (intéressant) est que ces cartes ont étés crées à partir d'images satellite .

Les graphismes ont été en général bien foutus .D'ailleurs le moteur physique (du jeu) m'a bluffé ,car les explosions sont très bien faites ,en plus de ça on peut tout détruire (sauf le sol)

Ce qui fait que lorsque vous aurez tout un groupe de taliban dans un bâtiment ,ils sera plus rapide et moins risqué de détruire le bâtiment ,qui tuera tout ces occupants ,que d'aller les faire chercher  par des fantassins



Le choix des unités est assez large ,vous pourrez par exemple prendre des "classiques" ,tel que le char M1 abrams ,ou l’apache .

Vous aurez le choix entre plusieurs types de fantassins en fonction de leur spécialité (Marine ,Ranger ,Tireur d'élite ...)





En fait le choix est très large ,vous pourrez même obtenir un char Leclerc ! ... mais attention ! ,pas en le choisissant à partir de votre garnison ,mais en le capturant .

Dans une partie ,une mission vous pourrez capturer des véhicules ennemis qui seront impossibles à obtenir en passant par votre garnison ,puisque votre garnison ne vous donnera que des véhicules ainsi que des troupes américaines .




Voici un exemple d'unité Américaine en début de mission
Vous pourrez stocker vos "butins de guerre" dans la garnison .Par exemple un T72 MP (tank soviétique) que vous aurez acquis lors d'une mission ,sera automatiquement stocké dans votre garnison et réutilisable lorsque vous le désirerez en se battant pour la bannière américaine (la votre en occurrence ,dans le jeux) .



On pourra aussi améliorer l’expérience des unités (en les gardant vivant)

cela se traduira par une réduction du temps ,entre chaque rafale de tir d'une unité (ce qui peut être décisif lors d'un duel ,deux tanks qui se retrouvent face à face ,par exemple ,celui qui tire le plus rapidement tue ou détruit l'autre)



En plus du scenario qui consiste (je caricature ,c'est plus complexe en réalité) à botter les fesses des talibans ,vous aurez ,la possibilité de lire un blog (factice)

l'accès se fait par la page d’accueil du jeu




Clic droit sur l'image ,puis ouvrir dans un nouvel onglet ,

pour pouvoir lire correctement le message


Des soldats ,des hauts gradés ,et hommes politiques y écriront , (messages en relation avec les missions du jeu)

Avec des messages passant du plus patriotisme :


(Soldat de deuxième classe Anthony Crawford Junior)

On leur a apporté le rock'n'roll et les hamburgers et en échange ils font tout pour nous flanquer dehors. Bandes de macaques trop gâtés ...
avec d'autres qui en ont simplement ras-le-bol :


(Sous-Lieutenant Santiago)

Le Stryker n'est qu'une saloperie ,une ineptie totale .Je ne vois pas en quoi  dire d'autre .On l'a affabulé d'un lanceur antiroquette ,mais il s'ensable trop rapidement .
avec de l'autre coté celui qui essaye de rester lucide ,qui se rend bien compte que si il meurt ,c'est surement pas pour l’Amérique mais pour le fric :


(Soldat de deuxième classe Jack Rostrom)

Je pense souvent à la signification de tout cela .J'ai finalement trouvé une analogie historique ;la conquête des Amériques par les conquistadors !Ils ont aveuglément  détruit des civilisations entières parce que les conquérants "civilisés" se sentaient investis d'une mission supérieur sur les peuples "sauvages" . Et l’Espagne recevait de l'or .
Le blog sera appuyé par des nouvelles du monde ,en rapport avec la guerre (information écrites par les grands journaux sous le blog) ,qui défileront dans une barre ,de manière à donner encore plus de crédibilité au scenario .

Deux scènes cinématiques en guise de prologue et d’épilogue ,nous feront cogiter sur la réelle motivation et nécessité de l'action américaine en Arabie saoudite



Les défauts du jeu (qui n'en sont pas vraiment) :



Le plus gros défaut reste la durée de vie .

Vous passerez ,surement 1 à 3 heures sur chaque mission (une mission "propre" c'est minimum 1H ,mission propre : mission où l'on place la vie de ces unité avant l'objectif principal)

Étant donné qu'il y à 12 missions ,vous pouvez faire le cal... oh ... et puis je le fait quand même ,pour vous .

Alors ... 12x1 = 12 ,12x3=36

Donc vous passerez entre 12 heures au minimum et 36 heures au maximum  dessus ,c'est malheureusement trop court !

et puis il est dommage qu'il n'y ait pas de créateur de cartes fournis avec ,comme c'est le cas pour Far Cry

Un autre point ,mais qui ne me dérange pas ,c'est l'absence du mode multijoueur ,pour certains c'est une chose indispensable ,pour d'autres ,ils s'en foutent ,ils ne jouent qu l'histoire du jeu.



En conclusion :



c'est un bon jeu ,qui ne crée pas quelque-chose de neuf ,mais par l'apport de petit extra le rend intéressant et agréable à jouer .Ma note 17/20

C'est une petite perle (+ ou - Geek ,perles méconnues ,ça aurait bien mérité une chronique) qui est malheureusement passée inaperçu (pas assez connu à mon gout)

A travers les messages du blog on se rendra peut être finalement compte ,que faire la guerre dans un jeu derrière un écran c'est sympa ,au pire on risque l'ennui ,l’énervement ,l'impatience ...

mais qu'en réalité c'est le bordel ,l’horreur ,la mort ,la peur ,de tuer et d’être tué



Voici un test de jeuxvideo.com ,qui est bien plus sévère que moi 



Codes de Triche :



C'est hors sujet ,mais j'ai trouver le moyen de bidouiller le jeu pour obtenir plus de renforts ,avoir plus de munitions  ,(il est facile de modifier les fichier du jeu) on peut considérer ça comme des codes

Vidéos faites avec AVS Video Editor 

--> allez sur ma chaine YouTube ,il y a les tutoriels ,avec les résultats obtenus




les premières vidéos sont moches graphiquement ,mais la dernière est très bien faite ,puisque j'ai réussi à maitriser (complètement) l’éditeur vidéo.
Sinon vous avez là les liens qui redirigent vers la vidéo que vous souhaitez :

- Avoir plus de choix dans l'inventaire avant une mission (par ex : vous pouvez prendre 2 tank avant de commencer la mission et bien moi je peux en prendre autant que je veux ,5 par exemple)

- Avoir plus de renforts que ce que l'on vous permet de prendre ,en plein milieu d'une mission (par ex : vous pouvez prendre 2 tank avant de commencer la mission et
bien moi je peux en prendre autant que je veux ,5 par exemple)

- Modifier le nombre de munition que possède n'importe quelle unité militaire (par ex : le MLRS américain ,le véhicule lance roquette ,à normalement 12 roquettes en stock ,moi j'en ais 500)

- Obtenir l'inventaire pour choisir des unités ,avant de commencer une mission ,où normalement vous n'avez pas ce choix (regardez simplement la vidéo ,c'est mieux que des explications qui sont foireuses)

- Obtenir des renforts aériens ,là ,où vous n'en avez normalement pas (regardez la vidéo)



Codes de Triches "Officiels" :



Ils sont tirés de ce site :

En Russe : Ag

En Français : Ag ,Google Traduction ,Français



Les voici ,si les liens ne marchent plus :



Ctrl + ~ (ou) ² - ouvrir la console et entrer les codes suivants
cheats.giveAbrams (2) - donne la dernière version de l'Abrams ,

Mettez entre parenthèse le nombre d'unité que vous voulez
cheats.giveSniper () - donne des tireurs d'élite ,

Mettez entre parenthèse le nombre d'unité que vous voulez
cheats.showAll () - voir tous les ennemis
cheats.hideAll () - Cacher tous les ennemis



Problème d'installation Windows 7 :



Ne mettez à jour les drivers des protections drm ,uniquement ,si vous avez des problèmes pour installer ,soi pour jouer au jeu .

Si ce n'est pas le cas ,ne faites rien et lisez une autre partie de l'article



TAGES :

Mettez à jour les drivers avant d'installer le jeu ,ou après .C'est vous qui voyez

http://www.tagesprotection.com/main.htm



Star Force :

Si le jeu ne marche pas sur Windows 7 ,c'est parce que le système de sécurité du jeu est dépassé (vieux)


Il faut donc se rendre sur le site du système de sécurité et
télécharger le dernier driver ,ensuite cela fonctionnera de nouveau


http://www.star-force.com/support/drivers/




Normalement c'est ce paragraphe :





2. Versions before 5.5:


To update the protection driver, perform the following operations:


Download the zip-archive of the SFUPDATE utility.

Unpack the archive and save the sfdrvup.exe file to some folder on the hard disk.

Run sfdrvup.exe.

Follow the displayed instructions


Le Fix :



Vous vous attendez surement à une update majeure (comme moi) ,mais il en est rien .

Cette update ,fixe (c'est de là que vient le nom) apparemment des problèmes de piste audio musicales



Donc cette mise à jour est en sois pas très utile ,mais si vous voulez l'installer ,alors il suffira de cliquer sur les liens qui arrivent juste après



Je tiens à rajouter que si personne n'en parle (jeuvideo.com etc ...) c'est parce-que ce jeu est complétement passé inaperçu et à été très vite oublié (mais pas par vous et moi)

Vous trouverez sur les sites qui suivent le téléchargement de ce fix :

(Ce sont des sites sérieux ,autant que jeuvideo.com ,ils se valent .Donc ,NON ! ce n'est pas parce-que c'est un site Russe que c'est forcement un site de pirates ,avec pleins de virus et malfamé)

 

Russobit

Ag

Miroir de la mise à jour ,fait par moi (aucune différence avec les autres téléchargement)



Vous allez vous trouver face à un problème puisque l’installateur vas vous afficher un message d'erreur . Pourquoi ? Je ne peu faire que des suppositions .Votre système n'est pas Russe ,mais Français (problème de langues)



J'ai tout de meme reussi à extraire le contenu de l’installateur ... mais comment ?

Grâce à ce blog Yoyovicksblog

J'ai téléchargé le programme Universal Extractor ,et grâce à lui ,j'ai pu voir ce que contenait la mise à jour



Vous pouvez consulter le contenu de la mise à jour ici : 

Warfare_Fix Extraction Astuceman



Et voici la preuve de ce que j'avance : 

En français : Game-ost

En Russe : Game-ost




Musique OST :



Si vous êtes un fana particulier de l'OST du jeu :rendez vous vers ce lien vous pourrez télécharger gratuitement et légalement ,la musique du jeu (ou simplement l’écouter)



Game-ost.com



J'ai eu un coup de cœur pour Nimfa ,écoutez-la en entier ,elle est magnifique



L’Editeur de Carte :



C'est l’euphorie dans mon encéphale ,j'ai réussi à trouver l’éditeur de carte !!!!

Je vous le met à disposition



Le site de base : Ag (c'est le bouton Jaune)

Mon miroir : éditeur de carte ,miroir Box



Malheureusement tout est écrit en Russe ,mon ordi n'arrive pas à lire les lettres russes ,du coup il affiche :


Çàïóñê ðåäàêòîðà:



1) - Ñêîïèðîâàòü êàòàëîã [release2] â ïàïêó [bin] êàòàëîãà èãðû.

2) - Ñêîïèðîâàòü âñå îñòàëüíûå èñïîëíÿåìûå ôàéëû â êîðíåâîé êàòàëîã èãðû

3) - Äëÿ çàïóñêà ðåäàêòîðà - warfare_editor.bat

4) - Äëÿ çàïóñêà óòèëèòû L_box - warfare_lbox.bat



Ìàíóàëû ïî èñïîëüçîâàíèþ óòèëèò è ðåäàêòîðà íàõîäÿòñÿ â ïðèëîæåííûõ äîêóìåíòàõ.


Et ça malheureusement ,c'est impossible de le traduire



*Mise à jour :

Uploadez tout les fichiers où il y à du texte russe ,sur Google Drive ,puis copiez le texte affiché dans Google drive et collez le dans Google Traduction



Car maintenant ,je suis dans la capacité de vous donner la traduction

Mais avant ... le texte original :


Запуск редактора:



1) - Скопировать каталог [release2] в папку [bin] каталога игры.

2) - Скопировать все остальные исполняемые файлы в корневой каталог игры

3) - Для запуска редактора - warfare_editor.bat

4) - Для запуска утилиты L_box - warfare_lbox.bat



Мануалы по использованию утилит и редактора находятся в приложенных документах.
Et la traduction en Français :


Lancement de l'éditeur:



1) - copiez le répertoire [Release2] dans le dossier [bin] répertoire du jeu. (C:\Program Files (x86)\Anuman interactive\Warfare\bin)

2) - copiez tous les autres fichiers exécutables dans le répertoire racine du jeu. (C:\Program Files (x86)\Anuman interactive\Warfare)

3) - pour lancer l'éditeur - warfare_editor.bat

4) - pour lancer L_box - warfare_lbox.bat



Les manuels sur l'utilisation des outils et des éditeurs sont dans les documents ci-joints.


Dernière édition par Astuceman le Mer 7 Nov 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Mar 6 Nov 2012 - 22:48

Ouah le mec la taille de l'article!!

T'as l'air d'avoir vraiment kiffé pour pondre un truc pareil. Merci du partage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Astuceman
°
°
Astuceman


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 8:45

oui c'est vrais ,c'est un super jeu mais complétement méconnu ,et donc je lui fait (tente) un peu de pub comme je peu parce-qu’il en vaut bien la peine
et j'ai oublié de rajouter que vous pouvez l'acheter chez steam --> http://store.steampowered.com/app/35300/

Regarde cette vidéo ,tu verra que ce jeu est un magnifique équilibre entre jeu d'action (avec une physique et des graphismes de la mort qui tue ) et de stratégie

Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 22:45

effectivement, j'en est profité pour lire l'article. J'ai rarement vue un travail aussi fourni sourtout pour une "petit" jeu ^^

Mais qu'elle jeu bien sympathique, je demanderais à un ami de le tester car moi je suis sous mac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 23:03

ça m'a l'air d'être le bon petit jeu, ça. Je l'essaierai bien une fois que j'aurai fini de squatter mes autres jeux.

Tu es versé dans le STR ?
Revenir en haut Aller en bas
Astuceman
°
°
Astuceman


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Mer 7 Nov 2012 - 23:32

merci pour vos commentaires ,au moins mon travail n'est pas vain ,j’attends vos retours ,lorsque vous y aurez joué

je ne suis pas vraiment str ,je suis plutôt ... "jouer au jeu qu'on me met entre les mains"
par exemple :
les need for speed (jeu de voiture)
a 10 cuba ! (simulation d'avion de combat) <-- j'ai écrit un article dessus ,que je vais mettre ici
age of mythology (str ,enfin je crois)
far cry (fps)
etc ,...

... je joue un peu de tout les styles de jeu
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Jeu 8 Nov 2012 - 7:49

Hmm

tu viens d'obtenir le sceau d'approbation du TechnoWolf : :pv:

(Quoi ? j'étais trop fatigué pour aller dans un seal generator)
Revenir en haut Aller en bas
Astuceman
°
°
Astuceman


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Jeu 8 Nov 2012 - 17:13

ah c'est cool ,merci TechnoWolf
par contre attendez vous à être envahis d'articles (oui ! ... car j'en ais d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2Jeu 8 Nov 2012 - 19:15

t'inquiètes, dude, j'occupe déjà le terrain pour ça, ils sont habitués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article - Warfare (GFI) Empty
MessageSujet: Re: Article - Warfare (GFI)   Article - Warfare (GFI) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Article - Warfare (GFI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Article - Mega Man 10 (la fin de l'article prochainement en DLC)
» Article - DmC : Devil May Cry
» Article - Flashback
» Article - Ghostbusters
» Article - Spawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> MICRO-ORDINATEURS & PC  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: