Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Neo Geo VS Neo Geo X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Ven 14 Déc 2012 - 13:56

la "nouvelle" neo geo va bientot sortir.

voici la bete:
Neo Geo   VS   Neo Geo X Neo
ceci est la version collector à 200€, la portable seule est à 140€ (dans 3 mois)


la version collector contient:

- la portable avec lecteur de carte SD pour les jeux (normal)

- 20 jeux (3 Count Bout, Art Of Fighting, Alpha Mission II, Baseball Stars II, Cyber Lip, Fatal Fury, Fatal Fury Special, The King Of Fighters '95, King Of The Monsters, Last Resort, League Bowling, Magician Lord, Metal Slug, Mutation Nation, Nam 1975, Puzzled, Real Bout - Fatal Fury Special, Samurai Shodown II, Super Sidekicks, World Heroes Perfect)

- une interface pour brancher sa portable à une TV (sous forme d'une neo geo AES)

- un stick arcade USB



neo geo classic 8) 8) 8) 8) 8) neo geo X (prototype)
Neo Geo   VS   Neo Geo X L_5051cdb63c807-300x199


Je suis plutot du type à avoir le materiel plutot que l'emulateur (mais je veux tout et je n'ai pas forcement l'argent). Cela me semble un bon compromis avec la version AES (qui n'est pas si cher que ça, mais par contre, les jeux, c'est autre chose...)

Quel est votre avis sur cette console?
Revenir en haut Aller en bas
Bobcail
°
°
Bobcail


Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 37
Localisation : 92

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Ven 14 Déc 2012 - 20:39

N'ayant jamais eu de Neo Geo et vu les prix sur les site je me suis précommandé ce petit bijou !

Beaucoup de gens crachent dessus mais elle n'est pas encore disponible alors il va falloir patienter mais vu le prix je pense qu'il sera de qualitée ...

Je viens de recevoir un mail disant qu'il est reporté a fin decembre debut Janvier 2013. (Source Acrodeal)
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 22:46

J'ai essayé la neo x sur une tv à république. Les jeux sont bien emulé. Par contre les jeux sont censurés...

Sinon le stick répond bien, mais il fait fake par rapport au vrai.

Par contre si vous êtes un chipoteur vous allez trouver l'image horrible sur la tv.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Bringer
°
°
Sun Bringer


Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Suisse

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 0:09

Je vais l'acheter demain, j'arrive pas à dormir X3
Revenir en haut Aller en bas
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 1:27

j'ai eu mon nouveau jouet ce week end, j'ai plusieurs critique:


--- la console portable

- la console portable est assez bien foutu, le stick de la portable est un mix entre un stick de dualshock et un stick arcade, le stick et les boutons (ABCD) sont tres bien placé.

- le plastique de la console parait "chip" a la prise en main, mais parait "classe" au visuel

- l'écran de la portable est superbe (et le choix de du format 4/3 - 16/9 convient pour tous, même si moi, je prefere largement le 4/3)

- les jeux ne sont pas censuré mais tournent sur un bios US (malgré cela, certain jeux permettent de changer la langue, par exemple JAP, ce qui permet de changer le bios vers le JAP)


--- l'adaptation TV (version gold qui permet de jouer au stick sur TV)

- la station est un peu "chip" (mais après tout, c'est juste pour décorer, c'est pas très grave), petit bemol supplementaire pour le bouton mode qui me semble posera problème au fil du temps

- quasiment aucune différence entre l'hdmi et le composite (c'est même bizarrement mieux sur hdmi sur tv hd que le composite sut tube cathodique)

- le stick est une replique parfaite du stick original (neo geo AES), un pote l'a et je ne vois pas de différence

- un peu de latence sur TV (0,2s - 0,3s) de plus que sur la portable (c'est peu, mais quand on veut jouer à un jeux de baston en difficulté 7 -8, c'est enorme) (problème qui devrait être résolu lors d'une mise à jour)


En bref:
excellent compromis entre la NEO GEO AES (ou borne MVS) et l'emulateur.
si vous avez l'occasion de l'acheter, n'hésiter pas (par contre, niveau stock, il n'y a plus grand chose, je ne vois que Xtralife.es en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 8:37

Donc par exemple le slug est censuré vu que tu peux le mettre uniquement en portugais ou en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 9:53

Le produit à l'air très bien fini en tous cas. Pour ma part c'est le côté émulation qui me bloque un peu.

Etant possesseur d'une Neo Geo CD, je ne suis pas sur de vouloir me la procurer.

Ca rend bien sur un ecran LCD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 12:51

j'ai fait un test pplus au dessus dessus.Sur ecran lcd sa rend bien après je te comprend si tu a une neo geo cd que tu veux restez dessus. Moi je conseille la console a ceux qui possède aucune Neo Geo et qui veulent avoir un ensemble pour pas chère de bonne qualité^^.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 12:54

C'est vrai que niveau cout, on est quand même en dessous d'une vrai Neo Geo. Ce que j'apprecie sur la portable, c'est qu ils on tout de meme pris le soin de mettre avec un stick arcade^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 12:57

oui c est le meilleur stick que j ai vu même la psvita n'arrive pas a la dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 12:58

ils ont toujours été assez fort SNK dans la création des sticks. faire du Vs fighting avec est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo Geo   VS   Neo Geo X Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo VS Neo Geo X   Neo Geo   VS   Neo Geo X 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Geo VS Neo Geo X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Neo-Geo : AES & CD -
Sauter vers: