Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les boutiques en ligne à eviter!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2Sam 26 Jan 2013 - 8:18

Salut les potos,

voilà un petit topic spécial pour nous faire part de mauvaises experiences rencontrés lors d'achats divers sur le net que ce soit des boutiques de jeux videos, ou de professionnels eBay, ce topic servira à la communauté pour ne pas se faire avoir par ces escrocs qui nous font perdre notre temps, voir de l'argent. J'ai eu l'idée de ce topic car dernièrement et ce depuis plusieurs années que je commande sur le net, j'ai eu non pas 1 problème mais 2 problèmes suite à des achats :o

- Le 1er est une commande faite sur priceminister, de son pseudo galaxes si jamais, un jeu nes commandé le 3 janvier dont la somme m'a été prélevé le 8 janvier dernier, et depuis je n'ai jamais reçu le jeu... pas cool enerver

- Le 2ème litige provient de la boutique en ligne http://www.superfamishop.com/ où j'ai commandé un stick arcade d'une valeur de 40euros le 11 janvier dernier où je n'ai à ce jour pas reçu l'objet... Malgré un mail de part resté sans réponse il y a quelques jours... Si j'avais vu avant son profil eBay de ses 12 derniers mois avec 32 notes negatives dont une bonne vingtaine pour "objet non reçu" voir pire, 10 notes négatives rien que sur le mois de janvier pour les mêmes raisons, jamais j'aurais eu l'idée de commander chez lui clown

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=superfamishop&iid=-1&de=off&items=25&which=negative&interval=365&_trkparms=negative_365

Sans parler de ses notes neutre et surtout des commentaires laissés, on voit bien que le mec n'est pas sérieux du tout... scratch

La leçon que j'aurais retenu de ceci, ne plus jamais acheter sur des sites que je ne connais pas, désormais je n'acheterai plus que sur des sites où j'ai déjà commandé What a Face Vendeurs idem...
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2Sam 26 Jan 2013 - 8:53

Si tu connais WOT (web of trust), qui est un plugin firefox pour laisser une évaluation personnelle sur un site, tu peux potentiellement mettre en garde une personne future!
Tu peux :
Laisser un commentaire.
Attribuer une note!
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2Sam 26 Jan 2013 - 13:07

Très bonne idée. Je sais pas si c'est récent mais j'ai pas mal entendu parler d'arnaque/escroquerie ces derniers temps concernant la vpc dans le milieu du jeu vidéo.
Mdvgdalpha a écrit:
Si tu connais WOT (web of trust), qui est un plugin firefox

Mmmh, intéressant. C'est toujours chouette d'avoir les avis des consommateurs. Par contre Firefox (justement) choisit de bloquer l'accès à cet outil. On doit y voir un signe ou bien...?



Revenir en haut Aller en bas
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2Sam 26 Jan 2013 - 14:28

pour priceminister, pas de pb, le vendeur met juste le temps
priceminister fonctionne ainsi:
tu commande
tu paies PRICEMINISTER (et non pas le vendeur)
tu recois l'objet
tu notes le vendeur sur priceminister
et seulement ensuite le vendeur est payé (ou au bout de 30 jours il me semble)

ps: il y a possibilité de noté le vendeur au dela de 15 jours sans reception en cochant objet non recu
ce qui permet à priceminister de bougé le cul du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2Sam 26 Jan 2013 - 16:34

merci de votre soutien et les infos Smile

Oui je me disais bien que priceminister fonctionnait comme ca, mais j'avais un doute avec 2xmoinscher (amen). A l'heure où j'ai écris ce post je venais tout juste de prendre mes dispositions, soit une réclamation auprès de priceminister pour le jeu nes, et une autre auprès de paypal pour une demande de remboursement auprès de la boutique en ligne concernant le stick arcade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2Mer 30 Jan 2013 - 8:40

Priceminister reste très réactif sur les réclamations et les demandes de remboursement.

J'achète et je vends sur leur site depuis un certain temps et je n'ai jamais rencontré de soucis. Les commissions sont un peu élevé parfois, mais bon c'est le prix à payer pour la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boutiques en ligne à eviter!  Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à eviter!    Les boutiques en ligne à eviter!  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques en ligne à eviter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes adresses : Forums/Sites, Boutiques, Etc.
» Le Visiteur du Futur : Saison 3 en ligne
» [TUTO] Jouer à I Wanna Be The Boshy en ligne
» Quelqu'un connais un site de lecture en ligne bd comics manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: