Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hello les retros !

Aller en bas 
+3
cityhunter
yannoch007
NZB42
7 participants
AuteurMessage
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Jeu 20 Juin 2013 - 15:43

Bien le bonjour, 
Je m'appelle Nicolas et j'ai découvert votre site un peu au pif en tombant sur les tutoriaux pour moder sa snes pal afin de la dézoner et de passer au 60Hz.

J'ai 22 ans, je suis de la génération de ceux qui ont plus ou moins vu la transition de la 2d à la 3d. J'aime bien jouer à des jeux récents encore mais depuis peu je m’intéresse pas mal aux jeux du passé auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer quand j'étais petit.

Je suis en ce moment même au Japon et du coup je me suis acheté une petite cartouche de final fantasy V mais le problème du dézonage c'est alors posé, j'ai pensé à prendre un adaptateurs mais j'ai vu qu'au final faire un switch ne semble pas trop compliqué.

En traînant à Akihabara j'ai d'ailleurs craqué sur une famicom et je m'en suis acheté une, j'étais trop petit pour m'acheter la nes moi même et à la maison on avait une master system II donc pas de nes !

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'échanger avec des passionnés de retro gaming. Voili voilou pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Jeu 20 Juin 2013 - 16:47

bonjour et bienvenue sur le forum
j'espéré que tu va te plaire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 10:20

Merci bien pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 10:56

bienvenu a toi
j'ai vecu au japon, il y a quelque temps (je me suis inscrit sur ce site, comme toi, quand j'etais au japon).

ta super famicom marchera avec un transfo de super nes euro (comme la mienne)

si tu as des questions au niveau du japon, des jeux ou autre, n'hesite pas, j'ai trouvé enormement de bonne affaire, si tu veux en profiter, il suffi de demander.


ma collection (dont 1/3 vient du japon):
https://retrogamespace.forumgaming.fr/t849-the-yannoch-s-collection
Revenir en haut Aller en bas
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 11:03

Merci, par contre j'ai pris une famicom av et non une super famicom ^^, j'ai déjà une super nes je compte la modder pour jouer à des jeux que j'ai acheté au Japon, je suis pas un pro de l'élec (enfin j'ai quelques connaissances vu que mon école est principalement dans ce domaine) mais avec les tuto que j'ai vu ici ça devrait passer sans problème, 3 soudures à faire et 4 pattes à lever c'est pas la mort !

Enfin normalement la famicom av le problème c'est surtout le NTSC mais ma télé je pense est compatible donc ça devrait passer. (même si je garantie pas encore la beauté de l'image par contre Sad)

Par contre j'admet qu'avoir quelques tips sur des magasins pas trop mal au Japon je ne refuserais pas  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 11:15

desole, j'ai mal compris pour le famicom

pour aujourd'hui, ce sera trop tard (la plus part ferme à 20h)
je te fais un plan detaillé ce soir (pour toi, ce sera demain matin)

pour les jeux, j'ai trouvé des magasins pas cher, mais y a pas grand chose (j'avais trouvé une dreamcast à 880 yen)
un autre, ou les jeux sont moitié moins cher que le celebre super potato (mais moitié moins de choix)
un autre encore avec les meme choix que le super potato (plus ou moins) 10% mois cher
et un dernier 10% plus cher (j'y allais uniquement quand je ne trouvais pas ailleurs...)

sinon, tu es au japon depuis quand (et jusqu'a quand), quelle est le but principal du voyage (tourisme, voyage linguistique...)?

PS: le plan détaillé sera envoyé en MP pour ne pas trop pourrir ton sujet de presentation (car il devrait etre long).
Revenir en haut Aller en bas
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 11:24

Ok merci bien,

Je pense pas que j'aurais le temps demain pour y aller mais ça sera pour un autre jour.

Je suis au Japon pour y faire un projet avec une université partenaire de notre école en France. Donc la semaine je dois aller à l'école pour avancer le projet.

Je suis là depuis un petit moment déjà ça fait un peu plus d'un mois, et je reste jusqu'au 31 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 21:36

bonjour a toi sur la planéte RGS .
on dirait que tu as chopé la nippon attitude.
oh petit chanceux akhibara te tend les bras.
allez passe de bon sejour et rapporte nous des photos de akhibara.
bonne chance .
ps: as tu une certaine reference au mangas Naron Ball Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
65c816
°
°
65c816


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 33
Localisation : Kyoto

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 23 Juin 2013 - 23:42

Salut et bienvenue :-)
passe un bon sejour au japon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Lun 24 Juin 2013 - 12:31

Merci pour cette accueil, alors non je connaissais pas naron ball z mais bon ça sent la grosse parodie(du moins au nom) je vais peut-être regarder ça !
J'ai pas pris de photo perso de akihabara encore mais bon j'y reviendrais surement donc j'en ferais promis ! (genre à l'intérieur du super potato ou d'autres magasin peut y avoir des trucs sympa à photographier enfin si on peut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Lun 24 Juin 2013 - 12:42

voila le message viens d'etre envoyer

difficile de prendre des photos en magasin (c'est tres mal vu)
le super potato (de Tokyo) accept (il ont fondé leur reputation sur la pub et la clientelle etrangere) mais ca ne leur plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Lun 24 Juin 2013 - 12:51

yannoch007 a écrit:
voila le message viens d'etre envoyer

difficile de prendre des photos en magasin (c'est tres mal vu)
le super potato (de Tokyo) accept (il ont fondé leur reputation sur la pub et la clientelle etrangere) mais ca ne leur plait pas trop.

Ouai en fait je m'en doute un peu c'est pour ça que j'évite en général. Une fois j'ai pris une photo dans un game center c'était en douce quand personne regardait XD.
Revenir en haut Aller en bas
yannoch007
°°
°°
yannoch007


Messages : 123
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : revenu au mans...

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Lun 24 Juin 2013 - 13:31

J'ai fait la meme
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Lun 24 Juin 2013 - 15:10

bienvenue a toi l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Mar 25 Juin 2013 - 8:31

oui
c'est une parodie Dragon Ball Z .
comme ton nom contient nbz j'ai trouve ca un peu paradious Smile .
j'espere te voir assez souvent dans le forum .
Revenir en haut Aller en bas
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Mar 25 Juin 2013 - 13:49

Merci encore pour l'accueil, et ouai je compte bien rester sur le forum pour partager des trucs et peut-être même aider certaine team dans des projets, j'ai des connaissances en développement informatique mais mon truc c'est surtout l'informatique théorique, l'algorithmique etc je vais faire un master recherche dans ce domaine d'ailleurs. Je suis encore rookie on peut dire dans ce domaine mais je pense pouvoir apporter de l'aide si jamais il y a des problèmes à résoudre de cette nature. voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Mer 26 Juin 2013 - 0:38

j'aime bien ta motivation.
moi aussi je fais partir d'une team de trad.
j'aurai surement besoin de ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Mar 9 Juil 2013 - 9:52

salut à toi et bienvenu ici:D 
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Ven 9 Aoû 2013 - 19:44

bienvenue parmi nous Smile alors ton voyage au japon ?

re-bienvenue a toi cityhunter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NZB42
°
°
NZB42


Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2Dim 15 Sep 2013 - 22:44

Bon c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais là est le principal !

Donc bah c'était vraiment une chouette expérience le Japon à refaire si j'ai le temps et l'argent (parce que oh mon dieu comment ça part trop vite).

En tout cas merci pour l'accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les retros ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les retros !   Hello les retros ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les retros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tv occasion pour consoles rétros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: