Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baldur's Gates (Saga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilictis
°
°
Nilictis


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 34
Localisation : Québec

Baldur's Gates (Saga) Empty
MessageSujet: Baldur's Gates (Saga)   Baldur's Gates (Saga) 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 9:56

Oui oui, mais la saga. Ça, c'est une saga qui a bercé mes premiers moments "adultes" de jeu. Je dis adulte au sens où je croyais plus trop aux fées et compagnie, mais pas au sens développement hormonale (j'avais un truc comme 10 ans).

Il y a de cela quelques mois, Baldur's Gate 1, sur Steam sortait. Je suis un grand fan de D&D depuis ... Jusqu'où mes souvenirs remontent. Et je dois avouer qu'en terme d'expérience jeu de rôle D&D, Baldur's Gates est une des licences que je trouve les plus agréables. Sauf peut-être Neverwinter Night avec D&D 3.5. Je trouve la profondeur de ce gameplay intéressant, l'aspect des déplacements des personnages, etc, etc, bla bla bla. On pourrait y passer des heures et je pense que beaucoup l'ont fait depuis.

Mais c'est niveau histoire. Sans spoiler, je dois dire que les nuances dans le scénario, surtout de Baldur's Gates 2, vers la fin, sont assez troublantes. J'ai toujours reprocher ce côté manichéen à D&D, mais le twist avec Irenicus et ses motivations, personnellement, ça avait mis à bas toutes mes conceptions arrêtés de bien et de mal. Je voudrais connaître vos avis à ce sujet.

Ensuite, je voulais aussi parler du fameux "easter egg" de Centriole, dans Baldur's Gates. Elle parle d'Irenicus, mais j'ai rejoué à la ré-édition sur Steam. Alors je me demande si c'est une modif, parce que je sais qu'à l'origine, le type s'appelait Icarius. L'équipe disait que ce devait être le nom du méchant du 2, mais qu'ils ont vu le lien avec Icare (l'homme qui volait trop près du soleil, ce qui colle encore avec Irenicus en terme de motivation du personnage). Vos avis ? Des vieux de la vieille qui se souviennent ?

Dernière question, très courte, je m'étendrai pas, parce que, personnellement, je suis un peu trop amoureux de ce jeu perdu (et dur de trouver des boutiques au Québec avec un exemplaire neuve) pour m'en plaindre. Mais je suis le seul à n'avoir vu presque aucune différence avec la version d'origine ? À trouver l'ajout de la classe moine bidon vu le peu d'ajustement fait en terme d'équipement et de loot ? Etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nilictis
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Baldur's Gates (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gates (Saga)   Baldur's Gates (Saga) 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 12:20

Baldur's Gate fait également parti de mes meilleurs expérience de joueur "Oui c'est moaaaa IMOEEEENNNN" résonne encore dans ma tête Laughing 

Quoi qu'ils en soit, j'ai retourné le premier Baldur's Gate dans tout les sens des mines de Nashkel jusqu'au porte de Baldur... Par contre, j'ai a peine éffleuré le II. Par manque de temps ou autre. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Je crois que c'est le début un peu trop malsain dans la gôele qui m'as mis mal à l'aise et par la suite d'être directement plongé dans une ville énormissime ma définitivement fait perdre le nord.

J'ai tellement aimer le début du premier Baldur's avec le petit tour de la premier ville, la fuite vers l'auberge avec la rencontre des deux zigoto magicien puis la descente vers Nashkel.

Je trouvais que le 2 fonçais trop rapidement dans le lard sans prendre le temps de laisser nous impregner de l'ambiance...

Quand à Neverwinter Night, je n'ai jamais pu accrocher a ce mélange 2D/3D je trouver le tout hyper moche comparé au magnifique décor photo réaliste de Baldur's ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nilictis
°
°
Nilictis


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 34
Localisation : Québec

Baldur's Gates (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gates (Saga)   Baldur's Gates (Saga) 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 19:15

Étrangement, j'ai fait le premier une fois avec la version ré-éditée (juste de nom), mais j'ai surtout tâter du 2 dans ma jeunesse. Pour moi, niveau technique et scénaristique, beaucoup moins classique et plus abouti. Personnellement, le Shadow of Amn, tu as cette impression à cause de ton niveau. Le premier, tu termines aux alentours de 10, le deuxième, tu commences à ce niveau. Forcément, si tu n'as pas les référents, c'est problématiques. Étant un gros rôliste de la D&D et un lecteur des Forgotten Realms dans ma jeunesse, ça n'a pas été un choc pour moi de rencontrer cette univers.

Par contre, je te dirais que tu as un large temps d'adaptation avec BG 2. Beaucoup plus vaste, moins linéaire, par moment, tu perds même de vue ta quête principal (un peu comme le ferait un Elder Scroll, mais en moins poussé). Étrangement, ce côté dirt, moins féérique, c'est ce qui m'a séduit dès les premières secondes.

Par contre, la mocheté de Neverwinter Night, je suis assez d'accord. Je trouvais qu'il y avait du beau à faire, du très beau, mais pas nécessairement au niveau des BG. Personnellement, je n'ai jamais terminé la campagne solo, je me suis acheté ce jeu pour l'éditeur et les serveurs en ligne avec un énorme potentiel pour le RP. J'y ai joué presque 10 ans à diverses intensités. J'ai même bosser sur un serveur pour le passage au NwN 2, 500 pages de background et d'idées de personnages, de quêtes, etc. Un boulot de un an. Jamais abouti avec la difficulté technique du 2, mais j'étais fier de ce boulot. J'ai jamais retrouvé cette profondeur dans le RP dans d'autres jeux.

R.I.P. Akaz Montéril, tu me manques. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nilictis
Contenu sponsorisé





Baldur's Gates (Saga) Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gates (Saga)   Baldur's Gates (Saga) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Baldur's Gates (Saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shining force III - Complete Saga
» [NES] Pelusa Saga: Kaji's Trials
» Modding Saturn Panzer dragoon saga. (update photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> MICRO-ORDINATEURS & PC  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: