Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Consoles Obscures - Nvidia SHIELD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Empty
MessageSujet: Consoles Obscures - Nvidia SHIELD   Consoles Obscures - Nvidia SHIELD 348245pix2Dim 1 Déc 2013 - 15:29

L'une des marques qui va prochainement envahir le marché de la console est Nvidia. Et avant de commencer mes quelques articles/impressions sur les futures consoles à venir, je pense qu'il est intéressant de noter la chose suivante :

dans les années 90 on avait deux marques prédominantes : Sega et Nintendo. On sait qu'il y avait d'autres constructeurs derrières comme NEC, Phillips, Panasonic ou SNK, mais dans les foyers on risquait plus souvent de rencontrer une Nintendo ou une Sega.

Au début des années 2000 on a un changement : Nintendo a perdu son souffle avec sa N64 et se renouvelle un peu plus tard avec la Gamecube, puis changera plus ou moins de cap avec la Wii ; Sega a tout simplement arrêté de manufacturer des machines de jeu pour se concentrer exclusivement sur le software ; Sony a gagné la manche précédente sur la fin des années 90. On peut dire que Sony est en tête, avec la Gamecube qui arrive tranquillement, et un nouveau concurrent : Microsoft.

C'est là où je voulais en venir : Microsoft (connu pour être LE fabriquant de PC, du moins dans la communauté Gamer) qui arrivait dans le marché des consoles, ça a fait peur à tous le monde. Tous brandirent leur paddle Playstation 1 ou 2, ou leur manette Gamecube pour qui l'avait, ou leur pad Dreamcast pour ceux qui ne s'en lassait toujours pas, et crièrent à tue-tête "un PC dans une console?! Ah ça jamais, monsieur, jamais !"

N'empêche, la Xbox a eu le chemin qu'elle a eu. C'était une console partie pour se planter, parce que Microsoft avait les moyens d'en faire une, mais on ne peut pas appeler la carrière de la Xbox un "plantage total". La preuve : une autre console lui a succédé... et a même, au final, tenu en haleine la PS3... malgré l'avancée technique de cette dernière.


En cette deuxième décennie des années 2000, nous voici avec de nouveaux constructeurs qui arrivent. Et je vais vous parler de l'un d'entre eux : Nvidia.

Nvidia est un nom que les gamers PC connaissent bien car, c'est un fabriquant de carte graphique, notamment. Ils ont décidé de faire leur propre console : la SHIELD.


Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Nvidia14

La console est composée de :

Un processeur Tegra 4  d'1.9 Ghz Quadcore
16 Go de stockage
2 Go de mémoire vive

Un écran tactile de 5" avec résolution 1280x720 px

Et tourne sous Androïd 4.3


Comme fonctionnalité :

On lui trouve un intéressant Gamepad mapper, qui vous permet de mettre des touches de contrôles sur votre écran tactile, notamment pour les jeux Androïd (qui se jouent sur Smartphone Androïd, d'habitude).

La possibilité de Streamer ses jeux.

La possibilité de faire fonctionner son jeu sur sa télé, transformant la SHIELD est une portable ET une console de salon.

La possibilité de faire exactement ce que j'ai dis au dessus mais avec des films en HD.

Fonction Bluetooth 3.0 & GPS

Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Nvidia10

Comme connectique :

Je vous passerai le détail mais préciserai quand même un wifi 802.11n qui, soit disant, permettra de streamer les jeux à pleine vitesse (ce qui est à relativiser, comme toujours avec le wifi).

Des ports mini HDMI, micro USB 2.0 et jack 3.5mm

Des enceintes stereo intégrée avec un micro

Et aussi un port SD card pour pouvoir permettre de changer de "carte mémoire" afin de stocker plus de jeux & films.

Bref, beaucoup de gadget et beaucoup de trucs sympas.


À première vue :

Nous avons là une tentative sympathique de faire une console portable tout-en-un qui pourrait peut être faire son petit bonhomme de chemin... du moins suffisamment pour que sa version suivante (qui est déjà prévue) arrive, elle, chez nous. Car la SHIELD n'est pas disponible en France... pas pour l'instant en tout cas.

Je dirai aussi que c'est une bonne chose que les jeux PCs puissent tourner dessus en plus des jeux Androïds. Steam étant utilisable sur la bestiole, ça joue en la faveur du bousin. Par contre, là où je m'interroge c'est qu'étant gamer console & PC, mes jeux Steam, je risque surtout d'y jouer sur PC. Déjà parce que c'est plus pratique pour moi, même pour streamer (pour le peu que je stream) et surtout : la résolution n'est plus la même.

Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Nvidia11

Le réel petit bémol sur la console en elle-même, ce serait la croix directionnelle, calquée sur celle de la Xbox 360... qui est vraiment peu confortable.

Au final, je vois la SHIELD comme un gadget.  Un gadget cher, c'est sûr, mais un gadget qui peut s'avérer pratique et vraiment sympatoche.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez ; et on se retrouve pour le prochain article sur les consoles obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Empty
MessageSujet: Re: Consoles Obscures - Nvidia SHIELD   Consoles Obscures - Nvidia SHIELD 348245pix2Lun 2 Déc 2013 - 0:15

Perso, entre la Shield, la Stemabox, la Ouya et j'en passe.

J'ai vraiment l'impression qu'on va revivre l'époque des Jaguar, Cdi, NeoGeo, Amiga32, 3DO et toutes ces consoles quasi morte née. J'ai vraiment hâte de voir tout ce que cela va donné. Mais le marché est assez surchargé comme ça je pense personnellement.

Après comme tu là dis, Microsoft est arrivé comme un cheveux sur la soupe et personne y croyais. Il est par contre arriver avec deux grosse puissance pour se faire son trou. Halo de son univers très travaillé et surtout une campagne jouable en coop à deux (choses hyper rare a l'époque) avec un gameplay au petit oignons et un petite claque graphique et musical. Et l'arrivé du Xbox Live "moderne" qui est arrivé deux ou trois ans après la sortie de la console. Un système de jeux Online qui marche du tonnerre pour pas mal de jeu (là ou sur ^s2 cela reste encore annecdotique a l'époque) et surtout la capacité de discuté en vocal avec les autre joueur... (bye bye le clavier de la dreamcast. Nous voila entré dans une nouvelle ère).

Et maintenant avec la One et la PS4 et la Wii U qui devient de plus en plus séduisante. En plus des 3DS et PSP Vita (je parle meme pas des smartphone... Est-ce que ces consoles Android vont pouvoir concurrencer ce marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Empty
MessageSujet: Re: Consoles Obscures - Nvidia SHIELD   Consoles Obscures - Nvidia SHIELD 348245pix2Lun 2 Déc 2013 - 0:48

Sympa l'article Very Happy Pour ma part je suis juste curieux des différentes consoles qui vont envahir le marché et leur durée dans le temps dans les magasins What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consoles Obscures - Nvidia SHIELD Empty
MessageSujet: Re: Consoles Obscures - Nvidia SHIELD   Consoles Obscures - Nvidia SHIELD 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Consoles Obscures - Nvidia SHIELD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobra System
» Collection Consoles + Extensions
» Consoles + Avril 2012
» Vos consoles . . . . version fèves :o
» GEMBA - Les Modifications Consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Autres consoles :: Les autres consoles & Jeux éléctronique -
Sauter vers: