Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de la Game Gear ( GG )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 21:01

SEGA GAME GEAR
Présentation de la Game Gear  ( GG ) Game-g10

Intro :
La première console portable couleur, elle a eu son heure de gloire malgré une autonomie réduite


Histoire :

La Game Gear est la console portable couleur de chez Sega, disposant de toute l'expérience et du savoir faire du célèbre constructeur. Elle affiche 160x144 points en 32 couleurs parmis 4096 et génère 3 voix stéréos. Une prise dédiée permet de brancher plusieurs Gamegear ensemble, et ainsi de créer un réseau multijoueurs.
Un adaptateur se branchant sur le port cartouche de la Game Gear permet de faire passer des cartouches destinées à la Master System ! Pourtant d'une technologie moins évoluée, beaucoup de titres de la Master System sont d'excellent jeux et c'est avec plaisir que l'on peut y rejouer sur la Game Gear. Sans compter de l'immense coup de pouce que cela procure à la Gamegear quant à sa ludothèque !

Petit défaut, la protection de l'écran à cristaux liquides est en plastique assez facilement altérable, aussi n'est-il pas rare de trouver des Gamegear avec les écrans rayés, ce qui nuit grandement à la qualité de l'image, déjà très incertaine

Points Forts :

La qualité et le nombre de jeux disponibles
Bonnes capacités graphiques et sonores
La compatibilité des jeux Master System avec un adaptateur supplémentaire

Points faibles :

La visibilité des jeux sur l'écran
Le tuner TV compatible uniquement pour les pays fonctionnant sous PAL (donc pas la France!)
Autonomies très faible avec les piles

Spécifications techniques :

Constructeur : SEGA

Microprocesseur : Z80A à 3.58 MHz

Mémoire vive (RAM) : 24 Ko

Mémoire morte (ROM) : Cartouches de 128 Ko à 1 Mo

Capacités graphiques : Processeur graphique en 8 bits
160x144 en 32 couleurs parmis 4096
64 sprites en 8x8 points
Ecran couleur à cristaux liquides 3,2 pouces à matrice passive rétro-éclairé

Capacités sonores : 3 voix + canal de bruit compatible General Instruments AY-3-8912

Manettes : Pad intégré à deux boutons, plus bouton Start

Interfaces : Port cartouche
Sortie série synchrone
Prise casque

Périphériques : Tuner TV PAL ou NTSC
Adaptateur pour cartouches de la Master System

Jeux : Cartouches de jeux

Mise en vente : 1990 pour un prix de 197 € (1290 F)



Dernière édition par Joe Higashi le Dim 29 Mai 2011 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zefa
°
°
zefa


Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 38
Localisation : ille et vilaine

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 23:40

super travail pour tes présentation très instructif de voir le prix de vente a l'époque
par contre tu a oublie le point negatif de la gamegear .....la consommation de piles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Dim 29 Mai 2011 - 8:49

merci oui bien vue pour la bouffeuse de pile ^^ je vais le rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Jeu 9 Juin 2011 - 1:41

Moi ce qui m'avait carrément foutu sur cul à l'époque c'est l'écran couleur certes, mais surtout RÉTRO-ÉCLAIRÉ !!! Shocked
Vous vous rendez compte ! Il a fallut attendre la Gameboy Advance SP pour voir ça chez Nintendo, en 2003, soit 13 ans après !
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Jeu 9 Juin 2011 - 8:02

Elle etait vraiment classe! Alors que j'etais plutot Nintendo j'avais craqué 800 boules, mes economies pour la payer ^^ J'ai des souvenirs de one lifer earthworm jim 1 tellement je jouai et le connaissai par coeur, dynamite headdy j'arrivai loin mais jamais fini... Je revai d'avoir Sonic 2 je n'avais que le 1 dans une compil je crois, Sonic Fouble Trouble je bichai dans la cour de recré sur celui d'un copain, ce jeu de tennis avec sonic comme arbitre de longues heures de jeu ^^ Je n'ai pas eu beaucoup de jeux mais les seuls que j'avais exploités au max!
Heureusement je n'ai pas decouvert l'adaptateur pour les jeux MS sinon j'aurais a tout prix voulu le truc rien que pour jouer a Alex Kidd miracle world I love you


Dernière édition par KEN le Jeu 9 Juin 2011 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowren
°
°
Lowren


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Paris 11

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Jeu 9 Juin 2011 - 8:27

C'est ce qu'il dit en fait, le Game Gear était rétro-éclairé et ça le fout sur le cul Smile

Moi aussi d'ailleurs ça m'avait foutue sur le cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Jeu 9 Juin 2011 - 8:35

Mais oui j'ai edité j'ai cru qu'il parlait du nomad cheers
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
°
°
BILLY


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Mar 19 Juil 2011 - 13:48

quand on y pense on dit que nintendo est en avance technologique sur ses deux concurent de nos jours mais dans les années 90 SEGA avait 10 ans d'avance sur nintendo comparé juste le type de console sortie dans les même période:

master system = NES I love you
megadrive = SNES I love you
extention megadrive (mega-CD et 32X) = toujours SNES
Game Gear = gameboy
saturn = N64
Dreamcast (the best) = toujours N64

cette marque était vraiment à la pointe pour l'époque dommage que ça fin soit aussi tragique Sad

edit: quand à la NOMAD la plus belle portable de tous les temps une capacité incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-next-game.com/
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2Mar 19 Juil 2011 - 14:24

BILLY a écrit:
cette marque était vraiment à la pointe pour l'époque dommage que ça fin soit aussi tragique Sad

Tout à fait d'accord, Nintendo a eu la "chance" d'avoir des idées geniaux... Mario, Donkey Kong, Link/Zelda... C'est ce qui fait la différence même si Sega avait son Sonic emblématique, ou Alex Kidd sur Master System... A partir de la Saturn ont sali quelque peu le p'tit Sonic. Et le commerce hors Japon pour cette dernière à été completement raté, sous pretexte qu'on est des jambons en matière de RPG ou Arcade Rolling Eyes M'enfin, Sega Europe a été pire, comment manqué l'opportunité de bien vendre un Dragon Force Sad Ce jeu est grandiose Sad
Pour la Dream c'est une autre histoire, mais clair quel destin tragique !! Fini l'eternel Fighting entre Nintendo et Sega de l'époque 8-16 bits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Game Gear  ( GG ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Game Gear ( GG )   Présentation de la Game Gear  ( GG ) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Game Gear ( GG )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anark Grafik - Game Gear Mickey Castle of Illusion
» Anark Grafik - Game Cube Metal Gear The Twin Snake
» Anark Grafik - PS3 Metal Gear Solid 4
» Metal Gear Rising Revengeance : 1ères impressions
» [GAME] Realm of The Mad God

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Consoles Portables :: Les autres consoles portables -
Sauter vers: