Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *

Aller en bas 
+13
nikolqsh
Mdvgdalpha
Hayha
banane_magique
berurier01
Spekfresser
JRbaka
Jancky
kogami
juju_splinter
eter
KEN
Haruko Maru
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 12:20

Je ne suis en aucun cas responsable des dégâts, dysfonctionnements ou dégradations éventuelles résultants de l'utilisation de ce tutoriel


Salut à tous !

Je n'ai jamais acquis de solides connaissances en électronique, cependant grâce à divers tutos trouvés sur le net, j'ai pu réaliser plusieurs mod snes, qui jusqu'à présent ont toujours été un succès. Et croyez moi, lorsque l'on à goûté aux joies du 60Hz sur snes, il est dur de revenir aux versions PAL 50 Hz de certains jeux.

- Le 60 Hz permet une augmentation de vitesse des jeux PAL d'environ 20% et supprime les bandes noires à l'écran. Le jeu peut alors tourner pleinement en utilisant toutes les ressources pour lesquelles il a été conçu. De plus, ce mod permet de jouer à une grande majorité de jeux japonais ou américains sur console PAL.

- Le dézonage permet quand à lui de faire passer absolument tout les jeux NTSC japonais et américains en contournant les puces de protection de zones.


Une fois ces deux modifications effectuées, votre console sera universelle et entièrement débridée !
C'est pourquoi, afin que chacun puisse profiter de ces avantages, j'ai décidé de vous détailler à ma façon (en mode amateur) le processus de réalisation d'un Switchage/dézonage de Super Nintendo, de façon simple et abordable, en m'inspirant des méthodes du moddeur FFVIMan.



Matériel nécessaire

- Un tournevis Gamebit pour ouvrir votre console ainsi qu'un tournevis cruciforme
- Un petit fer à souder, de l'étain et 6 fils colorés (environs 40 cm de chaque)
- Un cutter ou scalpel
- Un interrupteur à bascule 6 pins ON/ON Bipolaire
- Un interrupteur à bascule 3 pins ON/ON Unipolaire
- Une résistance de 2,2 KOhms (rouge, rouge, rouge, or)


Démontez votre Super Nintendo jusqu'à en extirper la pièce maitresse, la carte mère (je ne vais pas vous détailler cette partie, ce n'est pas plus compliqué qu'un jeu de LEGO Technique...)



Voici maintenant le schéma du montage en version simplifiée qui vous permettra d'identifier
l'emplacement et le nom des composants à relier les uns aux autres par le biais des interrupteurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout ce que vous avez à faire est de souder entre eux les différentes pattes des composants et points de soudure aux interrupteurs à l'aide de fils électriques exactement comme sur mon petit dessin  Razz

Certains fils doivent passer sous la carte mère pour être reliés au 5V ainsi qu'au connecteur du port cartouche. Utilisez les trous déjà présents sur la carte pour les faire passer.

Cela dit ATTENTION ! Car pour souder les fils sur les petites pattes des composants il faut tout d'abord dessouder ces dernières de la carte mère !

Pour ce faire, munissez vous d'une lame de cutter et relevez délicatement la patte en veillant à ne surtout pas la casser. Une oppération assez délicate, prenez votre temps, à force de pression la patte finira par se décoller. Vous pouvez la chauffer légèrement avec votre fer à souder en faisant attention à ne pas faire fondre le plastique et les autres pattes. Vous pouvez ensuite isoler le tout avec de l'adhésif avant d'attaquer les soudures



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous devriez obtenir ce type de résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand aux interrupteurs, libre à vous de les placer où bon vous semble. Je les insère habituellement entre la prise d'alimentation et la sortie vidéo. Vous pouvez percer les trous au Dremel ou avec une perceuse, ou en faisant fondre de petits trous dans le plastique à l'aide d'un fer à souder, faute de moyen et d'outils adaptés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Positionnement des switchs pour les jeux de différentes zones :

Jeux NTSC (JAP/US)
switch 1 : NTSC
Switch 2 : 60Hz

Jeux PAL (FRA/EUR)
Switch 1 : PAL
Switch 2 50Hz
(+ possibilité de basculer le jeu en 60Hz (switch 2) environ 20 secondes après que le jeu soit lancé)




Voilà, vous devriez avoir toute les clés en main pour dézoner et switcher proprement votre Snes. J'ai personnellement pratiqué ce montage à plusieurs reprises et garanti son efficacité ! Bien sûr il s'agit tout de même de manipulations délicates à ne pas prendre à la légère, mais avec beaucoup de patience, de douceur et de minutie vous parviendrez comme moi (gros noob en éléctronique) à optimiser au maximum les capacités de votre console favorite !  Very Happy N'hésitez pas à poser vos questions (si elles ne sont pas très techniques  Razz )

Et pour finir, quelques exemples parlant des avantages du switchage et du dézonage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








MÉTHODE ALTERNATIVE (1 INTERRUPTEUR)
Voici à présent une alternative à ce montage, ne nécessitant qu'un seul interrupteur
Cette méthode nous est proposée par notre cher membre Kogami, qui nous garantie son efficacité.




Avant de rentrer dans les explications, voici le plan de montage simplifié que je vous propose


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme sur le montage précédent, commencez par relever les pattes des composants :
S-CLK, F413, PPU1, PPU2


Ici, une petite nouvelle fait son apparition, il s'agit de la puce LH5ZA256N.
Petit détail mais qui a son importance, mais vous remarquerez que la patte n°14 de cette fameuse LH5ZA256N ne doit pas être dessoudée.


Les puces S-CLK et F413 ne seront quand à elles plus reliées aux interrupteurs, leurs pattes doivent être uniquement relevées ou sectionnées.


La phase la plus minutieuse de cette modification se trouve au niveau du processeur PPU2 :
Comme vous pouvez le voir, un fil doit être soudé sur la patte n°30, jusque là ça ne change pas.
En revanche, un second fil doit venir se souder sous cette patte, plus précisément à l'emplacement où se trouvait la patte n°30 sur la carte mère.



Pour le reste, soudez les fils à l'interrupteur comme je vous l'ai dessiné sur le schéma du montage alternatif, et cela devrait faire l'affaire  Wink


Dernière édition par Haruko Maru le Mer 20 Juil 2011 - 20:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 23 Juin 2011 - 13:06

Très joli tuto mon p'tit haru cheers Donc c'est ça le délire de la résistance pour enlever la protection des jeux FX ??? Genre Megaman X2, X3, StarFox, Kirby's Dream Land 3, Kirby Fun Pak/Kirby Superstar/Kirby Delux Pack machin...

Citation :
Je ne suis en aucun cas responsable des dégâts, dysfonctionnements ou dégradations éventuelles résultants de l'utilisation de ce tutoriel
Comment ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 23 Juin 2011 - 13:21

Et oui ! Si tu casse une patte, que tu abime des composants ou que tu fais fondre la carte mère je n'y suis pour rien moi Razz
Mais pas d'inquiétude, avec patience et douceur, tout ira bien !

Sinon oui, tu fais passer absolument "TOUT LES JEUX" avec cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
eter
°
°
eter


Messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 23 Juin 2011 - 19:07

Y compris le fameux DBZ Hyper Dimension jap? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eteretnilien
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 23 Juin 2011 - 19:26

je ne l'ai personnellement pas testé, mais très certainement oui Wink

Cette méthode permet de faire passer des jeux disposant de la puce de protection SA-1 (normalement impossible à faire fonctionner avec un simple switch 60Hz) comme Star Ocean, Super Mario RPG, Kirbi Dreamland 3 et donc très certainement Dragon Ball Z Hyper dimension puisqu'il dispose lui aussi de cette fameuse puce.

Donc en théorie, aucun problème pour ce jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju_splinter
°
°
juju_splinter


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : MEtz

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 8 Juil 2011 - 14:54

P'tite question, j'ai fait la modif , c'est normal que je sois obligé de switcher en 60HZ apres que le jeu soit lancé ? sinon il me met le message comme quoi le jeu est pour les consoles paL.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 8 Juil 2011 - 14:56

Ça dépend, ton jeu est il Pal ou NTSC ?

Et de quel jeu s'agit il ?

Tu es sur que ce n'est pas plutôt le switch PAL/NTSC que tu active ? Car c'est lui qui définit à ta console si elle accepte les jeux PAL ou NTSC, et c'est donc lui qu'il faut faire basculer si un message apparait. (de préférence console éteinte)

Positionnement des switchs :

Jeux NTSC
switch 1 : NTSC
Switch 2 : 60Hz

Jeux PAL
Switch 1 : PAL
Switch 2 : 50Hz
(+ possibilité de basculer le jeu en 60Hz (switch 2) environ 20 secondes après que le jeu soit lancé)


Tu n'as pas interverti les interrupteurs ? (je parle de leurs emplacements sur la coque)
Si c'est le cas ce n'est pas grave, le 1 devient 2 et vice versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju_splinter
°
°
juju_splinter


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : MEtz

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Sam 9 Juil 2011 - 10:26

Haruko Maru a écrit:
Ça dépend, ton jeu est il Pal ou NTSC ?


Jeux PAL
Switch 1 : PAL
Switch 2 : 50Hz
(+ possibilité de basculer le jeu en 60Hz (switch 2) environ 20 secondes après que le jeu soit lancé)[/color]


c'est bon alors c'est bien ca en pal je doit switcher après que le jeu soit lancé !
nickel merci
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Sam 9 Juil 2011 - 13:35

Content pour toi que tout fonctionne bien !
Et content que mon tuto soit efficace ! cheers Laughing

Profite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 10:01

Haruko il y a beaucoup plus simple maintenant 👅

Voilà mon montage perso qui nécessite qu'un seul interrupteur 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 12:00

Je suis sur que oui mais koga ton montage fait aussi fonctionner les jeux imports a puces FX sans problemes ??

Sinon au fait, on m'a offert une Dream ce weekend 8) Votre projet Shenmue en Fr avance ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 13:01

Effectivement Koga, vu comme ça ça a l'air plus simple. Mais en fait ce que j'apprécie sur le montage à double switchs c'est la possibilité de pouvoir switcher un jeu PAl en mode 60Hz à tout moment.
C'est possible avec ta méthode ?

Parce que je n'aimerais pas seulement avoir le choix du "NTSC 60Hz" ou "PAL 50Hz" car je joue pratiquement à tout mes jeux PAL en 60Hz (ce qui est plus agréable).

Et est ce que ton montage fait passer les jeux protégés comme Kirby DM3, Star Ocean etc..?


Si ton montage répond à toutes mes exigences je pourrait peut être en faire un petit dessin pour compléter ce tuto 👅
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 15 Juil 2011 - 8:59

Oui avec cette méthode, tu peux passer à chaud à tout moment de 50 à 60hz sur un jeux Pal et même sur un Jeux Jap/US donc si un jeu pal a une double protection comme Illusion of Time par exemple tu boot le jeux en 50hz et des le menu passé tu repasse ta console en 60hz et bien évidement, tout les jeux passent (Mario RPG, Star Ocean, DBZ HD, StarFox 1& 2etc...)

KEN je ne participe plus au projet actuellement car ma participation que j'avais à faire dessus et fini il y'a bien longtemps.

Je reviendrais dessus pour proposer Shenmue 1 avec voix jap mais sache que Shendream à fixé une date et ça sera pour le 30 Novembre 2011 pour marquer le coup vue que ça sera le 10ème anniversaire de Shenmue 2 ( en europe )
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 15 Juil 2011 - 13:47

Alors si je comprends bien :

Tu relève (ou coupe) les patte des puces S-CLK et FA13

Est ce que tu relève aussi aussi celles de PPU 1&2 avant de les souder ? (j'imagine que oui)

Sur la puce LH5ZA256N c'est la première patte c'est bien ça ? (la n°14 si l'on suit la numérotation de la carte mère)

Je vois que tu as utilisé un switch bipolaire, mais un unipolaire peut suffire si je ne me trompe pas ?


Sinon concrètement, comment ça marche ? Selon la position du switch on est sur quoi ? (entre le mode NTSC/PAL et 50/60Hz) qu'est ce qui définit la zone et la fréquence ? Et comment peut on à la fois switcher un jeu PAL en 60Hz tout en permettant de faire passer un jeu JAP protégé avec cette même position de switch ? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 15 Juil 2011 - 15:23

Oui c'est bien ça.

Avec ça, la console devient "allzone" et oui tu dois soulever aussi les deux pattes des puces PPU 1&2 et y souder un fils, la puce LH5ZA256N c'est bien la première patte, j'y récupère le GND (0v)

Citation :
Je vois que tu as utilisé un switch bipolaire, mais un unipolaire peut suffire si je ne me trompe pas ?

Je me suis tromper en les commandants mais un inter unipolaire fais aussi l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fonction du switch la console est en 50 ou 60 hz,rien de plus.
En faite en soulevant les deux pattes des deux puce à gauche ça rends la console complément déverrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 15 Juil 2011 - 18:23

Effectivement c'est intéressant ! Et oui ça me parait logique ^^'
Je vais en faire un petit schéma en complément de mon tuto, merci pour ta contribution Koga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 29 Juil 2011 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JRbaka
°
°
JRbaka


Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 6 Juil 2012 - 21:18

Apres ma MD, je me suis attaqué a ma SNES PAL.
J'ai fait la modif indiqué sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout bien, MERCIII !!!


Le seul jeux qui passe pas est Megaman 7 JAP, je n'ai aucune image, rien, nada...

une idée ? Ça passerais avec le "switch Ultime" ?
Revenir en haut Aller en bas
Spekfresser
°
°
Spekfresser


Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2012

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 1:44

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit notamment pour vous dire un GRAND MERCI !!

Je m'était attaqué au switchage ultime en utilisant le tuto de FFVIMan. Il s'agissait la de ma première modif' console et j'ai par mégarde claqué la patte du S-CLK ptdr .

Pensant que ma super nintendo était réduite à l'état de brique, j'ai tout de même parcouru des forums à droite à gauche, j'ai d'abord vu que dans l'état elle pouvait me servir de super famicom (pas ce que j'ésperais, mais comme j'ai quelques jeux jap, ça aurait tout de même pu servir).

Puis, What a Face J'ai vu le tuto de Haruko Maru complété par Kogami, et j'ai entraperçu un léger espoir, j'ai suivi la deuxième partie du tuto et cette methode fonctionne PARFAITEMENT Very Happy !!

Donc BIG merci à tous les gens qui ont porté contribution sur ce post cela m'a beaucoup aidé !!

J'ai néanmoins une toute petite question, que se passe-t-il si l'on change le switch de position pendant qu'un jeu est lancé (je n'ai pas osé de peur de péter quelque chose) ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 8:35

non il n'y a pas de risques même pour certain jeu tu sera obliger de le faire par exemple pour un super metroid PAL et que tu veux jouer en 60HZ c'est ce que tu devra faire sinon il ne se lancera pas par rapport à la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Spekfresser
°
°
Spekfresser


Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2012

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 12:49

merci pour la réponse !

J'ai encore une nouvelle question j'avais testé ma super nes a nu, elle fonctionnait tres bien testé avec un jeu jap et un jeu européen, pas de souci.

J'ai donc décidé de la refermer, j'ai remonté les coques et tout le bordel, mais à ma surprise générale une fois remontée plus de led rouge et elle ne démarre plus. j'ai vérifié au multimètre et j'ai tout de même les 9V à la sortie de l'alim, quelqu'un a-t-il une réponse a cette énigme ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 12:55

après que tu l'as testé et avant de la remonter quand tu la débranché est ce que tu l'as remis en position ON pour décharger le condo? si ce n'est pas le cas tu as peut être fait un court circuit car le condo de la snes garde du courant assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Spekfresser
°
°
Spekfresser


Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2012

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 12:57

Je pense que c'est ca, j'ai testé le fusible il ne passe plus Evil or Very Mad il ne me reste plus qu'a passer au boulot en récupérer un Razz

Est-ce que quelqu'un a déjà ajouté un porte fusible avec des fusibles classiques sur une de ses consoles ?
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 20:02

non j'ai jamais vu quelqu'un essayé n'hésite pas si tu essayes à nous dire si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 23:32

Spekfresser a écrit:
Je pense que c'est ca, j'ai testé le fusible il ne passe plus Evil or Very Mad il ne me reste plus qu'a passer au boulot en récupérer un Razz

Est-ce que quelqu'un a déjà ajouté un porte fusible avec des fusibles classiques sur une de ses consoles ?

FFVIMan propose le tuto, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *
» [NES] Dezonage d'une NES
» dezonage sega saturn
» [NES] Mod Full RGB !!! *
» MUGEN (ou le jeu de combat ultime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Customs & Hardware -
Sauter vers: