Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *

Aller en bas 
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 20:51

Bonjour à tous!

Voilà, ça doit faire facilement 2h que je réuni des infos pour mettre une eventuelle (future) console 360 JAP dans mon Egret II, au moins pour ses shmups, car même si d'avoir des PCB FK ne m'interesse pas, Ketsui en arcade est difficilement trouvable à moins de 700€ le salaud :(Et quand je vois la conversion 360, ca donne carrément envie!! Bon, c'est un argument parmi d'autres, je pense notamment à Galuda II, Mushi Futari 1.5 etc. Et je ne suis pas non plus le premier à me pencher sur la question et à le faire...

Par contre juste une chose, épargnez-moi l'éternel débat "d'avoir l'original c'est mieux" svp ^^ Je n'arrive pas à passer le cap pour MAME, ou tout simplement d'avoir des boot dans ma "collection" arcade. Mais je ne suis décidément qu'un salaud d'pauvre :lol:Et je ne pense pas mettre un jour 800€ dans une PCB par exemple, alors que pour le même prix (même moins), jouer au même jeu dans une conversion dite "pixel perfect" avec en sus une petite collection de conversions de shmup bien sympa qui ne decoteront (ou très peu) pas de toute façon dans leur versions arcade... Bref, merci d'avance XD

Donc venons-en au sujet qui intéresse Arrow

A oui, pour commencer je ne souhaite ne garder qu'une seule borne d'arcade chez moi, fini les temps d'avoir 6 candy cab a la casba! J'ai arrêté les conneries... lol. Et les systèmes en 31 Khz ne m'intéressant plus (Naomi, AW entre autres) je ne m'intéresse qu'au 15 Khz, donc sur ma borne je souhaite garder ma platine d'origine car je trouve le rendu de mes jeux en 15 moins bons sur une platine tri-fréquence, d'avoir testé sur AW (Weiya) ou Blast par expérience. Donc owned les avis à remplacer la platine d'origine pour brancher directement le 360 par VGA ^^ Je veux passer en Jamma!

Pour pouvoir jouer aux jeux 360 sur votre borne d'arcade 15/24 khz avec des scanlines (très très) proche de l'original! Fonctionne également pour PS3.

Matériels requis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- UVC Ultracade
- Hacks pads
- Ampli son

Un p'tit lien sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un p'tit exemple de ce qu'il est cabable de faire en matière de scanline d'un jeu 360 sur un écran arcade 8O

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UVC Ultracade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce petit joujou qui fera le travail, et qui vous fera en prime de très chouettes scanlines! Paraît que le SLG 3000 fait aussi bien pour moins cher, mais ce dernier est prévu pour les écrans 31 khz, soit pour votre écran plat pour les conversions arcade quasiment à l'état brut (ou pourri) d'origine (Guwange, Mushi mushi Pork/Ibara Pink Sweets entre autre), pour votre écran de PC ou tout simplement pour votre Naomi Cab ou Egret 3, Egret AW ou Blast... Bref, dans ce topic on ne va pas s'y interesser car le sujet traîte seulement des Arcades en 15/24 khz pour les paydays de pauvres comme moi Laughing

1) Donc comme on peut le voir je vous laisse deviner à quoi sert le port VGA du bordel ^^

2) Les 6 broches du dessus pour câbler la vidéo sur le connecteur jamma mâle comme on peut le voir sur la première photo :8:

3) Et pour finir à droite du port VGA, le port d'alim. Paraît que le câble d'un box d'alim ATX pour PC est adaptable!  

Hacks Pads (360)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo prise de l'ami Mr.AZ (merci à lui) sur ce forum qui fait de très jolis hacks pads. La photo est un exemple pour le Joueur 1, mais bien entendu possible pour Joueur 2 également. Et est aussi la meilleure solution pour aller dans une Egret II ou III grâce à son connecteur JST mâle 15 pins!

Si ça intérésse du monde, pour les moins bricoleurs, il fait un hack pad comme celui-ci pour 57€ fdpout. S'il faut acheter une manette filaire à 30€ pour se faire, je trouve son boulot + qu'honnête si jamais.

Ampli Son

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Voilà, l'ampli son stéréo de chez Taito pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas s'emmerder à magouiller sur ampli son de PC. Toujours faut-il le trouver, et à pas trop cher!

2) Ensuite pour sortir le son de la x-boîte sur les HP de la borne, suffirait simplement de brancher les RCA du câble 360 VGA sur cet ampli son.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par KEN le Jeu 26 Avr 2012 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 13:28

sympa cette option pour convertir le signal xbox 360 en 15khz pour ma part je l ai installé sur l egret 3 beaucoup plus simple .un cable vga juste un ampli et hop et comme je suis un plus gros salaud de pauvre l 'option 360 en jap + jeux revenais trop cher en devis donc opté pour une jtag.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 14:15

ah bah tu as super bien fait oui y a pas a se faire chier pour ceux qui ont la borne en 31 khz Very Happy Je voulais un moment investir dans une Jtag mais finalement non, me connaissant je vais pas y jouer souvent... Peut-tre un jour qui sait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 15:00

ce genre de console se fait plutôt rare helas et surtout a quel prix .car les enchères monte vus que c 'est une denrée rare. car faut qu 'elle soit d'une date inferieur a 06/2009 et que le kernel soit inférieur ou égal 7371.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 15:04

bah je l'aurais fait faire j'en avias pour 350€ neuve je crois en version Jasper si je ne me trompe pas :/ Mais en mme temps c'etait y a plusieurs mois... Ca a peut etre changé niveau tarifs depuis... Et du coup y a de l'emulateur CPS3 sur la console ?? Enfin j'dis ca pour 3.3 il vient de sortir sur le live donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 15:06

oui je l ai cps 3 cps 2 tatio pgm et plus .sans parler des jeux xbla comme super street fighter 3 online edition ou radiant silvegun hd:)si tu en veux une je peux l avoir pour 250 neuve après avec un disque dur c'est un autre prix le mec lui en reste une trentaine.350 c'est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 15:10

a oui ca peut-etre sympa en effet Very Happy Bah 350 c'etait avec un gros DD je crois...

Tu as beaucoup de jeux et emulateurs sur la console ?? Toujours pas d'emulateurs saturn correct ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 15:17

tous ce qui tourne sur neo geo et tous les système .par contre pour saturn non ça tourne que sur pc.

j ai aussi un full rom set mame mais bon tourne pas super .et le problème et que que pour le jeux de shoot em up il n y a pas de possibilité de faire pivoter l’écran sur 360 seulement sur la xbox1. je cherche la xbox 1 première génération que j ai presque trouvé pour l 'installer sur l'egret2 me suffit juste de l 'interface jamma vers xbox que l 'on peut commander chez smallcab.
au lieu d acheter une carte mutltijeux ça me reviendrai a 50 euros seulement tu connais les prix pour ce genre de carte .ou plutôt pc mame .

encore une fois vaut mieux passer par le site excellent.com ça reviendras toujours moins cher et oui c'est la crise toute économie est bonne a prendre:)
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2Dim 9 Oct 2011 - 15:21

a oui dommage pour Mame sur 360 Sad Du coup ca me sert à rien, j'ai quasiment tout ce qu'il me faut en original (ou du moins sur les systemes originaux). Donc ca ne m'interesse pas mais c'est très sympa Very Happy Tu pourras poster dans les bon plans si tu veux l'annonce, juste 2min que je regle ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * Empty
MessageSujet: Re: [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *   [ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  * 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARC] X360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!! *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never' est dans la place
» Yeah,LLZ est dans la place!
» Baboon est dans la place
» Progresser dans le VS fighting
» Dans le 72, le 24 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Customs & Hardware -
Sauter vers: