Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???

Aller en bas 
+7
combofate
banane_magique
Anarkange
vintage
nightmare_ed
Psyhodelik
KEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 3:41

Qui parmi vous jouent, regulierement ou pas, sur MAME, GGPO etc. en émulation sur les emulateurs Arcade ???

- Et je serais curieux de savoir sur quels jeux exactement ^^
- Vos jeux favoris en emulation.
- Si vous jouez avec un pad, stick ou au clavier.

A vous cheers


Dernière édition par KEN le Dim 17 Juil 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 9:33

J'ai longtemps joué sur MAME. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Quand j'ai découvert MAME. Mon porte feuille à eu un soulagement cardiaque. What a Face

J'ai pu rejouer au hit qui m'avait couté mon argent de poche X fois lors de mon enfance.
Car quoi que l'on dise, les jeux des bornes d'arcade on un fumé incomparable par rapport au jeux console.
C'est vraiment dommages de voir dans quel états déplorables se situe l'arcade aujourd'hui, mais ça c'est un autre débat :s

Sur Mame sur une liste non exhaustive et seulement ce qui me vient de tête :

- Do Don Pachi (Putain de Shoot'Em Up)
- Guwange / Gun Bird / Gigawings 2 (putain de Shoot'Em Up également)
- Super Pang (vraiment envoutant pour moi ^^)
- Chase HQ (pour moi c'était un véritable film d'action qui se dérouler devant moi)

Et bien d'autre dont je n'arrive pas a me rappeler leurs nom. Comme un sombre Beat'Em All ou ont diriger une montagne de muscle capable d'arracher des lampadaires et des voitures pour les balancer et frapper les ennemis avec.

Après évidemment, il y a tout les jeux Cabine qui ne peuvent pas être jouer autrement comme Hang-On avec sa moto, Out Run avec la voiture complète. L.A. MACHINE GUN (mon dieu que j'ai pu jouer a celui la avec un amis ^^

Peut-être que je me souviendrais d'autre jeu au fil de la discussion, mais c'est déjà pas mal pour un début.
Ha oui j'oubliez. Je jouer au clavier sur MAME Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 14:52

DoDonPachi, Guwange... Que de bons goûts !! cheers

Ton Beat them all ce ne seraot pas Undercover Cops par hasard ??? (mais pas de souvenirs de lampadaires...)

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? XUndercover_Cops
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 14:56

Non c'est pas Undercover Cop. Je me souviens d'un gros bodybuilder a la place du joueur hero. Et c'était dans un univers un peu punk/mad max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 15:02

Tain je vais bien le retrouver ton jeu bordel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 15:07

Des que j'ai un moment, je vais fouillé dans mon cerveau. La j'ai un peu la flemme de chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 15:20

Nan mais t'inquietes ca ne presse pas hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_ed
°
°
nightmare_ed


Messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 110

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Mar 19 Juil 2011 - 0:20

Merci bien pour vos petites adresses, je na sais commet j'ai pu passé a coté de dodonpachi (O_o)'
j'avais pas pris une claque comme ça depuis des lustres.

C'est a la découverte de geometry wars qui m'as orenté vers ce genre de jeux (je ne savais même pas ce que ça voulais dire shmup avant de venir sur le forum XD)

En tout cas merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Mar 19 Juil 2011 - 3:09

ah classe nightmare cheers
Revenir en haut Aller en bas
vintage
°
°
vintage


Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2011

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 16:21

Pour ma part, Mame a été le déclencheur de ma folie arcadienne. J'y ai découvert les nombreux MVS, les derniers street fighter 2D et des jeux dont j'ignorais totalement l'éxistence.

Mes préférés sous Mame sont :

-ninja baseball batman;
-predators;
-armored warriors;
-wwf wrestlefest.

Le problème c'est que je vois difficilement mettre ma cartouche MVS et une interface pc (barebone dans ma borne)...donc je joue principalement sur ma borne.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
°°
°°
Anarkange


Messages : 278
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne 89

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 10:11

Moi l'émulation c'ets ce qui m'a en grande partie plongé dans le rétro-gaming , j'ai pu découvrir en très peu de temps énormément de jeux exceptionnel sur tout type de consoles Smile Que ça soit MAME , Zsnes , et autres , j'ai télécharger des flopées de titres ^^

D'ailleurs à l'époque où je ne jurais quasiment que sur l'émulation , j'avais revendu mes consoles portables et leur jeux ( en gros la GBC et la GBA , c'était cette époque là ) pour m'acheter une GP32 , console que personne connaissais surtout les gens de mon age xD Et je m'éclatais à fond dessus , j'ai passé des heures sur l'émulateur PC-Engine de la console ^^

Et une fois que j'ai commencé à gagné de l'argent je me suis peu à peu investi vers la collection car j'avais envie de découvrir les machines en vrai ainsi que leur jeux et ce qui s'y rapproche . Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 10:43

vintage a écrit:
-ninja baseball batman

Rien que le titre, il me fait rêver celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
vintage
°
°
vintage


Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2011

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 14:39

Citation :
Rien que le titre, il me fait rêver celui-là

Essaye le, il est franchement excellent. Si j'avais la possibilité de mettre mon systeme mvs et mon barebone dans ma borne, c'est le 1er jeu que je lancerais. Un excellent beathem all.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 14:45

Roooh mais ca a l'air bien fun ce jeu !! Je ne connaissai mais alors pas du tout Laughing

Test du jeu : http://planetemu.net/?section=articles&id=272
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 15:00

Ha c'est Bat Man (homme batte)
Je croyais que c'était batman (nananaNANANAnananaNANANANanana baaaaatmmaaaaaan)

Je le testerai ce week end si je trouve le temps de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 15:05

mdr Pareil que toi pour moi Psyho mdr
Revenir en haut Aller en bas
vintage
°
°
vintage


Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2011

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 15:34

En fait, pour le titre, ils ont mixés tout ce qui était à la mode à l'époque. Vous verrez les anims sont sympas après sur une borne, ça doit en jeter.
Revenir en haut Aller en bas
vintage
°
°
vintage


Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2011

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Ven 5 Aoû 2011 - 17:39

Je me permets de relancer le sujet à l'approche d'un pc to jamma.

Avez vous connaissance de bon BTA, plate forme ou run & gun ?

De tête, il y avait Wild West C.O.W que j'avais bien aimé

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Images?q=tbn:ANd9GcSohhAqusoBilKCSSzgtHQAhvQR1UT4s0PKhcoUaoAW4TWDY-V-SQ

Pour l'instant je m'étais limité au MVS mais la, je cherche du bon jeu fun (sans grosse durée de vie, timing oblige)
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Ven 5 Aoû 2011 - 18:02

Dungeons & Dragons Shadow of Mystara What a Face Peut-être mon BTA préféré I love you Sur CPS-2
Revenir en haut Aller en bas
vintage
°
°
vintage


Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2011

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Sam 6 Aoû 2011 - 9:27

c'est de l'ultra connu ça. Tu as pas quelque chose de plus méconnu/exotique ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Sam 6 Aoû 2011 - 9:35

fallait preciser Razz donc ca sert a rien que je te cite les quelques incontournables PGM ?? Que d'la pcb j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
vintage
°
°
vintage


Messages : 71
Date d'inscription : 09/07/2011

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Sam 6 Aoû 2011 - 10:43

je cherche autre chose que les connus comme Dungeons & Dragons, cadillacs and dinosaurs,aliens vs predators etc...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Sam 6 Aoû 2011 - 13:40

Knight of Valour 2 Nine Dragons, The Gladiator, Demon Front... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Sam 8 Oct 2011 - 19:49

c'est en jouant a mame que l idée de m acheter mes bornesm'est parvenue.mes jeux de prédilection dont je ne me lasse jamais sont:

airgallet
batsugun
battle garegga
batrider
cyvern
daioh
dimahoo
dodopachi da ou jou
dogyun
donpachi
dragon blaze
esp ra de
esp galuda
fever sos
gigawing
gunbird
gunwange
mars matrix
ketsui
progear
tous les raiden
vasara 1 et 2
les strikers 1945 et la liste est encore longue lol sinon je joue avec un stick arcade tellement plus jouissif qu'une manette après chacun ses gouts.Smile
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2Sam 8 Oct 2011 - 19:52

Tsuki a écrit:
c'est en jouant a mame que l idée de m acheter mes bornesm'est parvenue.mes jeux de prédilection dont je ne me lasse jamais sont:

airgallet
batsugun
battle garegga
batrider
cyvern
daioh
dimahoo
dodopachi da ou jou
dogyun
donpachi
dragon blaze
esp ra de
esp galuda
fever sos
gigawing
gunbird
gunwange
mars matrix
ketsui
progear
tous les raiden
vasara 1 et 2
les strikers 1945 et la liste est encore longue lol sinon je joue avec un stick arcade tellement plus jouissif qu'une manette après chacun ses gouts.Smile

20/20 mention très bien.Perso je me lance tout doucement vers l'ému arcade,j'attends mon stick USB (vu que je joue via ému) pour vraiment m'y mettre à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???   Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ??? 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gamers ou amateurs d'émulation arcade ici ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 3 jeux d'arcade préférés !
» Toxic Gamers - Le site web
» Salles d'arcade parisiennes
» Matériel Pad Arcade
» Metal Slug X - ARCADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> ARCADE -
Sauter vers: