Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda

Aller en bas 
+5
Psyhodelik
Mégamou
berurier01
KEN
melvin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 11:17

The Legend of Zelda Zelda110

Développeur: Nintendo
Sortie: 1987

la vidéo de psyho m'a donné envie de tester ce jeu (ou plutot cette légende du jeu vidéo) car oui honte à moi je n'y avais jamais joué!

donc me voilà tout frais dans l'univers de zelda, et j'avoue que j'ai eu vachement de mal à m'y mettre. c'est vraiment l'exemple type du jeu où il faut perséverer.
au début j'étais un peu perdu, j'ai mis des plombes à trouver les donjons, je perdais des vies bétement lors des combats, puis petit à petit j'ai vu toutes les subtilités du jeu, l'usage du bouclier, la possibilité de bruler les buissons avec la bougie, les bombes etc
bref le systeme de jeu est bien foutu.

au niveau de l'emballage, faut bien reconnaitre que les graphismes sont assez sommaires mais gardent une certaine clarté, niveau son c'est de qualité autant les thèmes musicaux que les bruitages, j'aime bien le contraste entre la musique épique de l'extérieur et l'ambiance dépressive dans les donjons.

pour ce qui est de ma progression dans le jeu, je viens à peine de découvrir l'entrée d'un 3e donjon (sous un buisson, ça fait flipper s'il faut bruler tous les buissons du jeu pour découvrir les entrées), donc voilà j'avance doucement mais surement.

et vous que pensez-vous de cette légende du jeu vidéo?
quelle est votre expérience avec ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 11:49

mwarf, y a pas de honte comme dit tsuki une vie ne suffit pas à tester tous les jeux vidéos study QUOI TU N'AS JAMAIS JOUé A ZELDA 1 ???? What a Face

Moi je n'ai pas connu ce jeu à l'époque que j'avais la NES, sur le pack Action Set que j'avais, si ma mémoire ne me fait pas défaut y avait seulement un screen de Zelda 2 (peut-être le 1 aussi en fait), alors je connaissais Zelda 1 via des images ou magazines sûrement, mais je rêvais d'avoir Zelda 2 le héros avait beaucoup de classe !! Surtout comparé au petit pixel de Zelda 1 que represente le héros du jeu ^^ Et un jour j'ai vu Zelda 2 dans un mag, avec plusieurs screen, et à 4-5 ans je ne pensais pas à dire à mon frangin "achète ce jeu" Laughing C'était comme un rêve irréalisable... Et finalement je n'aurais joué à aucun des 2 Zelda NES...

Mais c'est vers 10 ans que j'ai un pote qui a qu'une NES chez lui avec 2-3 jeux dont Zelda, Il jouait regulierement à ce dernier car ses parents ne llui ont jamais acheté d'autres consoles... Alors j'y jouai de temps en temps chez lui mais je n'arrivai jamais très loin, je trouvai le jeu très dur! Alors que même pas 1 an plus tard je finissai Resident Evil 1 sur PsOne pour vous mettre dans le contexte Laughing

Et donc comme toi d'une manière différente j'ai vraiment apprecié et joué à ce jeu dans le tard, un jour je me suis dis "aller cette fois je m'y met", j'avais déjà fini dans tous les sens au moins 50x Zelda 3 donc bon... C'était en 2005-2006, mais j'avais arrêté en cours de route vers les derniers donjons. Et c'est en 2008 que j'avais envie de m'y remettre à fond, j'avais besoin d'être drogué sur ce Zelda, fini la 1ere quête mais laissé tombé à la 2ème quête me manquait une clef pour finir le 4eme ou 5eme donjon je ne sais plus... Une clef qu'il fallait sûrement acheté à l'exterieur mais je ne trouvai plus la boutique Laughing

Bref, même encore aujourd'hui je trouve que c'est une très grande experience, d'une très bonne difficulté où il faut faire travailler sa tête !! Le jeu à beau être en 3 pixels, les enigmes sont bien plus durs et tordus que les Zelda depuis la Snes... Et l'ambiance de malade et les themes sont vraiment mythiques pour de la NES 8) Du grand Zelda !!
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 13:16

moi j'adorais y joué à l'époque c'était l'un de mes jeux préféré pourtant je n'arrivais jamais loin cette année j'ai décidé de m'y remettre je suis arrivé au 9ème donjon de la première quête, qu'est ce qu'il est labyrinthique comme donjon lol. En tout cas à chaque fois que j'y rejoue la nostalgie monte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 22:12

J'ai eu la chance d'y jouer à l'époque de sa sortie en France ou tout du moins dans les mois qui ont suivis... Ce Zelda a posé toutes les bases de ce qui deviendra cette liscence mythique. Un peu à l'image d'un SMB1 une création génialissime un petit bijou vidéoludique en somme.

Ce jeu m'avait marqué par sa difficulté, et aussi par sa pile de sauvegarde intégrée, car oui sur Nes cette prouesse technique était encore assez rare, aujourd'hui ça devient tellement anecdotique... Very Happy

Ma grosse frustration était qu'il n'a jamais été traduit en Français, ce qui rendait la tâche bien plus compliquée lorsque les PNJ te donnaient des indices cruciaux pour l'avancée de ta quête. Et bien entendu en ces temps si lointain internet n'existait que dans les fantasmes les plus extravagants... Je me rend compte que j'ai vieillis putain ^^ Me vlà à parler comme un vieux de la vieille.

Bref, un jeu mythique et très difficile comme beaucoup de jeux sur ce support,et un level design intelligent . Ce Zelda ne s'adressait pas seulement à des gamins, j'ai connu dans mon enfance beaucoup d'adultes qui prenaient plaisir à s'essayer à ce jeu qui aujourd'hui sont grand père... mdr

Déjà à l'époque Nintendo sans le vouloir et sans en faire sa ligne de conduite, rassemblait toute la famille, mais avec un jeu à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 22:18

Alors ça !! Quand je vais dire a mon grand-père qu'il a donné envie de jouer a Zelda Laughing

Oui le jeux est extrêmement difficile, car tu n'as rien pour te guider. T'es lâché dans la nature sans explication ou presque et tu dois tout trouver tout seul... Quand au secret... Y'en a une blinde !!!

Et je te parle même pas du second loop What a Face
Puis pour l'anecdote sache que le directeur du jeu a l'époque, n'a jamais fini le jeu non plus pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 22:29

Psyhodelik a écrit:


Et je te parle même pas du second loop What a Face

Pour les plus téméraires.... où les barjos tout simplement et s'essayer directement au second loop sans avoir fini le jeu une première fois.

Tapez ZELDA comme nom lors de la création d'un fichier de save et...... en aucun cas je serais tenu pour responsable si une flagrante chute de cheveux précoce vous arrive...

Psy, ton papy joue à Zelda??
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 22:34

Oui, d'ailleurs pour lui rendre hommage pendant les vacances de cette années quand je suis allez au pays j'ai réaliser une petit interview que j'ai sous-titré ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 13 Oct 2011 - 22:40

Les chiens ne font pas des chats c'est ce qu'on dit non?? :lol!:

Ma grand mère joue à zelda aussi mais sur DS, une mère grand moderne quoi ^^ et call of sur PC aussi mais bon là faut le voir pour le croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Ven 14 Oct 2011 - 0:47

Mégamou a écrit:
Les chiens ne font pas des chats c'est ce qu'on dit non?? :lol!:

Ma grand mère joue à zelda aussi mais sur DS, une mère grand moderne quoi ^^ et call of sur PC aussi mais bon là faut le voir pour le croire Rolling Eyes

Pwah mais j'aurais rêvé avoir les mêmes affraid :lol!:

Ce qui est sûr ce que nous serons (ou pas qui sait inchallah) de bons grands peres retro gamers (mais pas des retro gamers de PS6 hein...non de vrais de vrais!)
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Ven 14 Oct 2011 - 12:26

faut les faire dans un ordre précis les donjons?
parce que je vois level-8 alors que j'en ai fait que 3 pour l'instant, et surtout je me fais latter comme pas permis
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Ven 14 Oct 2011 - 12:36

Non ce n'est pas obligé de les faire dans l'ordre mais j'ai pas souvenir que l'on pouvait déjà aller au 8 ^^ Peut-être qu'il te manque des objets spécifiques pour pouvoir évoluer correctement dans le 8ème donjon...
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Ven 14 Oct 2011 - 12:43

Pour le huitième donjon il te faut juste une bombe pour ouvrir l'entrée
Par contre tu aura besoin de tout l'équipement pour pouvoir évoluer.
Donc oubli car c'est Ganon que tu trouvera au fond et sans la Master adore c'est même pas la peine dy penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Ven 14 Oct 2011 - 13:55

ah d'accord je me disais bien qu'il était hardcore ce donjon
j'avais réussi à faire péter le mur, mais aprés c'est violent des chevaliers de partout des boules dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 14:35

au secours je suis bloqué!

je n'arrive pas à finir le donjon level-6, les fantomes finissent toujours par avoir ma peau
par contre le level 7 est plus abordable mais je trouve pas l'issue pour aller jusqu'au boss!!
je pense qu'il me manque un élément, un truc pour avancer
comment on fait pour avoir l'épée du cimetière??

mais que ce jeu est vicieux j'ai trouvé des trucs vraiment par hasard, l'entrée du donjon 8, celle du donjon 7 avec le coup de la flute, la tombe à pousser dans le cimetière...faut vraiment tout essayer dans chaque écran

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 15:17

Bah justement les fantômes faut les tabasser avec la master sword je crois :/ Qui se trouve au cimetière dans un passage derrière une tombe non ? Mais je crois faut un élement pour se faire... Ou un délire avec les fantômes du cimetière un code où je sais plus quoi... A oui, je crois qu'il faut tirer ou pousser dans un ordre precis quelques tombes du cimetiere peut etre...

Pour le donjon 7, y a peut etre un passage invisible" derriere un mur pour recuperer une cléf si tu ne l'as pas déjà fait dans un autre donjon Laughing Dans la 2ème map ca pullule de ces conneries là... Mais la première fois c'est chaud à le découvrir car y avraiment rien qui te fait penser qu'à cet endroit précis y a un passage derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 15:23

en fait l'épée du cimetière j'arrive à la trouver, il faut pousser une tombe
mais le petit vieux veut pas me la donner!!!
pour l'épée blanche j'avais eu le même problème mais au bout d'un moment j'ai pu la récupérer sans savoir comment
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 16:54

Pour les épée c'est au nombre de coeur. 12 coeur pour la premier et 18 je crois pour la seconde.

Au niveau 7 de mémoire tu n'as plus de problème de porte car on trouve la master key avant. Ca doit etre un mur a péter a la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 17:14

oh my god ! 18 coeurs mais comment c'est possible?
quand j'ai eu l'épée blanche en effet j'avais gagné des coeurs mais pas 12, ptetre 8
là je dois être à 10. enfin merci pour l'info j'avais pas capté que c'était au nombre de coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 17:31

Je sais que mon grand père commence le premier donjon avec presque 8 coeur What a Face
Il connait tout les coeur caché par coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 17:41

il est hardcore ton grand père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 12:59

c'est douze coeurs qu'il faut pour l'épée au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 13:06

Ha oui autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Ven 4 Nov 2011 - 0:03

enfin terminé! cheers

bon j'ai un peu regardé sur internet à certains moments, pour les cachettes de coeurs et le coup de la viande à déposer pour faire bouger le garde, mais dans l'ensemble j'ai trouvé par moi même et je dois dire que j'en ai un peu chié! mais très bon jeu, c'est rare les jeux 8bits où j'accroche autant.
Revenir en haut Aller en bas
Rayz1
°
°
Rayz1


Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2012

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 7:58

Exelent jeu... malgré les références aux nazi..
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 9:31

Tu sais. La croix gammé avant d'être nazi est un symbole religieux indoux représentant les quatre elelent nexessaire à la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda - Ocarina of Time
» En bref : The Legend of Zelda - Ocarina of Time
» Article - The Legend of Zelda : Skyward Sword
» Article - The Legend of Zelda II : The Adventure of Link
» The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - 1ères impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 3e génération :: Nintendo Entertainment System -
Sauter vers: