Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien d'un control panel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 18 Déc 2011 - 19:10

Voilà, ya le stick 1P de ma borne qui commence à montrer des signes de raideur, à la limite de l'injouable.

Quelqu'un connait-il un moyen de redonner un coup de jeunesse à tout ça? de l'huile? laquelle?

merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Mar 20 Déc 2011 - 21:00

fais moi une photo avant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Mar 20 Déc 2011 - 21:07

Oh le relouuuuu!!!!! Razz

Bon je reviens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
seedbarrett
°
°
seedbarrett


Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Joinville 94

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 20:47

Un nouveau stick sanwa c'est pas de soudure et quelques euros, franchement ça vaut ptet le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 21:23

Ah oui mais attention, je ne veux pas dénaturer ma bonne vieille borne! ^^

C'est une relique je tiens à ce qu'elle garde son charme rétro d'origine... Et tout fonctionne bien c'est juste que le stick devient trop raide, donc un simple entretient devrait normalement suffire, j'essayerai avec de la vaseline, je dois avoir ça qui traine chez moi ces temps ci j'en ai plus trop l'utilité... pig
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 21:32

*Saute sur moumou au ralenti*

Naaaoooooonnnnnn!

Pas de vaseline, de la graisse oui, mais pas de vaseline! :grr:

Fait des photos du truc, je te dirais s'il faut de la graisse ou un simple coup de WD40.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 21:52

Ok, ok !!!

Je remballe ma vaseline et me la carre dans... Hum restons sérieux.

Pour la tof je vais tenter mais mon PC me fait des caprices ce soir, il ne reconnait même plus ma carte SD de mon APN... Pourquoi un problème en emmène toujours à un autre? Bref je fais ça dès que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:28

mais mdr de la vaseline pour graisser son stick pig Moi j'attend toujours pour la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:33

Bon pour la petite explication la vaseline est composée d'eau, et de l'eau et de l'acier, à terme (suivant la composition de l'acier) ça fini par rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 18:40

Merci pour la précision L Smile

Bon je vous avait pas menti, voici une borne bien rétro qui orne mon salon:

Entretien d'un control panel Dscn1426

Entretien d'un control panel Dscn1424
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 3:42

Scuze, couché hier soir, j'ai la crêve :/

si tu as des photos de ces étapes tu peux même en faire un tuto!

Dans l'ordre :
_on démonte en prenant soin de faire un croquis de qui va où.
_on remet un coup de wd40 aux jonctions mécaniques
_on rebadigeonne de graisse s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 4:10

La graisse est primordiale, j'ai du y recourir de temps à autres! Bien que moi je serais plutôt pour le changement de tes sticks par d'autres sticks en forme de poire si tu veux rester dans le style retro (et je comprend parfaitement).
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2Dim 8 Juil 2012 - 22:27

KEN a écrit:
La graisse est primordiale, j'ai du y recourir de temps à autres! Bien que moi je serais plutôt pour le changement de tes sticks par d'autres sticks en forme de poire si tu veux rester dans le style retro (et je comprend parfaitement).

salut je ressort les vieux dossier lol pour les joystick il faut de la graisse blanche (transparente alimentaire) si ta pas de la graisse ordinaire fera l'affaire Wink en plus les tiens sont les anciens a lamelle donc( normalement il nécessite
plus< d entretient ) n hésite pas a redresser légèrement t'es lamelles , par contre désoxyde bien les parties toucher avant de graisser , c'est vielle borne là elle sont toute une histoire du video game , alors il faut les bichonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'un control panel Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un control panel   Entretien d'un control panel 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un control panel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> ARCADE -
Sauter vers: