Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adaptateur pour faire tourner les jeux nes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 0:18

Dites-moi il existerait pas un adaptateur permettant de lire des jeux nes sur la snes?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 0:41

Permet même de jouer aux jeux Famicom :

TRISTAR

SUPER 8

Une compatibilité d'environ 70% je pense.

http://cgi.ebay.fr/SNES-Super-Nintendo-Console-NES-8-Bit-Adaptor-System-/180735796707?pt=Video_Games&hash=item2a14b165e3

adaptateur pour faire tourner les jeux nes 98F816D5-00A7-85CD-E398CE3162F77344

Et tout récemment :

RetroPORT

Mais nécessite un câble vidéo spécifique (fourni avec). Cependant la compatibilité des jeux doit être meilleure je pense.

http://www.ebay.com/itm/NEW-Retroport-Converter-Adapter-Play-NES-Nintendo-Games-SNES-System-Console-/370588183773

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Retroport


Dernière édition par KEN le Mer 2 Mai 2012 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 0:47

merci je vais essayer de m'en dégotter un
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 1:13

Bah merd* alors... Je pensais que le retrogen, c'était pour jouer à la megadrive sur la snes moi :?:
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 1:19

mer** en effet XD Mais ils se ressemblent tous aussi Laughing Bon, en tous cas j'ai MAJ mon post Razz

Ce n'est donc pas le RetroGEN mais le RetroPORT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 19:30

Ah parce qu'en plus on peut jouer à la megadrive sur la super nes? alien alien
Et les jeux tournent bien?
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mar 22 Mai 2012 - 23:01

Je n'ai pas de RETROGen, mais j'ai reçu mon RETROport, j'ai testé les 3 jeux de nes que j'ai ^^

Blue Shadow, Maniac Mansion et Earthbound Zero (cartmod) fonctionnent sans souci dessus, mais j'attends de me chopper un adaptateur RCA/péritel pour tester sur ma tv cathodique, parce que sur l'écran plat...YEarK!
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 23 Mai 2012 - 0:47

la seul utilité de cette gadget c'est pouvoir lancé quelque cassette pirate de la nes sur la snes sont avoir besoin de la nes modifié
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2Mer 23 Mai 2012 - 6:46

J'ai testé les 2 adaptateurs :
  • le rertrogen : il est nickel, compatible avec mes cartouches Jap - Pal et US, seul Virtua Racing Pal n'a pas focntionné
  • le retroport : celui que j'ai testé était très mal foutu car les cartouches NES avaient vraiment du mal à entrer dans l'adaptateur. Ceci était du à un défaut de moulage du retroport. La compatibilité était de 100 % avec mes cartouches NES.


Vous trouverez ci-dessous une review de 3 portables Snes, dedans on y parle de ces adaptateurs de chez Retro-bit : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2012/05/comparatif-reviews-des-consoles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





adaptateur pour faire tourner les jeux nes Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour faire tourner les jeux nes   adaptateur pour faire tourner les jeux nes 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur pour faire tourner les jeux nes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour trouver dez jeux, IRL!
» La solution pour ses jeux en loose - NintAndBox
» Des jeux Arcade Atomiswave NEUF pour 30€ fdpin !!!!
» [MGCD] L'accéssoire Ultime pour lire les jeux Imports !!!
» Psyho-Tournament II - Une Megadrive avec 4 jeux et un jeux neuf au choix a gagner....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo -
Sauter vers: