Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Top 10 des méchants les plus badass du TechnoWolf

Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Top 10 des méchants les plus badass du TechnoWolf Empty
MessageSujet: Top 10 des méchants les plus badass du TechnoWolf   Top 10 des méchants les plus badass du TechnoWolf 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 12:02



Les jeux vidéos nous fascinent tous, les raisons à cela sont différentes : graphisme, univers, gameplay. L'une des raisons sur laquelle beaucoup s'accordent ou débattent est "les héros" ou "les méchants"

Voila pourquoi je présente cet article : voici le top ten des méchants les plus cool du TechnoWolf:


10.

Spoiler:




Bien que cela puisse paraître classique, le chevalier sombre né de la colère et des émotions négatives du Paladin, à cause de
l'épée maudite, Nightmare revient dans Soul Calibur III en tant qu'armure vide et volonté incarnée de la Soul Edge. Il n'est plus
question d'un ancien homme bon que l'on peut raisonner, c'est juste une machine à tuer qui ne pense plus qu'à une chose : faire
revenir à la vie la Soul Edge. Dans Soul Calibur III, une alliée vient à lui, Tira, et se dévoue totalement à Nightmare. A la fin du mode
solo de Soul Calbur IV, Nightmare dévore l'âme de Tira, sans aucun remords ni aucun état d'âme. C'est CE genre de méchant que Nightmare
aurait dû être dés le début : une armure vide qui ne fait qu'obéir à l'esprit démoniaque d'une épée.

9.

Spoiler:




Là encore, le méchant a l'air classique : un serviteur du roi Viper qui finit par le trahir. L'on pense qu'il sera le dernier boss ou quelque chose du genre. Mais non, il est au dessus de la guerre entre Viper et ses opposants (qui dans le "Home World" ont prit le dessus), il a un adversaire totalement différent dont on aurait pas soupçonné jusqu'à ne serai ce que l'existence (même si l'on a joué à Chrono Trigger, qui est, en quelque sortes, une pré quelle). Son origine et son identité resteront secrète jusqu'à la fin du jeu, et le combat contre lui... woah... vous pensiez que Magus (Chrono Trigger) était badass... vous n'aviez pas encore vu Lynx !

8.



Spoiler:




De même que le héros de Zelda est toujours, plus ou moins, Link, le méchant est toujours (sauf exceptions) Ganondorf !

Il est l'opposé total de Link, Link est la voix d'Hyrule, des trois déesses, de la triforce du courage. Link affronte toutes les épreuves, les énigmes dans les donjons et fait toute la quête pour restaurer la paix. A la fin de chaque quête, le combat final contre Ganondorf arrive comme une récompense, et aussi une manière de dire : "tu as battu tout les boss, tu oses venir ici ?! tu veux voir la fin du jeu ?! bienvenue en enfer !!". Chaque bataille contre Ganondorf devient de plus en plus dur au fil de la progression de la série, et cette ordure est absolument partout : il est là dans le premier zelda, dans le deuxième il s'est réincarné dans le coeur de Link, et menace de prendre le dessus sur le véritable Link, il revient dans Ocarina of Time. Que les séries se suivent toutes ou non ne fait aucune différence : dès que l'on entend "Ganon" on sait que ça va encore être synonyme de problème.






7.


Spoiler:


En dépit de sa (trop) grande ressemblance avec Booba Fet (StarWars), c'est sans doute LE personnage le plus cool de la série. Notez : j'insiste surtout sur le Vile de Megaman Maverick Hunter X, sur PSP. Pourquoi ? parce que dans les autres Megaman X (SNES et Playstation 1 et 2) il ne fait office que de bras droit de Sigma. Dans cette version (remake du premier Megaman X) il a un style totalement différent : il ne se bat que pour lui. Il se fiche complètement de qui vivre et qui mourra, sa seule obsession est de vaincre (voire tuer si nécessaire) X, pour la seule raison qu'il ne le supporte pas. La fin du scénario avec Vile dans Maverick Hunter X est tout simplement géniale, Vile reste étendu sur le sol, tout seul, persuadé d'avoir vaincu X alors qu'il s'est prit un rayon chargé au max, qu'il est en train de s'éteindre, et clame tout seul sa victoire... quelle fin minable pour quelqu'un qui se pensait imbattable. Cependant j'avais encore de l'empathie pour ce personnage...



6.



Spoiler:




Bien qu'au début de la série, ce méchant n'était qu'un boss parmi tant d'autres, le véritable méchant étant Mother Brain. Mais au fur et à mesure que la série a évolué, Ridley a prit de plus en plus de place et est devenu LE boss récurent des Metroid. Il est celui qui a détruit la colonie où vivait Samus autrefois, elle a donc assisté, enfant, au carnage répandu par ce monstre. Cela ne se voit pas vraiment, sauf dans Metroid Other M (malgré la pauvreté du jeu dans bien des domaines) où là c'est clairement montré, mais Samus a une véritable phobie de Ridley. Lorsqu'elle le recroise, elle est complètement paniquée. Dites vous bien ça, Samus fucking Aran, la chasseuse de prime qui n'a peur de rien (du moins de tout ce qu'on en a vu), panique complètement et reste paralysée par la peur dès qu'elle revoit Ridley. Et dois je réellement insister sur le thème de Ridley ? épique. Dans Metroid Prime il est reconstruit en moitié "dragon" moitié robot, et dans le 3e opus de cette même série, il revient sous une autre forme encore, ce monstre est clairement indestructible ! tout ça lui fait donc gagner la 6e place



Là ça devient sérieux




5.




Spoiler:




Voila un méchant type (et un choix très attendu par beaucoup) : il est démoniaque jusqu'au plus profond de lui même, ne pense qu'à ouvrir la porte du monde des démons, et foutre le carnage sur le monde des humains. Sa façon de se battre est totalement anarchique, les coups voltigent de façon complètement surréaliste, mais en ce qui me concerne, c'est ce que j'aime chez la série Devil May Cry : le réalisme c'est pour les amateurs, on la joue n'importe comment, nous ! c'est comme ça que Dante et Vergil roulent, et ça le sera à jamais. Je suis cependant déçu qu'on ne le voit que dans le troisième opus, bien qu'il apparaisse dans le premier DMC mais caché sous une autre apparence, et bien que Nero (Devil May Cry 4) me fasse parfois penser à lui, sans en avoir la dégaine.




4.




Spoiler:




Ce boss est l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans un RPG. Plutôt qu'un protagoniste humanoïde à la langue bien pendue, cette créature est une sorte de demi dieu qui ne reçoit d'ordre de personne et ne parlera qu'un peu à la fin du jeu. La seule chose à retenir de lui est qu'il se nourrit des émotions négatives de tout les peuples vivant sur la planète sur laquelle se déroule l'aventure. Mon dieu, pensez y, si une bestiole aussi énorme faisait ça chez nous, et nous le rendait, on ne verrai même pas fin 2012 (et juste parce que j'ai mentionné cette date ne veut pas dire que je parlerai du film...................................... Ok, j'en parlerai si vous y tenez). Malheureusement le thème musical quand on le combat est assez mauvais, c'est un groupement du thème de combat contre ses soldats et de la première musique de combat... très mal arrangé... même pas arrangé du tout, les musiques semblent superposées... enfin bref. A part ce faux pas, ce méchant est vraiment cool, et si vous n'avez pas joué à Grandia... seigneur dieu, jouez y vite !




3.




Spoiler:




Aaah, Sephiroth. Ce personnage aura remué tout un paquet de gens. Et croyez moi : cette image (qui est pourtant son art officiel) est plus rare que trouver toutes celles qui ont été faites sur lui. Bon, je sais, je ne vous présenterai pas Sephiroth, mais je dois vous signaler cela : dans mon esprit, Sephiroth n'existe jamais que dans FF VII ! je m'en tiens à ce jeu, car si je dois parler de l'espèce d'emo drag queen qu'ils nous ont balancé dans les autres jeux sur Final Fantasy VII, je suis pas couché, et je n'aurai fait qu'exprimer une rage idiote que vous ne voulez sans doute pas voir. L'histoire de Sephiroth vous est familière non ? un ancien soldat qui a été trafiqué génétiquement, avec des cellules d'une créature extra terrestre... la même chose est arrivée à Cloud, et c'est cette connexion qui permet à Sephiroth de contrôler Cloud (d'où le fait que plusieurs fois il lui dit "tu n'es qu'un pantin"). Cette histoire me rappelle étrangement un thriller asiatique : Yesterday, réalisé par Jeon Yun-su. Mais je vous rassure le film est sorti bien après FF VII (en 2002..., ah ils étaient inquiets, les fans...). Sephiroth AURAIT DÛ être un méchant reconnu pour la complexité de l'histoire entre lui, Cloud et Zack, parce qu'en dépit de tout, c'est un méchant très intéressant, avec un très bon scénario derrière lui. Mais malheureusement, comme vous le savez tous, on a retenu son long sabre et son pantalon en cuir, et Sephiroth est devenu vous savez quoi...




2.




Spoiler:




Albert Wesker est tout simplement LE méchant badass ! c'est un maniaque calculateur doublé d'un génie, d'un calme à toute épreuve, ainsi que d'un talent pour réussir tout ce qu'il entreprend. S'ajoutera à cela sa force surhumaine à partir de Resident Evil Code Veronica. Wesker ne cherche pas quelque chose d'humain comme l'argent, la gloire, les femmes. En fait, personne ne sait ce que cet homme veut, il ne fait qu'agir dans l'ombre, et chaque dénouement semble être, à chaque fois, ce qu'il avait prévu. Il prend personnellement part à l'action dans Resident Evil 5, et laissez moi vous dire que le combat contre lui est tout simplement... épique ! il bouge encore plus rapidement que dans Matrix, résiste à toutes les balles, même la fin du combat semble survenir uniquement parce qu'il s'ennuie. Ce type est sans doute le personnage qui a accroché une bonne partie des joueurs de Resident Evil, et je fais partie de cette catégorie là.





récapitulons donc... nous avons :

10. Nightmare
9. Lynx
8. Ganondorf
7. Vile
6. Ridley
5. Vergil
4. Gaia
3. Sephiroth
2. Albert Wesker





et

le

numéro

...

...


1.





...


...



Spoiler:







Je sais que beaucoup peuvent contester ce choix, alors laissez moi vous expliquer pourquoi Dark Samus occupe t'il la première place : imaginez juste une chose aussi cool que Samus Aran, chasseuse de prime sans peur et sans reproche, forte, courageuse, intrépide, et surtout équipée avec des équipements de tarés qui peuvent faire sauter une planète entière. Maintenant enlevez le seul fait que Samus Aran est une femme humaine avec des sentiments et probablement de l'empathie (et accessoirement pas de "bleh bleh bleh bleh bleh" toutes les cinq secondes comme dans fucking Other M), et remplacez ce caractère là par une boule d'instinct qui ne pense qu'à bouffer du Phazon et à détruire et répandre le poison. N'est ce pas là un adversaire plus intimidant que la Mort elle même ? je dois cependant vous le reconnaître : l'idée d'une "méchante Samus" était déjà dans Metroid Fusion et le SA-X est assez effrayant, à chaque fois qu'on le croise il a l'avantage au niveau des équipements et fait office de prédateur... ce qui fait gagner Dark Samus serait le fait que justement on peut l'affronter, on ne peut juste pas le détruire facilement Contrairement à son apparence de base, le Metroid Prime, qui n'est qu'une simple bestiole qui beugle quand elle se prend un coup, Dark Samus fait plus office de créature qui ne cherche qu'un truc : bouffer tout le Phazon du monde, et tuer tout ceux qui se mettent dans sa route. A chaque confrontation avec lui, dans Metroid Prime 2, il y a toujours un long silence qui se fait, comme si les deux adversaires se découvraient pour la 1ère fois, et ensuite le combat part à une vitesse fulgurante. A la fin de Metroid Prime 3, Dark Samus arrive en tant que dernier boss, Samus représente ses compagnons tombés avec ses nouvelles armes de Phazon, et Dark Samus s'impose comme le maitre absolu de la planète Phaze. Ce combat final est sans doute l'un des plus fort de l'histoire du jeux vidéos, de même que Dark Samus restera le méchant que je préfère pendant longtemps.

Dark Samus, j'achète le prochain Smash Bros les yeux fermés si tu y prends part !
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des méchants les plus badass du TechnoWolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TechnoWolf's Corner
» The TechnoWolf Chronicles : Pong
» Sonic 3D Retrospective (TechnoWolf)
» La TechnoWolf Master Race
» The TechnoWolf Chronicles : Tétris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: