Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)

Aller en bas 
+9
Cookies Noobs
melvin
zebassprophet
banane_magique
Mégamou
Eyzmaster
Haruko Maru
KEN
Jancky
13 participants
AuteurMessage
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 7:03

Salut à tous,

Je pense que pas mal de monde a des consoles ou ordi oldies qui ont « LE » petit problème bien connu du plastique qui jaunie… Une vraie plaie pour nos fideles amies qui nous accompagnent depuis tant de temps.

Alors en cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé quelques trucs super sympas. D’entrée, je veux que les choses soit très clair ; comme pour le cardmodding, dézonages consoles, hack et autres trésors, je n’ai RIEN inventé. C’est toujours grâce à des VRAIS passionnés experts dans leurs domaines que ces tutos sont possibles.
Pour le tuto suivant, j’ai trouvé tout mon bonheur sur le site system-cfg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus précisément sur ce topic magnifique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc rendons a César ce qui lui appartient et surtout, tous en cœur un ENORME MERCI a eux et tous ce qui ont travaillé sur le projet Very Happy



Mais bon, de quoi qu’il parle le Jancky depuis tout a l’heure ? Et ben tout simplement d’une formule…...... Qui a répondu « magique » dans le fond ? C’est presque ça en fait, une formule chimique qui permet d’inverser le processus de détérioration des plastiques anciens !!!!! Grace à un deux réactifs et un aditif, nos amis ont trouvé un vrai trésor : le Retr0bright !!!! (Avec un zéro et pas un « o » Wink ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La formule utilise deux à trois composants. Dans tous les cas, c’est l’oxygène qui produit avec les UV la réaction. Donc déjà deux éléments important sont données. Le souci et que pour trempé une pièce comme une coque de console, faut pas mal de litres… Donc les malins ont la encore trouver un truc : épaissir le mélange pour en faire une gelé !!! Le dernier produit et une sorte d’aditif qui appuie l’effet oxygène, nous allons voir ca plus loin. Passons à mon expérience personnelle maintenant Wink .


Perso, j’ai utilisé de l’eau oxygéné a 130 volumes que j’ai trouvé a Cifreo pour 10 euros a peu prés (il y a moins cher). J’ai donc là ma base oxygéné.
En suite, j’ai acheté une lampe UVB dans un terrarium pour 20 euros. La lampe est une Repti Glo 10.0 UVB de 13W qui reproduit le désert pour les reptiles et autres animaux un peu particulier. Voila mon 2eme élément le plus important. Plus tard, vous verrez que cet achat n’est pas obligatoire finalement.
Pour les deux autres produits, ce sont les petits plus ;
De l’oxi action que ma femme a pour la lessive. Ce produit libère lui aussi de l’oxygène. Je ne connais pas le prix mais franchement, vu la dose qu’il faut pour le mélange, allez voir votre voisine pour lui en demander si vous en avez pas. En plus, cela resserrera les liens si elle est pas mal Wink (Ok, je sors^^)


Puis enfin le dernier mais finalement pas des moindres, l’épaississant ! Ce dernier coute un peu cher mais va vous faire faire des économies. Perso, j’ai suivi les directives du site System-cfg et j’ai pris du Gumilk de chez Gallia (et allez la pub !!!Vais finir par me faire viré^^). Si je ne dis pas de bêtises, je crois que j’ai payé dans les 20 euros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Bien, nous allons passer au dosage. Perso, avec les infos de System-cfg et après avoir passé des gants mappa de vaisselle, je me suis fait dans un grand bol a salade 200 ml d’eau oxygéné, 7 doses de Gumilk, et une dose qui tiendrais dans un bouton NES d’Oxi action, et c’été déjà beaucoup trop !. Trop d' oxi action provoque des micro bulle d'air a outrance effet blanc en neige.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rien de grave tout de même car un petit melage et ca redeviens vite semi-liquide Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Ma formule est prête. J’ai eu envie de faire plusieurs tests dont un en extérieur au soleil sur une SNES bien jaune. La même expérience sur une Dreamcast. Et pour finir un essai avec la lampe UVB sur une SNES pas mal elle aussi.


Première expérience, la SNES en intérieur avec lampe UVB :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pas mal hein!? Ont est bien dans le vif du sujet là Very Happy



Dans un premier temps, je me suis construit un caisson pour optimisé le rayonnement. Un plat à four jetable servira de base (moins de 2 euros les 3 plats).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Avec un carton de stick Tekken, j’ai fait le « chapeau ». Du scotch double face et du papier alu pour l’intérieur et le tour est joué Wink . Pour ce qui comme ma femme ont eu peur au niveau de la chaleur, n’aillez crainte, la lampe que je vous est décrite est faite pour rester allumer 24/24 et ne produit pas de chaleurs. Les UV ne sont pas la source de chaleur à la plage Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Voila la cloche fini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Bon, tous les éléments sont là, reste plus qu’à mettre en route le processus.
Je démonte bien sur les coques des consoles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ont badigeonne bien la console avec le produit a l’aide d’un pinceau et ont mets au four, thermostat…Quoi je dis moi ? Ont mets le tout sous la cloche avec la lampe UVB préalablement monté sur le dessus.
J’ai mis une serviette dans la baignoire pour protégé des UV éventuellement et j’ai posé ma plaque de cuisson dessus. Je branche le tout et… Ben il reste plus qu’a attendre maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Alors, pour faire assez vite, j’ai laissé l’exposition durant 16 heures d’affilé en aillant remis du produit à peu prés toutes les 5 heures. Une fois fini, je rince extremement bien a l'eau et voila le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Passons maintenant aux essais suivants. Cela se produira en extérieur à la lumière du soleil. Et encore, du soleil est un bien grand mot avec le temps peu généreux que l'ont a en ce moment. Mais les cieux azuréen de Nice sont avec moi aujourd'hui et même si ont n'a pas le grand soleil, la pluie n'est pas au RDV ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Voila donc notre premier sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Comme vous le constatez, je n’ai pas épargné l’épreuve. Du grand challenge^^.


Allez, on recouvre de la solution la coque et ont mets tout ça sur la terasse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1 heure apres le début de l'experience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



2 heures apres le debut de l'experience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3 heures apres le debut de l'experience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et enfin, aprés une exposition de pres de 5 heures, je nettoye intensement a l'eau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour un final qui donne cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Alors? C'est impressionnant non?


Passons au dernier sujet: La dreamcast. Encore une fois, la console est dans un bien mauvais état:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Allez, même recette et on repart Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et c'est parti pour la terasse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors trés franchement, c'est la console qui m'a le plus surpris. Voila le résultat au bout de juste une heure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Deux heures apres le debut de l'experience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Trois heures aprés le début de l'experience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quatres heures apres le debut de l'experience:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Perso, j'ai l'impression qu'a déjà 3 heures, la formule avais fini sont effet. Voila le résultat de l'opération:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C'est franchement saisissant!!!! En fin de compte, si vous avez un minimum de soleil chez vous, peu être pas la peine d'acheter de lampe UVB. Par contre, attention peu être a un probléme soulevé sur le site System.cfg; la deformation due à la chaleur au soleil.


Voila, en espérant avoir rendu service a d'autres. Moi en tous les cas, je suis vraiment fan et je le redis encore une fois mais merci a ceux qui ont trouver cette formule et ceux qui la diffusent pour tous le monde Very Happy

Derniere preçision: toujours se protégé avec gants et lunettes!!!! Attention aussi aux habits car l'eau oxigénée attaque les vetements.
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 7:05

Bon, petit feedback apres presque 40h. La dreamcast traité en exterieur et la SNES traité avec la lampe UVB sont parfaite. Par contre, la SNES faite en exterieur avec la Dreamcast a des soucis :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais pas pourquoi elle a mal réagie mais j'ai pas mal de pistes. La console n'a pas été traité en surface comme les autres. Je veux dire qu'en fait, les deux autres ont étaient nettoyers avec; produit pour les vitres, en suite essence F et une derniere couche avec de l'alcool ménager. Autant dire que les surfaces sont parfaitement propres. Choses que j'ai pas fait avec la SNES qui a mal réagie.

En suite. J'ai laisser la console dans les 5H ( voir moins) à l'exposition du soleil. Hors, j'ai vu qu'il fallait laisser minimum dans les 6H.

Vu que l'exposition au soleil s'est faite en exterieur, il y a de forte chance que certaines fois, la formule a du secher au vent-soleil. D'ou l'effet tacheté su les parties claires.

Une chose qui saute au yeux, c'est la réaction sur les plastiques noir-gris. Ca fait comme une péllicule, un voile blanc sur la surface.




Dans tous les cas, je veux savoir comment remédier à cela. Dés que j'ai un peu de temps, je vais reprendre le traitement a zero avec un bon nettoyage, demontage comme il faut ( et pas envoyer le tout comme un cochon qui n'a pas le temps^^), et exposition au soleil d'une journée avec surveillance.


Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 20:16

Classe de revoir ce topic cheers Post-it ...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 20:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 22:41

Pfoua ! c'est bluffant ! affraid Je crois que je vais tenter l'opération avec ma Dreamcast (de toute façon ça pourra pas être pire que dans son état actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Eyzmaster
°
°
Eyzmaster


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 5 Mai 2011 - 13:53

Comme je l'avais déjà dit de part le passé, c'est un des meilleurs tuto' et très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://eyzmaster.blogspot.com/
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Sam 7 Mai 2011 - 13:32

C'est vrai que c'est bluffant tout ça... Moi qui croyait que le jaunissement était un processus irréversible. Pour "les voiles" blanc, ça semble apparaître sur les parties grises plus foncées, reste à trouver un moyen pour les protéger.

Par contre je sais que le fait d'avoir une snes jaunie accrue sa fragilité, avec ta méthode Jancky elle reste tout aussi fragile? ou bien ça lui redonne non seulement sa couleur d'origine mais en plus sa solidité d'antan?
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Dim 8 Mai 2011 - 10:37

Alors pour être franc, j'ai pris toutes les precotions et je ne peu pas répondre afirmativement a ta question Megamou. En gros, comme chacuns le sais, une SNES jaunie a la facheusse tandance a vite cassé au moindre coup de tournevisse sur une vis un peu récalsitrante. Ce que j'ai fais, c'est qu'avant de commencer mes tests, j'ai mis du WD 40 dans les emplacements des vis et j'ai laisser la console a l'envers pour mariner a peu pres une nuit entiere. De ce fait, les vis sont venu sans forcer et acune casse a déploré. Maintenant, je me sens pas l'ame d'un chercheur ultime au point de tester la resistance de la coque en fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Dim 8 Mai 2011 - 21:27

Le jaunissement des consoles SNES est le signe visible du commencement de la destruction du plastique (bien que détérioration serait plus approprié) dû notamment à tous les produits utilisés pour la traite de celui ci,notamment les produits anti-feu.Ça agirait au niveau "structurel" du plastique (ça se dit ? non ? c'est pas grave j'ai un bac L,pardonnez moi Very Happy)

Le plus logique donc,c'est que le retr0bright (qui fonctionne très bien,à mon grand étonnement: testé sur une Sat Jap,des accessoires SNES...) n'agisse qu'en surface,et c'est tout.Ça ne reconstruit rien,c'est juste visuel (et c'est déjà pas mal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 19 Mai 2011 - 12:14

Des images de tes tests Banane-magique!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 19 Mai 2011 - 12:43

je viens de regarder ma dreamcast et ...

je devrais faire ca aussi Wink

le mieux etant de grouper l'action avec d'autres console et tout faire en meme temps^
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 19 Mai 2011 - 12:53

Je plussois pour ta dream Laughing Mais d'elever au moins la colle d'un ancien autocollant du capot ca changerait deja pas mal Razz Surtout que le capot n'est pas degueu et pas jaunie
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 19 Mai 2011 - 17:42

zebassprophet a écrit:
je viens de regarder ma dreamcast et ...

je devrais faire ca aussi Wink

le mieux etant de grouper l'action avec d'autres console et tout faire en meme temps^


C'est ce que j'ai fait,profitant su soleil de printemps.Saturn,SNES et accessoires,le tout a pris 2 ou 3 jours.

Par contre j'ai pas pensé à prendre plus de photos,j'espère que vous verrez la différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma Saturn Jap telle qu'elle est aujourd'hui,c'est à dire traitée au Retr0bright.On voit encore,si on veut chipoter,la limite du jaunissement (mais faut vraiment le savoir)

Sur le côté elle était beaucoup plus jaune,elle tirait presque sur le café Laughing J'ai pas su tout ravoir,mais quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir les photos avec lesquelles vous verrez le plus la différence: le pad de la Saturn était jauni également,on le voit encore au niveau des gâchettes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ce que ça donne en façade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 19 Mai 2011 - 18:48

Beau boulot, je pense que le coté de ta Saturn a juste manquer un peu d'UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 19 Mai 2011 - 19:01

Je ne saurais trop dire,il était vraiment moche avant.

Ou alors ça peut venir de mon eau oxygénée,j'ai été moins radicale que toi: c'est de la 40v
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 14 Sep 2011 - 11:16

sympa ce dossier
mais comment éviter le jaunissement?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Mer 14 Sep 2011 - 16:17

ne pas exposer les consoles au soleil, a la lumiere, a la poussiere... je présume :/
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Noobs
°
°
Cookies Noobs


Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2011

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Ven 18 Nov 2011 - 22:15

Waa franchement chapeau ! Je croyais aussi que le jaunissement était irréversible. C'est une grosse découverte, aussi grande que lorsque l'homme a marché sur Mars (quoi pas encore ?). En tout cas, merci su fond du cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr/
seedbarrett
°
°
seedbarrett


Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Joinville 94

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 0:49

Evitez aussi de fumer devant vos consoles. Mais je trouve que ça a son charme, on dirait qu'elles ont des robes d'or...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 1:18

T'aurais vu la SNES que j'ai vu en broc avec Psyho y a 1 semaine! Elle était jaunie de partout mais vraiment! Presque on aurait cru que c'était une couleur naturel, presque c'était beau Laughing Franchement, à 5 voir même 7-8€ je l'aurais prise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Auber1083
°
°
Auber1083


Messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Metz

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Dim 5 Aoû 2012 - 20:04

Ha bon tuto faudra que je fasse ça un de ces 4 pour ma DC qui a franchement pris un gros coup de vieu.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Dim 5 Aoû 2012 - 20:50

mais consoles n'ont jamais jaunie chez moi Laughing
je les garde au frais moi avec une sacoches anti-transpirants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 16:14

J'ai lu un peu partout que le retrobright ne dure que quelques semaines/mois tout au plus. Confirmé par plusieurs sources.

Quelqu'un a assez de récul ici pour confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2Jeu 13 Juin 2013 - 14:34

ça marche super bien

mais attention avec l'eau oygénée à 130 volumes, c'est costaud. Je sais qu'en salon de coiffure la limite légale est fixée à 40 volumes, et déjà ça arrache la peau, et je ne parle même pas de vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
Contenu sponsorisé





Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) Empty
MessageSujet: Re: Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)   Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Consoles jaunies? Jancky est là pour vous guider ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tv occasion pour consoles rétros?
» captain-pipo pour vous servir ! :)
» les amis je vous quitte pour quelque temps
» petit reportage, qui si vous ne l'avez pas vue ,vous apprendra sans doute beaucoup !
» Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS -
Sauter vers: