Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les jeux sur Android, iOS ou autre

Aller en bas 
+5
KEN
pxl
Nicoscolosse
Arqsyx
Julianinho
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julianinho
°
°
Julianinho


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 14:55

Les jeux sur Android, iOS


Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour établir d'un lieu où l'on parle des jeux sur Android, iOS ou autre, quelque soit le support, la version...

Émulation, nouveautés, classiques, mais aussi "applications ludiques" (Foursquare, Instagram et cie...), tablettes, téléphones, usage du tactile ou non, ajout d'accessoires, discussions autour des différentes versions des systèmes d'exploitation...

On peut aussi aborder le côté rétro, parlez nous de vos souvenirs de Snake par exemple ou de tout autre jeu qui vous aurait marqué.

Pour ma part, je possède un Galaxy S1, sous Gingerbread, et n'étant pas un grand fan du tactile, je joue avant tout à des jeux du genre casse-tête, j'évite les jeux d'actions ou de réflexes. Bien sur, à choisir je joue sur d'autres supports, mais ça raccourcit aisément les longues routes et autres trajets quotidiens dans le métro ou le bus.
Et je pense que nos chères consoles portables ont du souci à se faire ! Perso j'adore l'idée du tout-en-un, mon téléphone remplace déjà mon appareil photo, mon mp3, et je sors de moins en moins souvent ma vieille DS...

Bref, je suis loin d'être le plus calé pour en parler, mais je sais que certains ont des choses à dire à ce sujet, à nous apprendre.

Ce marché, quoi que déjà bien présent, à son avenir devant lui, les smartphones et autres tablettes se démocratisant.
N'hésitez pas non plus à aborder le futur, à développer vos idées de jeux ou d'applications ou n'importe quelle idée loufoque !
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 17:42

J'ai un Samsung Galaxy Ace, et c'est pas le top pour les jeux...
Mais j'aime beaucoup Yubiosi, un "Jubeat-like", un jeu de rythme arcade.
Il y a aussi les créateurs de Dj Max qui ont fait un jeu de rythme très sympathique mais j'ai oublié le nom (J'éditerai si je le retrouve) mais encore, le Galaxy Ace me bride.

Je connaissais un Tower Defense sur iOS très très bon... après sur iOS il y a beaucoup de Shoot em'up aussi, tel que les Mushihimesama, et d'autres encore...

Bref, je suis pas trop callé niveaux jeux sur Tablette/Portable car je n'ai pas ce qu'il faut pour jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 18:09

Roooh, y'a des applications que je trouve pas sur le market ! Genre là, Yubiosi, trouve pas.

Perso j'ai un Galaxy Gio, j'étais tenté par le Ace mais l'était un peu cher, du coup j'ai pris le Gio donc, qui me convient très bien, surtout par rapport à ce que j'avais avant. Bon après c'est sur, il a quelques défauts qui me font parfois rager et me dire "mais quel portable de m*rde !", mais ça c'est toujours pareil, j'ai toujours mieux mais je trouve quand même toujours le moyen de râler.

Tenez, un truc chiant par exemple, est la gestion de la mémoire. On a la possibilité de déplacer les applications sur carte SD. C'est bien beau tout ça, sauf que même quand on fout une appli sur la carte, elle prend toujours de la place sur le phone, WTF ?! (si une appli est sur la carte SD et que je la suppr, ben ça libère de la place sur le phone aussi).
Du coup, ben j'ai toujours des problèmes de mémoire quand je veux installer des applis.
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 18:10

Yubiosi a été enlevé du market car les producteurs de Jubeat l'ont interdit. On peut le choper sur le net sinon. *hum hum* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 18:35

Ahah ok, merci.
Un jeu sympa sinon (mais que je pense pas faire découvrir à grand monde vu qu'il est bien connu), c'est Draw Something. On doit faire deviner des mots à des gens en les dessinant, c'est rigolo. Mais un peu chaud si on a un écran assez petit. Puis récemment y'a eu une grosse MàJ apportant pas mal de nouveautés dont un support du français, c'est chouette mais par contre les mots à deviner et faire deviner sont toujours en anglais.
Remarque on fait très bien avec, au pire le dictionnaire est notre ami. Puis surtout, la gestion des langues serait compliquée, vu qu'on voit un "replay" de quand notre mot est deviné, où on voit les lettres à disposition et celles choisies, les tentatives et tout... Du coup, y'a pas vraiment moyen d'adapter ça en fonction des langues.
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 18:57

Draw Something ! Depuis le temps qu'on me dit de le DL... Merci de me rappeler ce jeu Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 19:07

Héhé, comme quoi j'ai bien fait de pas m'abstenir.
(D'ailleurs si y'en a qui veulent jouer entre gens qu'ils connaissent, faites péter les pseudos ! Vous pouvez aussi jouer avec vos amis Facebook d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Julianinho
°
°
Julianinho


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 20:06

Moi je cherche un émulateur Snes ! Après je sais pas sous quelle forme vont se présenter les boutons, s'il faut obligatoirement un pad à brancher...

Et où trouver les roms ..?

Sinon je joue aussi à Draw Something héhé

Je cherchais d'autres jeux online, n'importe quel genre, pour jouer avec ma chérie, et pour l'instant j'ai trouvé que celui là
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 9:32

Et voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous dévoile comment jouer à des émulateurs sur votre tablette/téléphone android et surtout comment brancher une vraie manette en bluetooth, pour un confort absolu !! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Julianinho
°
°
Julianinho


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 10:18

Ohhhh merci....

Attend, je la refais : MERCI

Mon seul problème pour l'instant, pas de wii, donc pas de wiimote, avec une manette xbox, tu penses que ça reste possible ?

J'essaie ça DIRECT !
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 10:20

DE RIEN ! What a Face

J'ai pas de Wii non plus mais j'ai Zelda SS et Xenoblade tous les deux en collector donc avec les manettes de fournies What a Face

Sinon j'ai essayé avec une manette de 360 filaira, ça ne fonctionne pas. et apparemment ça ne fonctionnerait pas non plus sans fil.
A essayer avec une manette de PS3, car apparemment ça fonctionnerait avec un logiciel à télécharger sur le play store.
Revenir en haut Aller en bas
Julianinho
°
°
Julianinho


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 10:28

Bon comme on dit chez moi "merlich"

Je jouerais en tactile en attendant d'investir la wiimote.

Sinon t'as un site référence pour trouver les roms ? Je cherche via google mais pour certains jeux je galère (Unirally par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 10:31

Je connais ce site où tu peux trouver tout ce que tu veux ou presque ^^

http://www.zonesega.com/

Y a pas que du SEGA dedans

Rappelons quand même qu'avant de télécharger une Rom, il faut posséder le jeu original What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julianinho
°
°
Julianinho


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 10:48

Ahaha, si je les avais à l'époque, ça compte ?

Si y a bien une console que je veux me racheter, c'est une Snes, avec une bonne collec', comme j'avais avant (mais pourquoi avoir tout revendu ?!)

Par contre, j'ai jamais testé ni même vu Chrono Trigger en cartouche, je me permets une exception :p
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 10:58

Moi j'ai revendu pas mal de consoles et de jeux que je regrettent amèrement aussi :-)

Mais bon à l'époque, étant gamin, le seul moyen de changer de consoles était de tout revendre.

Si chrono trigger tu l'as sur DS. Je pense que tu peux le prendre en roms sur snes. c'est le même jeu :pv:

Je le cherche celui là sur snes. J'ai FF4 et 6 en us ainsi que Mystic quest et Super mario RPG aussi en US. Mais j'ai pas encore chrono trigger. il est bien trop cher . enerver
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 12:54

Sympa le topic et la vidéo qui va bien ensuite cheers Mais je n'imagine même pa sle prix de cette tablette XD

pxl a écrit:
Si chrono trigger tu l'as sur DS. Je pense que tu peux le prendre en roms sur snes. c'est le même jeu :pv:

" ... c'est PRESQUE le même jeu :pv: "

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 13:11

Y avait une promo y a pas longtemps, et j'ai eu la tablette + dock clavier + reduc de 50€ par Asus pour 300€ le tout alien
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 16:32

je veux pas être rabat-joie mais les samsung galxy et un danger publique

se sont des bombes tout a fait smart eh bien quelque un se sont exploser dans les poches de leur propriétaire surtout la II et le III

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 16:35

Heureusement, j'ai le premier ! Ouf ! cheers

Plus sérieusement, si tu cherches bien, tu verras qu'il y a eu la même affaire avec les iphone. A mon avis ce sont des racontards... :conf:
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 16:47

tout a fait pxl! Et c'etait la même chose sur les 1ère générations de PS2 à l'époque Laughing Comme quoi y avait une "arme" nucléaire bref scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julianinho
°
°
Julianinho


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 22:35

J'ai bel et bien testé.

Tout fonctionne parfaitement, mais effectivement, jouer en tactile...

1ère Rom : Mario World (normal)

Garder son doigt enfoncé pour courir et voir là où tu cours = mission impossible.

Ou faut que je maigrisse du pouce droit méchamment.

J'ai ajouté quelques jeux, dont un titre que j'avais complétement oublié, pas très connu : Kid Klown In Crazy Chase (merci ZoneSega Smile )

Je verrai sur quels jeux je m'étalerai en détail sur un article en fonction du gameplay, parce que finalement, je ne me vois pas sortir ma wiimote dans le métro, elle prendrait un peu de place dans ma poche de jean ^^

Donc je vais rester là-dessus, un petit Sim City ou un Street Fighter, ça devrait déjà bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 22:47

Si tu prends l'espèce de grosse merde que Sony Ericsson a sorti et qui s'intitule : Xperia Play. tu pourras utiliser la "manette" incorporé au téléphone pour jouer aux émus.

Je l'avais, donc je confirme. Par ailleurs, je confirme que c'est une daube absolue ce téléphone. Je l'ai gardé deux mois... dont 15 jours au SAV, car l'écran se raye en 2s. tu parles, le téléphone coutait 600€ à sa sortie et l'écran est en plastique !!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 23:02

Mais je comprend pas pourquoi vous vous acharné a prendre des téléphone tiers alors que l'iPhone est tellement parfait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 23:10

Tu as raison de mettre ce smiley, car l'iphone bien que parfait enferme l'utilisateur dans sa connerie.
C'est beau, c'est propre et ça rend l'utilisateur drogué de la pomme.
Mais l'utilisateur se retrouve enfermé dans un monde ultra contrôle où rien n'est permi et où tout est décidé pour lui....
On se croirait dans 1984, ou Equilibrium...
Heureusement avec Android on peut faire ce qu'on veut y compris installer des applications non officielles sans avoir besoin de jailbreaker quoi que ce soit.

En plus, des applis sur android sont gratuites alors qu'elles sont payantes sur l'App Store.
Et puis merde, Itunes est la pire chose qui existe sur Terre.

J'ai offert un ipod nano à ma soeur, elle est incapable de mettre des musiques dessus. et moi j'ai passé des heures à comprendre comment en mettre. :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2Mer 27 Juin 2012 - 23:17

Laughing

Sinon pour revenir dans le débat du topic.

Pour ma part les meilleurs jeux iPhone & android c'est tout simplement tout les jeux estamiller "Kairosoft"

Ce sont de magnifique jeu de gestion xtremement bien penser.
Je vous conseil de commencer avec Game Dev Story. On dirige une boite de développement de jeux et on démarre a l'époque de l'atari pour finir au console Next-Gen. Tout y est, meme la course au prix du meilleur jeux du Salon de Jeux Vidéo x)

Bref une tuerie excellent. Faudrait que j'en face une vidéo, mais la flemme de filmer mon iPhone la vidéo va etre dégueux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux sur Android, iOS ou autre Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sur Android, iOS ou autre   Les jeux sur Android, iOS ou autre 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux sur Android, iOS ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psyho-Tournament II - Une Megadrive avec 4 jeux et un jeux neuf au choix a gagner....
» ACTA est de retour sous un autre nom!
» Les Jeux Wii U
» Votre TOP 5 de Jeux Neo-Geo !!
» Vos 5 jeux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CURRENT GEN & MULTIMEDIA  :: PC & MULTIMEDIA : Smartphones, Tablettes, Steam, Kickstarter... -
Sauter vers: