Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum retrogaming

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir

+2
Arqsyx
Psyhodelik
6 participants
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik

Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir Empty
MessageSujet: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Jeu 2 Aoû 2012 - 20:14

Hello tous le monde,

Je ne sais pas si c'est la section approprié pour ce topic. Mais n'hésitez pas a le déplacer en cas de soucis Smile

Je voulais vous parler des Easter Egg qui jonche nos jeux et programmes depuis notre tendre enfance et ce topic a pour but, du moins pour les interessés, de partager vos expériences en la matière.

Quel sont vos Easter Egg préférés ?
Quel sont les Easter Egg que vous avez découverts totalement par hasard ?

Bref, parlez nous de tous et de rien, mais surtout dans une idée d'echange de souvenirs autour de ce fameux sujet.

Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous invite a voir la vidéo que j'ai concocté et qui présente simplement le tout premier Easter Egg de l'histoire des jeux vidéo.

De plus, j'ai participé a un podcast en compagnie d'autre youtuber (Aerogrunts, Bupley et Wister) autour des Easter Egg que je vous invite également a regarder

Voili, voilou. La paroles est a vous. Faites parler vos souvenirs autour des Easter Egg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Jeu 2 Aoû 2012 - 22:40

Bah moi, mes jeux à Easter Eggs ce sont clairement I Wanna Be The Guy et I Wanna Be The Boshy. Pour moi ce sont des jeux créer à partir de référence à d'autre jeux vidéos, et je pense que c'est pour cette raison que j'aime autant ces jeux.

Sinon pour parler de jeux plus connus mais qui reste dans mon petit délire, j'ai bien aimé la référence à I Wanna Be The Guy dans Super Meat Boy, qui m'a vraiment surpris pour le coup ! Il y a un niveau secret consacré au jeu, et le "Kid" devient jouable si je me souviens bien lorsque l'on finit.
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Jeu 2 Aoû 2012 - 22:50

Bien chouette la vidéo sur le premier easter egg. (et moi je le connaissais pas mais je le trouve sympa ce jeu !)

Par contre celle d'1h20 je la regarderai un peu plus tard, j'essaierai demain.

Ouep IWBTG est bourré de références, c'est assez excellent (d'ailleurs je me disais que faudrait que je me le fasse, je l'avais juste commencé à une époque, l'est bien hard).
Et on peut le jouer dans Super Meat Boy ouep, après avoir joué le niveau lui étant consacré, super timé, précis, donc bien compliqué.
pxl
°°
°°
pxl

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 1:36

En voilà un beau sujet !

Concernant les Easter eggs que j'ai en tête :

- FFIV (pas sur snes us car censuré), dans le château des nains, il ya une salle secrète ou vous pourrez rencontrer les créateurs du jeu qui vous livre leur sentiments sur le dévloppement du jeu et même "lire" un livre érotique.

- Deus EX Human Revolutions : Dès le début dans le bureau, il y a une affiche de Final Fantasy XXVII (je me trompe certainement de chiffres XD)

- Zelda : Ocarina of Time : et ses tableaux de marios derrière une fenetre de la cour du chateau.

- Daytona USA : et son Sonic énorme gravé dans la pierre à un endroit du premier Circuit.

- Gale Racer : et son Sonic pendu au rétroviseur (1ere apparition de sonic dan un jeu avant même la sortie de Sonic ^^)

- et en parlant d'i wanna be a boshy, voici un autre jeu basé sur les easter eggs :

SEGAGAGA, ave cette fabuleuse séquence de malade :

zubdub
°
°
zubdub

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 23:28

Je sais pas si c'est vraiment un eater egg ou non, mais dans le premier Sonic, on peut apercevoir un semblant de tête de Mario sur le haut du petit bâtiment,

Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir Gfs_4411

Il y a aussi les GTA, qui en sont rempli.
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Sam 4 Aoû 2012 - 10:21

Oui, a mon avis la ressemblance est trop grande pour qu'elle soit fortuite ^^"

Un truc sympa a savoir aussi dans Conker's Bad Furday. Dans la scène d'intro le logo Nintendo est découpé à la tronçonneuse par Conker. Ceci est uniquement du a cause de Rare en raison des problème de mésentente entre Nintendo et Rare x)
http://www.testmode.fr
Demon2Shonan
°°
°°
Demon2Shonan

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2Sam 11 Aoû 2012 - 11:46

J'met les 2 vidéos de côté et je mate ça plus tard Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir   Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir 348245pix2

Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir
Page 1 sur 1