Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Street of Rage, vos avis?

Aller en bas 
+5
Tharkam
cityhunter
raoh
Mdvgdalpha
Gruichon
9 participants
AuteurMessage
Gruichon
°
°
Gruichon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Localisation : Nord Pas de Calais

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 19:57

Je me suis récemment amusé à rejouer aux jeux MD sur la compile PS3.
Les Street of rage sont des références en temps que Beat them all.

Les Street of Rage, vos avis? Streets_of_Rage_(cover)
Le Street of rage 1 permet de bonnes petites partie bien rythmé seul ou à deux joueurs, mais le coups spécial (l'appel du flic qui tire à distance) m'a toujours énervé. On utilise en général ce coups spécial lors de grosses difficulté donc très souvent contre le boss de fin de niveau... et on doit donc ce retaper le stage de droite à gauche pour voir le flic tirer puis de gauche à droite pour enfin observer les dégâts.

Les Street of Rage, vos avis? 15
Street of rage 2 est un hit incontestable pour moi. Des sprites bien plus gros, graphiquement magnifique pour son époque et le gameplay avec les coups spéciaux façon Street Fighter était une première pour un Beat them all. Il ne luis manque que la possibilité de courir. Si on ajoute des musique au petits oignons on obtient l'un des tous meilleurs titres du genre.

Les Street of Rage, vos avis? 250px-Streets_of_Rage_3_boxart
Street of rage 3 est un peu plus beau (quoi que...) on peut courir, une barre de concentration fait son apparition et les perso ont été légèrement modifié niveau design. On devrait donc obtenir le jeux ultime! Malheureusement pas pour moi car les zik me cassent les oreilles, même si le gameplay à été amélioré avec la barre de concentration, la possibilité de courir et les perso qui avance petit à petit lorsqu'on frappe, il y a des petits bug sonore lorsqu'on corrige un vilain. Graphiquement les décors me plaisent moins. Le nouveau design d'Axel me donne l'impression qu'il va ce casser en deux.

Je viens juste de finir SOR3 pour la première fois en mode Normal. Le jeux reste faisable tout au long, il devient vraiment dure au niveau 6 mais le niveau 7 est pire que tout! Franchement ils ont picolé quoi lorsqu'ils ont fait ce jeux? Entre les Zik techno qui ne ressemblent à rien et le niveau presque infranchissable du niveau Hard?

Verdict perso :
Les Street of Rage, vos avis? Bare%20Knuckle%202
Street of rage 2 reste donc mon favoris (et en jap) dans cette trilogie, et vous? Qu'avez-vous aimé ou non dans ces titres?
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 21:04

Mon préféré reste le premier streets of rage à cause son ambiance sonore, qui est pour moi de meilleure facture que les suivants...
Le SO2 est certainement supérieur dans son ensemble, mais je n'ai pas réussis à retrouver la ferveur de mes parties endiablées du jeu original...
Peut être que les innovations apportées n'ont pas été suffisantes à mes yeux, peut être que mon engouement surpuissant à street fighter II à cette époque est telle, que jouer à un BTU n'est plus une véritable source de motivation...Je sais pas!

Mais je sais que le premier SOR reste celui qui me procure le plus de plaisir, et le faitr que les versions suivantes offrent de sprites plus gros par exemple, n'a pas été décisif à mon goût!

La version 3, je l'ai trouvé inutilement trop dur et je n'y ai finalement que très peu joué...juste le temps de le finir, et je ne sais même plus trop si j'y avais réussis...

Donc mon podium

1 SOR
2 SOR 2
3 SOR 3
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?    Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 10:36

Le premier épisode de la saga reste pour moi le meilleur avec si je me souviens bien une fin assez tragique si on réponds pas bien aux questions à la fin. affraid
SOR2 est beaucoup plus soigné indéniablement mais comme dans toute bonne saga, l'effet de surprise est moindre... J'avais déjà joué aussi pas mal à final fight sur borne d'arcade à l'époque et je devais peut être commencer à trouver cela redondant. Cela reste un très bon jeu à coup sûr.
Je ne connais pas ou je n'ai plus trop de souvenir quand à SOR3
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 12:24

moi ça me c'est un plaisir a chaque fois que je dégomme les méchant, un pur combat.
je préfère le 1 pour son niveau plutôt hard par rapport au autre .
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 20:21

Streets of rage1, est le plus easy de la trilogie megadrive pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon
°
°
Gruichon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Localisation : Nord Pas de Calais

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 21:30

Mdvgdalpha a écrit:
Streets of rage1, est le plus easy de la trilogie megadrive pourtant!
Je confirme, et le pire est bien le 3! Je ne pense même pas essayer de commencer le mode hard...
Revenir en haut Aller en bas
Tharkam
°
°
Tharkam


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 10:55

Le 2 reste mon préféré tant au niveau des musiques que du gameplay. Le 1er déchire tout aussi , attention^^.

Par contre , pour le 3 , j'ai eu l'occasion de le faire il n'y à pas si longtemps , et OMG , le niveau au début dans la discothèque est juste une horreur visuelle et sonore. Limite , tu as la rétine qui brûle Very Happy .

Le nouveau perso jouable ne ressemble à rien , pour certains niveaux , on à juste l'impression qu'ils les ont mis juste histoire de combler .C'est dommage , ils auraient pu en faire un jeu vraiment terrible mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 14:12

Pour ma part c'est le deux que je préfére, pour la simple est bonne raison que c'est a cet opus-ci que nous avons passer des après-midi entière avec mon meilleur ami a l'époque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Tharkam
°
°
Tharkam


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 15:25

Idem pour le 2 , psyho^^.je ne compte même plus le nombre d'heure passé sur le 2 avec mon frère . Max pour moi et Skate pour lui : le duo qui déchire tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Mer 12 Sep 2012 - 17:53

Pour moi c'est clairement le 2 ! Une musique de folie, des graphismes fins avec des persos imposants (quand on rejoue au 1er on a l'impression de manier des minipouss), des niveaux variés, une maniabilité au poil, des ennemis charismatiques et je pourrais encore continuer longtemps sur les éloges...

Le 3 améliore le gameplay mais les graphismes sont un peu granuleux, certains bruitages sautent, la musique n'est pas forcément à jeter mais bien en-dessous du 2 et du 1 et puis le jeu manque un peu d'âme.

Le 1 est culte bien sur mais les coups sont plus sourds, la musique est moins péchue, c'est moins bigger than life que le 2, mais c'est la première pierre de la trilogie donc c'est un jeu important. Il a un côté plus sombre que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
°
°
P'tit joueur


Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 39
Localisation : Amiens

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Ven 21 Mar 2014 - 19:19

Le premier SOR fut mon premier jeux sur la MD2 donc mon préférer, musique, ambiance, game play, les boss... alien 

Mais moi aussi le coup spé avec la voiture de police me gonflais au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
Kriegor
°
°
Kriegor


Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2Lun 28 Avr 2014 - 18:30

SOR 1 est certainement le jeu que j'ai le plus terminé de ma vie. Après le fait qu'il dure 1H aide un peu, j'avoue. ^^
Il a donc une place à part pour moi.
C'est une bonne saga sur megadrive, qui a laissé une marque chez les possesseurs de la console au point d'avoir eu droit à un remake de fans (SOR Remake) donc gratuit mais malgré tout ultra complet, et forcément excellent pour les nostalgiques.

Après objectivement, ces jeux n'ont pas apporté beaucoup au schmilblick. Double Dragon, bien qu'antérieur, faisait déjà tout ce que SOR et SOR 2 ont proposé et même un peu plus. Quand Bare Knuckle 3 est sorti, son gameplay ne faisait plus du tout le poids face à Alien Vs Predator. Son seul attrait restait de ne pas te faire acheter de jetons à chaque fois que tu voulais lancer une partie, ce qui n'est tout de même pas rien. Et puis les SOR étaient l'occasion de se faire un peu envier par ceux qui jouaient sur Super Nintendo. Du moins jusqu'à ce que Final Fight 3 ne sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Street of Rage, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Les Street of Rage, vos avis?   Les Street of Rage, vos avis? 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Street of Rage, vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street of rage 3 [Megadrive]
» Street of rage [megadrive]
» Street of rage [megadrive]
» Streets of Rage 2 - MD
» Vos avis d'experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Megadrive, Mega-CD & 32X -
Sauter vers: