Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.

Aller en bas 
+3
KEN
Eclusier
Septim68
7 participants
AuteurMessage
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 15:41

Je viens poster ici, justement, car la "Game Music" est un genre, si on peut le décrire ainsi, d'important dans ma bibliothèque personnel.
J'ai acheté en 2008 directement du Japon, l'Original Soundtrack de Silent Hill 2 composé par Akira Yamaoka. Qui est, pour moi, le meilleur album de tout les temps.
Encore aujourd'hui il me fait frisonner d'émotion.

Ma questions qui suit, est...

Quelle album d'Original Soundrack d'un jeu vidéo (pas une, ou, quelques Ost, mais l'intégral d'un jeu) portez vous dans votre coeur particulièrement ? Et pourquoi ?

Pour ma part, Silent Hill 2 est un jeu qui m'a marqué au fer. Les Ost ont contribué à cette emprunte indélébile. Chaque fois que je vais écouter un Ost de ce jeu, j'ai milliers de souvenirs qui remonte à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 17:54

Perso la première OST qui m'a marqué serait celle de Super Metroïd sur snes. On se l'ait refait avec un pote y a pas longtemps et chaque musique nous mettait dans l'ambiance crado et malsaine qu'elle méritait.
J'écoute énormément de musique donc je suis pas sûr que je me taperai ça dans les oreilles en entier juste pour le plaisir, mais comme ça sans réfléchir c'est à Super Metroïd que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 18:01

Oh le Super Metroid... Les musiques sont juste énorme, mais principalement c'est son ambiance sonore qui rend le jeu aussi "glauque".
Il y'a un boss, c'est une espèce de fleur géante, la musique est très minimaliste, juste un piano qui répète les même notes, mais je trouve ça grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 18:11

Ouaip, si je ne m'abuse Resident Evil premier du nom a même pompé le thème de la musique du boss pour un boss à lui qui, jutement, ressemble à une énorme fleur... et qui balance des spores!
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 18:13

Si tu as un lien j'aimerais beaucoup écouter cela =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 18:19

Toutes mes confuses c'est pas la musique du boss, mais du niveau du boss. Les premières notes du thème sont évidentes:

https://www.youtube.com/watch?v=d0gD6cltzT8

Qu'on essaie pas de me faire croire que c'est pas de la repompe!
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 18:24

C'est même très évident !
Il faut dire, déjà Konami avec le grand "Castelvania Symphony of the Night" avait littéralement repris le concept de "Metroid" avec le système de la carte, des passages secrets et la recherche d'item...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 18:57

C'est vrai qu'y a pas mal de gens assez intransigeants avec Castlevania par rapport aux Super Metroid. Tu en est donc un hi-hi!

En ce qui me concerne j'estime qu'en terme de jeu/gameplay/visuel il n'existe pas de VRAIE copiage. Les possibilités dans ces années-là étaient tout de même bien plus réduites, pour revenir au sujet central, que la musique par exemple...

Mais bon c'est un débat arbitraire donc interminable et surtout inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 19:28

Oh pour ma part, je constate juste, sinon je le dis librement, Castlevania Symphony of the Night c'est mon préféré de la série Razz
Puis, le fait que l'on change de direction dans notre dialogue par rapport au sujet s'appel la richesse du dialogue justement ^^
c'est quoi un hi hi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 20:43

Ouaip pardon, j'suis pas trop lol/mdr ce genre de truc; du coup quand un truc me fait marrer j'écris le bruit que ça fait... soit "hi-hi".

Sinon j'suis assez d'accord avec toi sur la qualité de Symphony of the night. J'ai fait les trois quarts il y a quelques mois mais j'ai laché le morceau, sur émulateur c'est pas pareil. Et c'est juste aussi que c'est le plus "metroïdien" de la série

Ps: j'suis pas très content que t'aies pas fait la suite de Blade Runner, c'était un titre qui m'avait littéralement scotché à mon fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 20:47

Je voulais te dire... Que pour Blade Runner. J'ai commencé let's play ! Laughing
Donc, je t'invite à revenir et regarder le premier épisode car l'épisode 2 est en préparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 20:57

Septim68 a écrit:

Donc, je t'invite à revenir et regarder le premier épisode


Tu penses bien que c'est déjà fait!!! J'y avais joué à sa sortie... tu peux imaginer le plaisir que j'ai à revoir la première scène de crime, réentendre les voix digit, rerentrer dans la peau du perssonage etc...

Cool que le deuxième épisode soit sur le feu. Préviens-nous lors de sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 14 Sep 2012 - 21:01

J'ai un Facebook où toute les informations sont balancé en direct !
Lien : https://www.facebook.com/estenmarche

Et, je mets toujours les dates des futurs vidéos à venir sur la chaîne. =)
Je prépare un petit truc spécial pour le 2e épisode ^^ j'espère que tu aimeras ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 18:41

moi la plus marquante était sûrement la BO de Final Fantasy IV, mon frangin avait acheté le FFII en us à sa sortie (FF4 quoi), j'étais très jeune genre 6 ans peut-être. J'appuyais que sur action xD Mais le thème principal à l'ecran titre, l'intro du jeu et le theme of love ca m'a marqué à vie 8) Bien que j'avais une overdose du thème de l'ecran titre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 18:57

cela me donne envie d'écouter ça tiens ^^
Même si j'ai une idée du "Love Theme" Razz
Merci de faire partager ce souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 19:03

Theme of Love

l'original :



version DS chanté par Ida Emi 8)



version DS amateur en francais reprise de "l'original" de Ida Emi affraid




Le thème de la map aussi m'avait grave marqué dans ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Septim68
°
°
Septim68


Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 19:09

je me doutais donc bien du thème de l'amour Razz
La version avec paroles en japonnais est juste magnifique, mais la version française m'a laissé sur les fesses bounce Trop belle et les paroles ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Septim68?feature=mhee
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 19:29

Enfin sur DS il est surtout comme ca :


La version chantée n'est entendue que pour l'ending :o
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Dim 7 Oct 2012 - 18:26

Vraiment sympas cette OST ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noctys-
°
°
Noctys-


Messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 34
Localisation : Vers par là

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Ven 26 Oct 2012 - 14:56

Pour ma part c'est sans hésiter l'ost de Final Fantasy 6, le thème de Terra est génial et celui de Kefka est juste magnifique, ça colle tellement bien au personnage. Sont vraiment forts les compositeurs de jeux vidéos quand même.

Allez pour la route :



D'ailleurs j'en profite pour conseiller les Piano Opera de Final Fantasy, sont juste magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Rezard
°
°
Rezard


Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2Sam 27 Oct 2012 - 18:15

J'ajoute l'ost de nier dans le lot ,avec ecco CD c'est l'un des plus belle ost de l'histoire. (et un des meilleur jeu au passage).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  Empty
MessageSujet: Re: l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.    l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Original Soundtrack intégral d'un jeu qui vous a marqué le plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reportage, qui si vous ne l'avez pas vue ,vous apprendra sans doute beaucoup !
» Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?
» Myst IV soundtrack : une ost extrèmement rare, a prix mini
» Vous parler un peu de moi
» Bonjour à vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: