Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The BOS & Yace VideoGame Show

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Sam 13 Oct 2012 - 16:10

The BOS & Yace VideoGame Show 114151
Sous ce nom se cache une nouvelle émission diffusée sur Showprime, plate-forme de cast qui a succédé à eLive, émission animée par BOS et Yace. Le but est de présenter toujours plus de runs dans la bonne humeur et l'érudition ludique ! Certes, l'émission n'est pas uniquement dévolue aux runs de shmups, mais si on en parle ici, c'est bien parce que le genre s'y prête allègrement ! Ont été ainsi commentés des runs sur Aleste et Power Strike II sur Master System, ainsi que Guwange par PoMeTheus...

Index des émissions


Si comme ProMeTheus vous avez un run que vous aimeriez commenter aux côtés de BOS et Yace, n'hésitez pas à adresser vos propositions soit en MP aux animateurs de l'émission, soit sur sa Page Facebook.



Dernière édition par lerebours1982 le Dim 18 Nov 2012 - 11:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Sam 13 Oct 2012 - 20:10

Hey, mais... T'es un des deux animateurs ?
J'ai vu que Yace en a fait la promo sur le forum de Nolife, ça a fait bizarre de la voir ici aussi, genre "tiens, ce nom me dit quelque chose..."
En tout cas j'y jetterai un œil dès que possible, notamment je me materai celui sur Guwange, qui m'intéresse bien (n'ayant pas joué aux deux autres jeux).
Revenir en haut Aller en bas
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Dim 14 Oct 2012 - 0:09

Je ne suis nullement l'un des deux présentateurs, je me permet juste de leur faire un peu de promo' sachant que leur émissions valent vraiment le coup d’œil. Un bon boulot de passionés de somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Jeu 18 Oct 2012 - 21:08

Wah les mecs ils s'y connaissent: assurer 2h14 sur deux jeux sans tomber dans le bavardage inutile c'est assez fort.

Je n'ai maté que Ninja Gaiden pour l'instant mais c'est assez chouette.

Merci pour le partage!!!

Revenir en haut Aller en bas
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Jeu 18 Oct 2012 - 23:30

Au passage le dernier cast dédié à Espgaluda est disponible ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Ven 19 Oct 2012 - 13:19

merci à toi d'avoir fait partager le lien c'est sympa comme émissions pour le moment j'ai commencé à regarder Guwange
Revenir en haut Aller en bas
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: The BOS & Yace Video Game Show Episode#5   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Mar 23 Oct 2012 - 20:57

Ne ratez pas le prochaine diffusion qui aura lieu le Jeudi 25/10/2012 à 21h30.

The BOS & Yace VideoGame Show 115223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Sam 27 Oct 2012 - 0:13

The BOS & Yace VideoGame Show 114150

Le cinquième épisode auquel j’ai participé était cette fois consacré au rail-shooters, à ne pas confondre avec les gun-shootings, qui connurent leur heure de gloire à la fin des années 80 pour tomber en désuétude au tout début des 90’s. A l’occasion nous revenons sur les principaux titres de SEGA qui fut l’un des fers de lance de ce genre si particulier. On enchaîne ensuite sur le commentaire de mes runs dédiés à Galaxy Force II et Night Striker. Nous avons conclu le cast en débâtant autour de l’arcade, la manière d’appréhender le 1CC en faisant un petit hors-sujet pour revenir sur quelques-uns des mes shoots favoris à savoir Darius Gaiden et G-Darius. Ce cast est disponible ICI

Très sincèrement je vous invite à proposer vos parties, quant bien même elle ne vous semble pas au niveau d’autres intervenants, car ce qui anime cette émission est avant tout la connaissance, le partage et ce dans la bonne humeur accompagnée de quelques tranches de fous rires ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
Invité
Invité
Anonymous



The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Sam 27 Oct 2012 - 10:11

Very Happy


Dernière édition par Tsuki le Lun 4 Mar 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: C'est pas ma guerre...   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Mar 13 Nov 2012 - 20:57

Rendez-vous le jeudi 15/11 à 21h30 sur Showprime.

The BOS & Yace VideoGame Show 117661

Come and get some !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
lerebours1982
°
°
lerebours1982


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Porte d'Ivry

The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 11:33

The BOS & Yace VideoGame Show 117660

Le dernier cast fut donc dédié à l’une des grandes séries du Run’n’gun, si ce n’est la plus emblématique à savoir Contra. L’objectif de la mission pour les troufions Lerebours et To-Pa était de libérer le sergent BOS enlevé par de vilains aliens qui sévissent dans Contra et Super Contra. Le tout fut chapeauté par le général Yace qui comme tout chef qui se respecte aime à travailler à la sueur du front des autres. Rassurez-vous nous avons rempli le contrat !

Plus sérieusement j’ai présenté une partie sur la troisième loop du portage Nes (US) de Contra et To-Pa sur le second opus en one-life mais cette fois sur la version arcade. L’occasion pour chacun d’entre nous de revenir sur les spécificités des opus consoles, ainsi que sur une partie de cette vaste saga et les hommages cinématographiques qu’elle comporte.

The BOS & Yace VideoGame Show 118950
Nous avons finis la soirée sur un petit débat autour de l’impression de facilité que peut laisser le visionnage d’un run maîtrisé, pour faire ensuite un petit détour du côté des salles d’arcade grenobloises qui furent très animées au début de 90’s.

Ce cast est disponible ICI.

A noter que dorénavant les cast sont disponibles sur Dailymotion en version lite grâce à la contribution de retrogamer28 qui s'occupe de l'habillage vidéo des émissions. N'hésitez pas à jeter un œil et surtout à participer à son projet les 30 ans de la Famicom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/lerebours/
Contenu sponsorisé





The BOS & Yace VideoGame Show Empty
MessageSujet: Re: The BOS & Yace VideoGame Show   The BOS & Yace VideoGame Show 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
The BOS & Yace VideoGame Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Show => Kewl&Skull Nightmare Theater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LA BLOGOSPHÈRE & NOS VIDÉASTES  :: >>> NOS VIDÉASTES -
Sauter vers: