Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow Empty
MessageSujet: Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow   Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow 348245pix2Jeu 1 Nov 2012 - 15:59

.


Dernière édition par TechnoWolf le Jeu 4 Nov 2021 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow   Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow 348245pix2Ven 2 Nov 2012 - 13:50

Dommage de finir comme cela...

Et malheureusement tu as fait ce que je voyais venir, quand tu aime bien un jeu tu en fait un test exhaustif, et quand tu ne l'aime pas tu en fait une 'parodie scénaristique'.

Ce qui fait qu'avec ce procédé n'importe quel jeu parais totalement ridicule, et je ne pense pas personnellement que le scénario dans un castlevania soit réellement le meilleur moyen d'en évaluer la qualité.

De plus tu critique son manque d'originalité alors que rappelons le les castlevania ne sont pas vraiment des exemples niveaux originalité il suffit de regarder le peu de différence entre le I, III, IV, Bloodlines, Chronicles.

Pourquoi sur les metroid-vania faire de même serait mauvais ?

Dans tout les cas dawn of sorrow est un très bon jeu au level design soigné, même si les lieux sont tous du déjà vu, mais tu l'a dit toi même c'est castlevania donc ce n'est pas choquant d'y voir un jardin ou une tour de l'horloge.
Enfin sincèrement tu te prétend a faire des dossier de tests de jeux et tu ne fais pas la différence entre "level design" et graphisme ? :x

Je n'aime déja pas les tests de JV.com, mais la c'est le ponpon quoi : "Le level design n'est pas bon car il y a un jardin bizarre et un salon..."


Le système de récupération d'armes je l'ai trouvé très bon, je ne suis pas un frustré qui veux que tout aille vite et je trouve que le choix a faire est intéressant -> garder l’âme pour en utiliser la magie, ou la sacrifier au profit d'une âme. Dragon Quest ne deviens pas un mauvais jeu juste sous prétexte qu'il fait faire du level up...

Concernant les effets 3D en arrière plan il y en a bien plus que celui présent dans le village mais soit, ils étaient déjà la dans symphony of the night aussi...

La musique je te l'ai déjà dit, mais je la trouve superbe. De loin la meilleur ost des 3 sur DS, très entrainante et bien foutue.

Pour vampire killer si tu avais fait attention tu aurais remarqué que le niveau entier est un clin d'oeil au premier castlevania, puisqu’il s'agit des ruines de l'entrée de celui ci, avec la même musique.

Coté graphisme depuis que tu as dit que pour toi un gamin ferais mieux que Kojima, j'ai pris la décision de ne plus prendre compte de ton avis concernant les graphismes, d’ailleurs le style manga ne m'avais pas gêné personnellement. Et d'ailleurs les différentes remarques que tu as pu faire dessus montrent bien a quel point tu n'a pas idée du travail nécessaire pour le réaliser, as tu déjà dessiné un jour ? - je te met au défi de faire mieux dans tout les cas.

Ensuite oui je te l'accorde le scénario n'est pas génial, mais cela n'est pas l'unique critère d"appréciation d'un jeu, et d'ailleurs si tu cherchait des jeux au scénario bien ficelé je me demande ce que tu fout a jouer a castlevania.

Pour information, j'ai été voire metacritic qui fait le bilan de toutes les notes que les jeux ont pu recevoir, et sache que dawn of sorrow est le mieux noté des trois sur DS... alors ou les 50 avis étaient tous des glands incapable d'apprécier un jeu vidéo, ou bien peut être n'est-ce pas eux qu'il faut remettre en question ?


Bref je m’arrête la ça ne sert a rien, dorénavant si un de tes articles commence a partir en troll pur, descendant tout plan par plan, j'arrêterais tout bonnement de le lire. Le troll infondé ça ne me fait rire qu'un temps...

Non mais dawn of sorrow le moins bon de la série.... on aura tout vu en terme de mauvais gout...



Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow   Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow 348245pix2Ven 2 Nov 2012 - 14:19

Kilirane a écrit:
Dommage de finir comme cela...

Et malheureusement tu as fait ce que je voyais venir, quand tu aime bien un jeu tu en fait un test exhaustif, et quand tu ne l'aime pas tu en fait une 'parodie scénaristique'.

ce n'est pas juste, ça, j'ai bien aimé Mortal Kombat et Resident Evil, j'ai même Street Fighter le film dans un sens, et j'ai quand même fait un test en long en large et en travers. Et regarde, à l'inverse, j'ai pas aimé Final Fantasy VIII ou Metroid : Other M (je ne les ai pas détesté mais je ne les ai pas aimé non plus) et je n'en ai pas fait une "parodie scénaristique" (et crois moi, pour FF8, j'en avais déjà une toute prête)

Kilirane a écrit:
Ce qui fait qu'avec ce procédé n'importe quel jeu parais totalement ridicule, et je ne pense pas personnellement que le scénario dans un castlevania soit réellement le meilleur moyen d'en évaluer la qualité.

De plus tu critique son manque d'originalité alors que rappelons le les castlevania ne sont pas vraiment des exemples niveaux originalité il suffit de regarder le peu de différence entre le I, III, IV, Bloodlines, Chronicles.

Pourquoi sur les metroid-vania faire de même serait mauvais ?

les premiers castlevania sont des jeu de plate-forme linéaire qui ne se veulent pas scénarisé. Le IV est un remake du I, il a intérêt à avoir des niveaux similaires, non ?

le III a plein de niveaux différents, et Bloodlines a même... tout les niveaux qui sont différents.

Kilirane a écrit:

Dans tout les cas dawn of sorrow est un très bon jeu au level design soigné, même si les lieux sont tous du déjà vu, mais tu l'a dit toi même c'est castlevania donc ce n'est pas choquant d'y voir un jardin ou une tour de l'horloge.
Enfin sincèrement tu te prétend a faire des dossier de tests de jeux et tu ne fais pas la différence entre "level design" et graphisme ? :x

je parle du level design ET du graphisme... quoi, tu voulais que je fasse deux catégories bien distinctes ? genre séparées par une autre ?

Kilirane a écrit:

Je n'aime déja pas les tests de JV.com, mais la c'est le ponpon quoi : "Le level design n'est pas bon car il y a un jardin bizarre et un salon..."

Non, le level design n'est pas bon car il est largement repompé sur Aria of Sorrow.

Kilirane a écrit:

Le système de récupération d'armes je l'ai trouvé très bon, je ne suis pas un frustré qui veux que tout aille vite et je trouve que le choix a faire est intéressant -> garder l’âme pour en utiliser la magie, ou la sacrifier au profit d'une âme. Dragon Quest ne deviens pas un mauvais jeu juste sous prétexte qu'il fait faire du level up...

Si tu n'as pas eu de problèmes et que as bien aimé, tant mieux. Mais tu te dois d'admettre que cela t'oblige à farmer les âmes très vite, et ne va pas me dire que farmer c'est l'éclate. Peut être que c'était standard dans les premiers RPG, mais on est en 2006 à ce moment...

Kilirane a écrit:

Concernant les effets 3D en arrière plan il y en a bien plus que celui présent dans le village mais soit, ils étaient déjà la dans symphony of the night aussi...

La musique je te l'ai déjà dit, mais je la trouve superbe. De loin la meilleur ost des 3 sur DS, très entrainante et bien foutue.

ça c'est juste une question de goût, si tu remarques y'a que deux musiques que j'ai bash dans ce jeu, et j'ai même complimenté d'autres pistes que je trouvais très bonnes. Je refuses toutes critiques sur mon test concernant l'OST de ce jeu, même de mon arch nemesis !

Kilirane a écrit:

Pour vampire killer si tu avais fait attention tu aurais remarqué que le niveau entier est un clin d'oeil au premier castlevania, puisqu’il s'agit des ruines de l'entrée de celui ci, avec la même musique.

donc les ruines de l'entrée du château de Dracula se situent dans les grottes souterraines sous un autre château... impressionnant.

Kilirane a écrit:

Coté graphisme depuis que tu as dit que pour toi un gamin ferais mieux que Kojima, j'ai pris la décision de ne plus prendre compte de ton avis concernant les graphismes, d’ailleurs le style manga ne m'avais pas gêné personnellement. Et d'ailleurs les différentes remarques que tu as pu faire dessus montrent bien a quel point tu n'a pas idée du travail nécessaire pour le réaliser, as tu déjà dessiné un jour ? - je te met au défi de faire mieux dans tout les cas.

Tu n'as pas lu jusqu'au bout, j'ai moi même avoué personnellement que je ne savais pas tenir un crayon JUSTEMENT pour qu'on évite de me dire "tu n'as pas idée du travail que ça représente" ou "t'as qu'à faire mieux", parce que ce genre d'argument est trop facile. Dans ce cas tu peux sortir le pire jeu du monde et dire "vous avez qu'à faire mieux" à des gens qui n'en ont pas les moyens. Je vais peut être te paraître con et méchant mais voila : moi, à chaque boulot que j'ai pu occuper, la moindre connerie, on me le faisait savoir, et pas diplomatiquement. J'ai dû prendre sur moi, et faire gaffe à pas recommencer. Tu vas pas me dire qu'au bout de dix ans en poste, la mémère Kojima ne pouvait pas faire un peu plus attention. ET, c'est d'ailleurs quelque chose qu'elle a visiblement fait parce que si tu regardes l'art de Dracula X Chronicles, les proportions et dessins sont déjà beaucoup mieux foutus. C'est tout absolument tout ce que je demandais.

Kilirane a écrit:

Ensuite oui je te l'accorde le scénario n'est pas génial, mais cela n'est pas l'unique critère d"appréciation d'un jeu, et d'ailleurs si tu cherchait des jeux au scénario bien ficelé je me demande ce que tu fout a jouer a castlevania.

Pour information, j'ai été voire metacritic qui fait le bilan de toutes les notes que les jeux ont pu recevoir, et sache que dawn of sorrow est le mieux noté des trois sur DS... alors ou les 50 avis étaient tous des glands incapable d'apprécier un jeu vidéo, ou bien peut être n'est-ce pas eux qu'il faut remettre en question ?

Pourquoi j'accorde de l'importance au scénario ? c'est simple : parce qu'après avoir passé dix ans sur la série... j'en ai un peu quelque chose à foutre de l'Histoire, ça fait depuis combien de temps qu'on s'amuse à taper sur Dracula avec les Belmonts... je finis par m'attacher à l'histoire moi. J'ai peut être tort... mais voila, c'est comme ça que je suis....

Les gens disent ce qu'ils veulent, ce n'est pas important si on est pas de mon avis ou si je suis le seul à penser de cette manière, j'en fais pas une affaire d'état. Qu'on me laisse juste dire comment moi je vois les choses... regarde, j'n'ai pas hésité à offrir une défense à Castlevania 64, ou même TMNT sur NES...

Kilirane a écrit:

Bref je m’arrête la ça ne sert a rien, dorénavant si un de tes articles commence a partir en troll pur, descendant tout plan par plan, j'arrêterais tout bonnement de le lire. Le troll infondé ça ne me fait rire qu'un temps...

Non mais dawn of sorrow le moins bon de la série.... on aura tout vu en terme de mauvais gout...

Je me demande si tu as vu un type partir réellement en troll pur...?

Mais quoiqu'il en soit. Je suis bien désolé que tu le prennes comme ça, j'ai limite l'impression que tu tapais de fureur à une force de 50 Mégatonne sur ton clavier. Mec, c'est juste un jeu, okay ? et c'est juste moi qui parle... si tu as envie d'expliquer en long, en large et en travers pourquoi tu penses que Dawn of Sorrow est le meilleur de la saga (je sais pas si c'est ce que tu penses et que ce soit vrai ou faux c'est ton choix), fais le. Je vais pas venir "nan t'as tort parce que j'ai raison"... parce que là ce serait du troll débile et gratuit.

Même mieux, fais le parce que si jamais tu arrives à me faire passer ce que j'ai ressenti sur Dawn of Sorrow, ET que tu parviens à me faire aimer le jeu, non seulement tu ne seras plus ma némésis mais tu seras même devenu mon sauveur qui a restauré l'ordre et soigné le trou béant que Dawn of Sorrow aura laissé dans mon âme. Je compte sur toi, sinon je viens jusqu'à Paris et notre clash n'en sera que plus violent, et dura 600 jours et 600 nuits.......
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow   Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow 348245pix2Ven 2 Nov 2012 - 14:47

Je n'ai pas l'intention de te faire aimer ce que tu n'aimes pas bien au contraire, ce que je te reproche n'est pas du tout le fond de ce test car oui ton avis peut être négatif ca ne me pose aucun problème.

Ce qui me gène c'est la forme ou tu t'applique a tout démonter point par point... c'est plutôt attristant.

Et une fois encore quand je parle de level design je parle de level design, pas de graphisme, donc je parle des patterns, des types d'ennemis, des structures des lieux, pas de savoi si je suis entrain de grimper autour de la tour de pise ou si je suis dans la salle de bain de dracula. Et en ce terme, castlevania 1 /3 / 4 chinorondo/chronicles/XX/bloodlines... utilisent a 90 % les mêmes structures ; tout ce qui change c'est le skin, un peux d'ia améliorée, et les controles des persos qui varient.
Mais le level design avouons le reste structuré de la même manière.

Donc du coup ca ne me choque pas personnellement que tout ressemble a symphony of the night, c'est une valeur sure, et critiquer le LD de dawn of sorrow c'est remettre en question tout les metroid-vania, puisqu'il exploite les mêmes mecaniques. et c'est plutot une bonne chose a vrai dire.

En revanche tu vois un castlevania comme portrait of ruin me semble bien moins bon en Level design, car hormis le chateau, les mondes des tableaux ont la facheuse tendance a être tout linéaires un peux nuls / idem pour les premiers niveaux d'order of ecclesia...

Et je ne défend pas le " han tu as tors parce que j'ai raison " au passage ^^, mais certes mon message est sortit a chaud, et je le regretterais peut être ; simplement si j'ai répondu au taquet c'est aussi parce que j'ai ressenti un réèl acharnement dans ton test, a chercher la petite bête, en allant jusqu’à trouver des défaut au sprite de soma qui n'a apriori rien a se reprocher...

Mais bon, je pense qu'il y a deux facon de voire les choses : la facon psyho, ou même si ya plein de choses qui lui plaisent pas il va trouver du positif et expliquer que bon c'est de la merde mais yavais des choses bien trouvé, auquel cas les gens peuvent se risquer ou non a jouer au jeu sans etre dégoutés. Et la tienne qui reviens a anéantir totalement l'image du jeu, ce qui fait que le gars qui te liras sans avoir son propre avis sur le jeu n'auras certainement plus jamais envie d'y toucher.

lol mais faut que j'arrête a un moment moi ^^, de toutes facon globalement j'ai apprécié ton dossier sur la série, malgré pas mal de différents ton avis est pertinant, n'empèche que sur ce dawn of sorrow, tu es la premiere personne que je croise a le détester autant... Et surtout pour ces raisons la en fait ^^


Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow   Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow 348245pix2Ven 2 Nov 2012 - 15:02

je comprends mieux où tu en venir sur le level design, et dans cette optique là, oui, Dawn of Sorrow fait un meilleur boulot que les deux autres sur DS... et d'ailleurs... que plein d'autres castlevania. Mais le côté linéaire ne me dérange pas, ce qui m'embête ce de revoir les mêmes décors.

acharnement, non, ou alors tu n'as pas lu mes AJV sur Resident Evil... et c'est une bonne chose...

par contre, pour ce qui est du "point par point" ... tu ne penses pas que c'est quand même mieux quand on veut expliquer pourquoi on a pas aimé tel jeu ou tel film...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow   Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Rétrospective Partie Finale - Castlevania Dawn of Sorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Rétrospective Partie IX - Castlevania Portrait of Ruins & Order of Ecclesia
» Castlevania Rétrospective Partie VI - Castlevania Chronicles / Castlevania Symphony of the Night
» Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X
» Castlevania Rétrospective Partie VIII - Castlevania Lament of Innocence & Curse of Darkness
» Castlevania Rétrospective Partie III - Castlevania Adventure, Belmont's Revenge II, Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Consoles Portables :: Nintendo  :: Nintendo DS  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: