Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Article - Theme Hospital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astuceman
°
°
Astuceman


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2Jeu 8 Nov 2012 - 18:04

Voici un petit article sur un jeu absolument culte !!!
si vous n'y avez pas joué ,sachez que vous pouvez l'obtenir chez abandonware-france (gratuitement) ou alors si vous voulez jouer en multi ,avec seulement votre pote ,voir plus ,achetez le chez GOG.com

J’espère que ça vous plaira ,et que vous le terminerez l'article avec un sourire accroché à votre visage .

(j'ai remarqué que les boutons "développer" ne fonctionnent pas ,alors si leur contenu vous intéresse allez juste voir l'article de base)

(Article issu en totalité d'ici : http://alex026.blogspot.fr/2012/03/theme-hospital.html)


Un gameplay du jeu ,les téléchargements ,les codes ,les autres articles du jeu ,ainsi que le patch du "Bug du niveau 5" sont disponibles à la fin de l'article .

(jeu disponible en multijoueur)






Theme Hospital est un jeu de gestion incontournable ...

Il est sorti en 1997 sur PC  ,développé par Bullfrog Productions et édité par Electronic Arts

Bullfrog Productions avait déjà fait dans le même style avec Theme Park ,où le principe était le même :gérer un parc d'attraction

Mais attention ! ,Vous pouvez totalement oublier l'aspect sérieux du sujet du jeu ,sujet qui peut être même grave .

Votre hôpital sera assimilé à une entreprise ,puisque l'objectif
premiers ne sera pas de sauver tout le monde ,mais d'avoir la meilleure
réputation du coin et d’être le plus riche (un exemple bien
représentatif :vous pourrez augmenter ou baisser le prix des soins)






Une journée typique dans Theme Hospital
Il est depuis longtemps téléchargeable légalement ,puisqu'il est un
Logiciel abandonné et parce que (je pense) Bullfrog Productions n'existe
plus (ce studio à été absorbé par Electronic Arts)



Due à
sa popularité à l’époque et maintenant grâce à la communauté qui s'est
crée autour de celui-ci ;le jeu à été porté sur plusieurs supports (en
plus de MS-DOS et Windows)

Sur Macintosh ,Linux et Haiku pour les PC

Sur la Wii ,PlayStation 3 ,PlayStation Portable (téléchargement sur le PlayStation Network) et OpenPandora pour les consoles 

et même sur les mobiles ,pour Android ,IOS et pour le Nokia N900





Petite anecdote :

















Osez dire que le jeu est sérieux en voyant ça !




le but du jeu comme vous l'aurez sans doute remarqué ,est de gérer un hôpital .

Cela passera par la construction des salles (diagnostique ,médecin général ,salle des malades ...) par le recrutement de ceux qui travailleront dans votre hôpital (infirmière ,médecin ,psychiatre ...)

Vous devrez rendre votre hôpital attractif en tenant votre hôpital propre en engageant des agents de maintenance et en rendant le séjour des malades agréable (mise en place de bancs ,de distributeurs ,de fleurs ,qu'il faudra en plus arroser ...)






Affiche modifiée (par moi)
Le premier niveau est assez facile ,je dirais même
que c'est un niveau bac-a-sable ,puisque vous commencez avec un petit
didacticiel qui explique le plus rapidement le fonctionnement du jeu ,en
vous donnant un solde assez élevée ,avec un niveau de difficulté très
facile (vous n'aurez pas d'invasion de patients ... pas pour le moment)
et un hôpital immensément vide ,vous laissant la liberté de construire beaucoup de salles


Cela vous laissera
le temps de vous familiariser avec l'interface ,les différents menus et
les options ,qui sont cependant ,je vous rassure ,très facile à prendre
en main 


(réputation des jeux de gestion à rendre compliqué ce qui est simple ... qui n'est pas le cas ici)






Ici ,le patient vas se faire exploser la tête ,puis se la faire regonfler

à une taille ,un peu plus "normale"
 Plus vous avancerez dans le jeu ;montrez d'un niveau à l'autre ,et plus les patients auront des maladies farfelues

Comme
le syndrome d'invisibilité (patient invisible) ,l’encéphalantiasis
(patient qui à la tête aussi grosse qu'une pastèque) ,d'autres seront
poilu tel des hommes des cavernes ,et la machine qui aura pour but de
les guérir ,les électrocuteras ,... et j'en passe ,il y en as tellement
...






Vos objectifs ,et les parts du marché patiental (mot qui n'existe pas)
Bien que le jeu soit assez linéaire ,puisque qu'il s’étale sur 12 niveaux et où le but (assez répétitif) est d’écraser les hôpitaux concurrents en atteignant des objectifs divers (par exemple ;atteindre un solde de 12000€ ,avoir une réputation de 80% ,ne pas tuer plus de 15 patients ,guérir 80 patients etc ...) vous aurez ,pendant la partie ,des événements aléatoires qui viendront déranger votre confort monotone

Des tremblements de terre qui détraqueront toutes vos machines ,des épidémies ,rendront malades tout vos patients ,plus qu'ils ne le sont déjà ,des inspections surprise ,sur la gestion et l’état de l’hôpital ,fait par des personnalités importantes

Votre hôpital pourra devenir une sacrée souricière ...auquel la solution sera de dégommer les rats ou souris à coup de fusil

On vous proposera des urgences .Ce sont des personnes qu'il faudra guérir dans un temps limité .Il en vas de votre réputation .Passé le délais ,si ces patient ne sont pas guéris ils mourront

Votre personnel fera de temps en temps des grèves ,en fonction de leur personnalité et des conditions de travail

Et la chaudière de l’hôpital ne vous laissera pas de répits .Elle vous mettra les nerfs en pelote lorsqu’elle tombera en panne ,puisqu'elle cela rendra mécontent tout vos patients ainsi que votre personnel ...

Donc vous serez toujours sur le qui-vive ,car ce genre d’événements arrivent plus tôt que prévus







Au fond ,malgré son age ,vous y trouverez un plaisir incroyable à y jouer ,car le fun et la déconne étant au rendez-vous ,vous ne pleurerez pas la mort d'un patient ,vous considérerez chaque patient comme un porte monnaie sur patte ,et vous aurez l’agréable plaisir de découvrir a chaque niveau de nouvelles maladies burlesques ,ainsi que les traitements qui vont avec

C'est un jeu à ne pas manquer ... en plus il est gratuit !



Bogue (Bug) du niveau 5 :












Pseudo suites :











Codes :

Jeuvideo

Jeuvideopc



Liste des liens :

 les tests :

Jeuxvideopc

Jeuxvideo



Liste de téléchargement :



 - Pour Android :

Version android


Blog du développeur de la version android 

Sujet parlant de la version android



- Pour PC :

Site principal de corsix-th


Site abandonware


Sujet de forum listant toutes les plateformes 



- Si vous voulez pouvoir jouer des parties endiablées en compagnie de vos amis (multijoueur) ,alors achetez-le :

Theme Hospital ,GOG.com






 Vidéo test du jeu + cinématique :





San & Yosko testent Theme Hospital (1997) par Santian69



Revenir en haut Aller en bas
Sratox
°
°
Sratox


Messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Montaigu 85

Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Re: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2Mar 20 Nov 2012 - 11:07

Sans oublié le " les patients sont priez de ne pas mourir dans les couloirs "
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Re: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2Mar 20 Nov 2012 - 13:20

Très jolie article pour un des jeux les plus sympathique dans mes souvenirs ^^
Qu'est ce que j'ai pu déliré sur les maladie, les labyrinthe de plante pour arriver au médécin x)

Enfin bref, merci pour ce petit souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Re: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2Mar 20 Nov 2012 - 18:24

Ding dong

"Avis à tout les médecins, la machine à café est enfin réparée"

- "OUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIISSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!" *rush de médecins enragés*
Revenir en haut Aller en bas
Astuceman
°
°
Astuceman


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Re: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2Mar 20 Nov 2012 - 21:16

je suis content que ça vous ai rappelé de bon souvenirs
mais n'oubliez pas que vous pouvez l'obtenir gratuitement --> abandonnewarefrance
et si le multi vous tente alors allez chez GOG.com (du moment que l'anglais ne vous irrite pas)
j'ai acheté le jeu là bas et je suis très satisfait de mon achat (6€) Article - Theme Hospital  31
je recommande
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Re: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2Mer 21 Nov 2012 - 12:49

j'adorais jouer à ce jeu au collège je me suis bien marré dans certaine parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article - Theme Hospital  Empty
MessageSujet: Re: Article - Theme Hospital    Article - Theme Hospital  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Article - Theme Hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Article - Mega Man 10 (la fin de l'article prochainement en DLC)
» Guile Theme Goes With Everything
» Article - Warfare (GFI)
» Article - DmC : Devil May Cry
» Article - Flashback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> MICRO-ORDINATEURS & PC  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: