Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)   [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) 348245pix2Jeu 14 Fév 2013 - 22:32

Ce matin j'ai vu la news sur Steam : Resident Evil 6 est disponible en pré-commande... et comme toute pré-commande, des petits cadeaux sont à l'affût.

...


...


Capcom...


[Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) Reside13



Vous voulez connaître l'offre de Steam ? oh, je vous la donne en mille, elle est pas trop mal, vous savez.

Pré commandez Resident Evil 6 pour 30€ et vous aurrez :

1) une version digitalisée de l'OST et de l'Artbook : Monster Design

2) Resident Evil 5 en download gratuit

3) Les 4 modes extra (Survivor - Predator - Onslaught - Siege) disponible en DLC sur les versions consoles.



...


Oui, je trouve aussi que le pack est sympa, et pour 30€ seulement, c'est assez cool de la part de Capcom. Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser aux malheureux qui ont acheté la collector sur console de Resident Evil 6, pour obtenir quoi ? des merdes en plastique, un sweat shirt au logo ... euh... à peine en rapport avec RE6 (et désolé si vous l'aimez), et un artbook minimal.

Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet là, mais il se pourrait que l'artbook soit le même, en fait, je ne serai pas étonné que Capcom recycle. Maintenant, je dois demander : sont ce les mêmes gens qui travaillent sur les éditions PC que sur les éditions consoles ? parce que 30€ c'est gentil au point de me faire rager pour ceux qui ont acheté leurs jeux en octobre 2012 pour 70€ ou 80€ ... et qui n'ont pas le quart de ce que ce pack Steam contient. Et je ne suis pas l'un d'entre eux, en fait, je vous l'avoue même : Resident Evil 6 m'a été offert, je n'ai pas dépensé un sous, donc je ne me sens pas plus frustré que ça de cette offre. Mais voila, je vois ça ce matin, et je repense aux versions consoles, et leurs possesseurs qui se font, une fois de plus, marché sur les pieds.

Puisqu'on parle de Resident Evil 5, dans ce pack, le mode Versus sera t'il disponible, cette fois ? D'après ce que j'ai pu comprendre : le mode versus est sur le disque du jeu PC, mais Capcom a refusé de le laisser sortir jusqu'à présent. POURQUOI ? nous avons payé pour avoir le jeu, pourquoi nous priver d'un mode de jeu DÉJÀ INCLUT SUR LE DISQUE ?! Je me rappelle de ce mode Versus, il a occupé la moitié du temps que j'ai passé sur Resident Evil 5 (avec lequel je me suis énormément amusé, malgré ses défauts, et j'aurai aimé en dire autant du sixième opus). Pourquoi les joueurs PC n'auraient-ils pas le droit à ce mode ? Ce pack ne serait-il pas l'occasion de le rendre accessible sans besoin de passer par des patchs/mods illégaux ?

La version PC de Resident Evil 6, quant à elle, semble assez similaire à la version console, donc Capcom ne pense pas améliorer ses contrôles ? sa caméra ? rapprocher le système de Resident Evil 5 et 4 ? les contrôles des versions consoles ont pas mal de problèmes niveau caméra, actions parfois trop lentes, lourdeurs de gameplay, QTE trop rapides et trop nombreuses ? La version PC devrait corriger ça, vous ne pensez pas ?

Tout en sachant cela, Resident Evil Revelations sort en Mai cette année, quel va être le pack de pré-commande là ? Resident Evil 5 et 6 offerts avec tout les DLCs compris + les artbooks et OST ? Capcom a encore un mois pour travailler les bugs des versions consoles (c'est à ça que servait de sortir des jeux vidéos sur supports online, à la base, non ?).

Resident Evil Operation Raccoon City a été une catastrophe incroyable sur console, j'ai jamais retouché au jeu depuis que je vous ai fait le test, et pourtant, j'ai pris le pack sur Steam à 32€ avec tout les DLCs et la campagne supplémentaire. Sans être un jeu d'action excellent comme un Vanquish ou un Gears of War, il est beaucoup plus jouable, beaucoup moins lourd niveau visibilité, la caméra n'est jamais un problème (avec la souris)... et si j'avais commencé ce jeu sur PC, je lui aurait probablement donné une meilleure note.

Et cela soulève une question intéressante : avec l'évolution des jeux vidéos vers le genre PC, qu'on peut constater en voyant la nouvelle génération de console qui, apparemment, va nous obliger à enregistrer nos jeux avec un code à usage unique, détruisant ainsi l'occasion ou l'emprunt du jeu (et mettant plein de commerces sur la paille par la même), est ce que jouer sur console a encore un sens ? les jeux tournent toujours mieux sur PC, ça n'a pas toujours été le cas, mais on a finit par en arriver là. Est ce que les consoles ne sont-elles pas en train de détruire leur propre avenir ?

Parce que dans ce cas là : Resident Evil 7 je ne le prendrai pas sur console. Si c'est pour débourser 60€, alors que je l'aurai complet pour moitié prix quelques mois plus tard sur PC....

Est ce qu'ils vont sortir Biohazard Revival Selection sur PC aussi, en HD et avec des modes en plus ? J'adorerai un mode Versus avec les personnages de Resident Evil 4 ...


Je n'ai jamais été pro PC anti consoles, j'ai même eu une période pro console anti PC pour tout vous dire... mais je ne peux pas non plus faire l'autruche. Les jeux PC prennent en intérêt niveau contenu, prix, pratique (puisque de toutes façons on ne peut plus revendre, prêter ou quoi... le support dématérialisé est tout aussi bien ... sauf si vous êtes vraiment fan de la série)



Voila, je vous laisse méditer là dessus. Comme vous avez pu le voir ceci n'est pas un coup de gueule habituel où je suis vraiment très énervé parce qu'au final, Capcom n'a pas fait quelque chose de mal en mettant le prix de la pré-commande à 30€, donc je ne peux pas lui en vouloir... mais je me dois de constater quelque chose sur l'évolution du jeu... avec cette musique qui va peut être vous faire acheter le pack pour l'OST :



(ou pas. Disco Leon)

Spoiler:




.... Personnellement........... Je ne sais même plus quoi penser.....
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

[Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)   [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) 348245pix2Ven 15 Fév 2013 - 0:59

BUM TS BUM TS
Je savais que t'allais penser à moi car on avait parler un peu de cette guerre consoles/PC Razz
Mais c'est très interessant ce que tu racontes là, car Trial Evolution Gold Edition sur Pc en est un bon exemple aussi (Sans parler des bidouilles possible en plus hein, je parle du contenu officiel).
Surtout que je n'etais pas au courant de cette histoire avec les Resident Evil :o
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)   [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) 348245pix2Lun 18 Fév 2013 - 19:43

et bah voila. J'ai fais mon crackage, j'ai pré-commandé le jeu, comme un mouton qui part à l’abattoir tout en le sachant

Je continuerai à m'intéresser aux consoles, mais voila, en ce moment, le PC est nettement plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)   [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coup de gueule] Rockman / Megaman
» [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!
» Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui
» coup de gueule/déprime - Dragon Ball Z for Kinect
» Resident Evil 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> MICRO-ORDINATEURS & PC -
Sauter vers: