| | TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) | |
| | Auteur | Message |
---|
65c816 °
Messages : 21 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 33 Localisation : Kyoto
| Sujet: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Sam 22 Juin 2013 - 8:43 | |
| | |
| | | cityhunter Modérateur
Messages : 530 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 36 Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Sam 22 Juin 2013 - 8:57 | |
| ah cette jeu et lune de mes reference sur nes. jaurai volu taider mais une autre fois. bon courage lami. | |
| | | Psyhodelik °°°°°°
Messages : 2217 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 41 Localisation : Bondy
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 15:12 | |
| Très interessant comme projet, Ca n'as pas était trop compliquer "d'implémenter" un mode 4 joeur ? Le jeux a accepeter facilement la chose ? Tu coup est-ce que tu a réhaussser le nombre d'ennemis ?
C'est un jeux vraiment magique en tout cas ^^ | |
| | | 65c816 °
Messages : 21 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 33 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 18:57 | |
| par contre ce n'est pas pour snes :-( mais malheureusement sur PC | |
| | | Psyhodelik °°°°°°
Messages : 2217 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 41 Localisation : Bondy
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 19:50 | |
| Mais il sera jouable sur l'emulateur SNES ? ou c'est vraiment une production pc ? | |
| | | NZB42 °
Messages : 24 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 19:58 | |
| Il n'y avait pas un accessoire sur super famicom pour jouer à 4 joueurs au fait ? Parce que ça pourrait être fun une cartouche homebrew sur snes n'empêche.
J'avais vu un truc je crois pour faire des jeux sur gameboy où en gros l'idée était de modifier la rom reprogrammable sur lequel se trouvait le code du jeu. Ce principe là doit aussi exister sur super famicom j'imagine. Donc après ça pourrait être fun de faire ce genre de projet sur de la vrai super famicom mais je reconnais que c'est pas simple comme projet. | |
| | | Psyhodelik °°°°°°
Messages : 2217 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 41 Localisation : Bondy
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 20:47 | |
| Oui bien sur, y'a plein de jeu sortie sur Snes entre autre qui sont des titre personnelle et réintégré dans une véritable cartouche ^^ | |
| | | 65c816 °
Messages : 21 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 33 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 20:48 | |
| oui pour le momen c'est PC c'est sur que je préférerais pouvoir faire en rom, mais je n'ai aucunes connaissances en ASM et le peu que j'ai vu...OUAH!!! ça décolle le slip juste pour affiché du texte ^^ Il faudrait que je me penche sur le Hacking en effet ^^ | |
| | | Psyhodelik °°°°°°
Messages : 2217 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 41 Localisation : Bondy
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Lun 24 Juin 2013 - 20:51 | |
| Clair, quand je vois le Zelda Parrallels World, ca me vend du reve face au boulot de titan qu'ils ont abattu ^^ | |
| | | NZB42 °
Messages : 24 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Mar 25 Juin 2013 - 5:54 | |
| Moi en première année j'ai fais de l'assembleur de MC68000(le proco de la megadrive attention ^^), en fait c'est vraiment pas super compliqué en général l'assembleur, c'est vraiment des opérations très basique. Mais par contre c'est assez lourd pour faire des programmes géant du coup, sans oublier que comme t'utilise pas un compilateur t'as pas les optimisations qui vont avec faut les faire soit même et du coup faut connaitre l'architecture de ta machine par coeur limite.
Mais bon déjà pour faire ce jeu on peut commencer par le désassemblage de la version original et faire un petit hack dessus j'imagine ça mâche une bonne partie du travail. | |
| | | 65c816 °
Messages : 21 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 33 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Mar 25 Juin 2013 - 21:02 | |
| Je vais me pencher sur le sujet NZB42 ^^ | |
| | | NZB42 °
Messages : 24 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Mer 26 Juin 2013 - 4:06 | |
| Je vais me renseigner moi sur l'existence potentiel de compilateur, c'est peut-être mieux de bosser sur un langage comme du c ou c++, ça évite d'avoir à apprendre un jeu d'instruction en assembleur et il fait de l'optimisation normalement aussi.
Sinon je te conseille premièrement de finir quand même le projet de base sur pc vu que tu l'as pas mal avancé, mais après l'idée de faire une rom jouable ça peut être sympa aussi. | |
| | | 65c816 °
Messages : 21 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 33 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Mer 26 Juin 2013 - 18:32 | |
| - NZB42 a écrit:
- après l'idée de faire une rom jouable ça peut être sympa aussi
ça c'est sur ^^ Tiens moi au jus pour le compilateur car je n'ai rien trouvé de tel dans mes recherches :-( | |
| | | NZB42 °
Messages : 24 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) Mer 26 Juin 2013 - 21:11 | |
| Je viens de trouver un billet de blog sur un compilateur c pour le 65c816. On peut le trouver ici. Il faudrait que je test ça avec un émulateur, son billet si je comprend bien c'est surtout un makefile pour compiler le compilateur (oui c'est toujours bizarre dit comme ça) pour l'utiliser sur linux. Ca date de 2009 ce billet donc c'est un peu ancien mais bon après la super nintendo n'est plus une console qui évolue donc c'est pas forcément trop grave. EDIT : en fouillant le blog de lint j'ai trouvé un autre sdk qui semble pas mal du tout pour linux, le projet est le suivant : http://code.google.com/p/snes-sdk/avec un dernier billet de blog d'une autre personne qui fait mumuse avec http://www.cameronjtinker.com/post/2013/01/12/SNES-SDK.aspx , je le met car il donne des liens vers une version binaire du sdk pour windows. Par ailleurs en essayant de le compiler sur linux j'ai eu une erreur surement du à une dépendance d'une librairie mais il n'y a pas vraiment d'information sur des dépendances ni de readme. C'est un peu le problème de ce sdk il y a pas trop de documentation et peu de commentaire dans les codes d'exemples. Après il a été développé que par une seule personne si j'ai bien compris donc c'est déjà un travail de titan qu'il a fait. EDIT2: après coup je viens de me rendre compte que le premier et le deuxième sont le même sdk, l'un est surement pour le compiler sur windows alors que l'autre propose un makefile pour le compiler sur linux enfin j'imagine, je vois pas trop l'intérêt de cloner un projet sinon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) | |
| |
| | | | TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Les posteurs les plus actifs du mois | |
Réseaux Sociaux | |
RGS & Kawaii Café | |
Youtube | |
|