Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Teenage Mutant Hero Turtles

Aller en bas 
+6
Gruichon
Fadeuk
Psyhodelik
berurier01
KEN
melvin
10 participants
AuteurMessage
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 1:17

Teenage Mutant Hero Turtles Turtles

Année: 1990
Développeur: Konami
Editeur: Palcom

Une référence dans le genre action/plateforme!
Accessoirement peut aussi donner des envies de meurtre, lors d'un énième saut raté ou autre collision inévitable...

Mais ce que je retiens c'est une ambiance au top, un système de jeu original avec choix des tortues en cours de jeu, une certaine variété dans les niveaux, des beaux sprites de tortues et surtout du challenge !! Actuellement je me fais des sessions intenses et à force d'acharnement je suis arrivé au début du dernier niveau.

Et vous que pensez-vous de ce classique ?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 1:28

c'est un jeu obligatoire à avoir dans sa collection de jeux NES 8) en même temps même encore aujourd'hui on le trouve pour 10 centimes XD Même Super Mario Bros. est plus "coté" Laughing

Il est vraiment génial, ne serait-ce que pour le challenge qu'il propose où personnellement à l'époque quand je passai le niveau de l'eau, j'étais tellement surexcité à l'idée d'avoir passé ce passage corsé que dans ma tête c'est comme-ci j'avais fini le jeu Laughing Mais je ne passai pas la mission d'après... Alors que je finissais par terminer Duck Tales sans perdre une vie ou Gremlins 2 d'une traite j'avais même pas 6 ans Laughing

Un jour en 2008, un ami qui jouai qu'à la next gen depuis des années, m'a demandé de rebrancher ma nes avec ce jeu, il avait toujours du skill ce con à ce jeu, j'étais comme un con Shocked Alors que je pensais l'impressionner avec mon skill retrogaming XD Et pour la 1ère fois de ma vie j'ai vu ce qu'il fallait faire pour passer cette mission merdique après l'eau ^^ Mais je crois que même aujourd'hui avec de l'acharnement je risque de bien galerer !! Et dire que c'est quoi 1/4, 1/3 du jeu à ce niveau là ? C'est vraiment trop ouf, des sadomaso je vous dis, même Ghostbuster 2 sur Nes était moins dur XD

Un jour je m'y remettrai !! Mais je ne garantie pas le finir Razz Pour le moment je suis sur Chôhmakaimura R sur GBA, je viens de comprendre dans une vidéo pourquoi je n'avais pas trop d'mal à le jouer dans sa version pal sur snes (Super Ghoul's n Ghosts) Laughing Le jeu est 10x plus dur en jap j'ai passé au moins 3/4h-1h à passer le checkpoint du niveau 1 (qui est après la version pal...) ptdr Bref, un autre jeu de sado quoi ^^

edit : et le turtles sur nes respecte vraiment l'animé, j'y étais fan à l'époque, une ambiance de folie avec des sprites vraiment reussis que ce soit sur les tortues, april ou les boss pour de la nes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 10:05

oui ce jeu est juste génial et est trop souvent critiqué à tord et à travers pour rien comme les jeux d'infogramme sur snes.

Quand j'étais gosse je passais des heures à y jouer même si j'étais une vrai quiche et ne passais jamais le niveau de l'eau Laughing . Ce niveau pwouahhh obligé il traumatisera tout le monde jusqu'à la fin de ses jours.
Mais ce que je retiens surtout c'était cette musique entrainante, des niveaux intense, un gameplay jouissif et donatello avec son gros baton pig.

bref ce jeu c'est de la bombe baby :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 13:43

j'ai trop hate de retrouver un pc et de vous préparé un One Life sur celui ci. J'en est un peu marre que tout le monde le critique sans même y avoir jouer. Juste parcequ'il on vu la vidéo du JdG... Il oublie que ce n'est qu'un show et non la vérité vrai >.>

Bref, j'ai hate de m'y remettre dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 18:50

noooooooooooon Psyho tu le finis sans te faire toucher ?????????? affraid

Tout a fait d'accord avec toi pour le Jdg sur ce jeu! Comme d'autres d'ailleurs (au hasard Tintin au Tibet qui était magnifique pour son temps et encore aujourd'hui!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 19:04

Non je te rassure on est obliger de ce faire toucher sur celui la. Mais faire un joli run accompagné d'un bon dossier peut être fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 20:34

nickel hâte de voir ça 8)
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 0:19

Yes Psyho vends nous du rêve un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 15:31

pour le moment, je veux surtout un pc pour reprendre mes activité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Fadeuk
°
°
Fadeuk


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 6 Sep 2012 - 19:07

Ce jeu a rencontré un beau succès parce-que tous les gamins moi compris aimaient les tortues ninjas, le dessin animé, les jouets... on a eu le film un peu plus tard, bref c'était la mode.

Et ce jeu c'est vrai que je m'amusais bien avec, JdG a raison dans sa vidéo, aujourd'hui on a grandit et faut bien admettre qu'il a de sacrés défauts et une difficulté abusée quand même (rappelons que le public visé était les enfants).

Le niveau de l'eau... tout le monde s'en souvient ! Qui ne connait pas quelqu'un qui sacrifiait une tortue à chaque fois qu'il fallait franchir ces machins roses électriques, ca soulait alors le joueur en question changeait de tortue juste avant, la massacrait en passant n'importe comment et en rechangeait ensuite.

Mais c'est vrai aussi que quand on avait passé ce niveau on était trop fiers et on se disait ouh là là ca va être impossible le niveau d'après !

Ceci dit, comme beaucoup de jeux consoles à l'époque, pas de sauvegardes et comme on ne pouvait pas souvent squatter la TV toute une aprem voir plus de deux heures, après les niveau de l'eau on devait arrêter la console.

Un mauvais jeu oui, mais nous dans le quartier on adorait, c'était les tortues ninjas !
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon
°
°
Gruichon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Localisation : Nord Pas de Calais

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 6 Sep 2012 - 20:38

Le niveau de l'eau est faisable sans ce faire toucher, je l'ai fais ^^ bon ok il y a longtemps mais je l'ai fais tout de même cheers
Si je me souvient bien il n'y a que 1 passage ou c'est vraiment super chaud.
Moi j'ai adoré ce titre. Il y a du chalange mais le titre reste jouable.
Vous avez essayé de vous refaire les Megaman sur Nes? C'est devenu super chaud aussi. Je ne passe même plus la moitié des niveaux de Megaman 2 alors que je le finissais en une vie Sad

Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Jeu 6 Sep 2012 - 20:47

Ou ice n'est pas chaud... C'est juste qu'on perd la main, mais elle reviens rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Bulle2gom
°
°
Bulle2gom


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Dim 21 Oct 2012 - 21:30

Psyhodelik a écrit:
J'en est un peu marre que tout le monde le critique sans même y avoir jouer. Juste parcequ'il on vu la vidéo du JdG...

Il a quand même raison sur ce jeu. T'es tout gamin, fan du DA des tortues, et chouette, tu peux jouer avec tes héros sur console. Résultat tu joues avec deux persos (Léo et Donatello) les autres c'est juste les punchingballs, et si jamais tu passes le niveau de l'eau, ton équipe est décimée et tu n'as plus beaucoup de temps à vivre. Si en plus on prend en compte la difficulté de sauter certaines plates-formes...

Une énorme frustration de gamin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Dim 21 Oct 2012 - 21:31

Oui mais c'est grace a ce genre d'épreuve que nous avons apris les vrai valeur de la vie, et que nous sommes de véritable gamer ^^

et pas des gamer issue des jeux assisté dans des couloir enrobé de QTE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Mar 23 Oct 2012 - 11:24

je sais aps ce que tout le monde avec cette épreuve de l'eau, franchement c'est loin d être super dur. Y a que la dernière série d'algues qui est quasi impossible à éviter une fois ou deux max, bref on part 3 carrés de vie max.
E le temps accordé est assez large.

les vrais niveaux difficiles sont les deux derniers, celui où on est dans une sorte de dépot de trains et le technodrome qui est lui infernal. D'ailleurs j ai jamais terminé le technodrome, mon dernier essai remonte au début des années 2000.

le boss le plus facile c'est le robot géant ou tu te mets en dessous sa tete avec donatello et tu frappes en haut, le tour est joué.

par contre c'est vrai que leonardo et donatello sont les mieux, michelange passe encore mais ses coups sont faibles, raphael a des coups puissants mais une portée ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Mar 23 Oct 2012 - 13:29

Beaucoup de personne en parle part nostalgie et se sont fait une idée uniquement par les dire a drotie et a gauche. Mais il n'a rien de compliquer, a part le dernier niveau qui est un peu tord-couille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
P'tit joueur
°
°
P'tit joueur


Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 39
Localisation : Amiens

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Ven 21 Mar 2014 - 18:57

Mon Dieu...mon premier JV, acheté a mon nowel en pack avec la console.
Que j'ai pue en passer des heures dessus avec mon père...tout simplement génial.
Comme beaucoup la génération tortues ninja avec le DA et les figurines qui coutaient un bras a nos parents...
Vous vous rappelez de ce put*** de passage (deuxième niveau de mémoire) ou il y avait dans le sol un trou large comme une tortue et que le piège était de ne pas sauter par dessus mais simplement marcher pour le passer....... enerver 
Le dernier level n'était pas en reste d'ailleurs ET TOUT SA POUR QUOI NIK** Schreder en le bloquant dans un coin tout bêtement....mais bien contant car a la fin on a droit a une pizza...
Quand je me suis remis au retro il fut l'un des premiers jeux que je me suis repris et une floppés de souvenirs me sont revenu.
Bref un jeu incontournable qui figure dans mon top 10

Et oui j'ai adoré également la vidéo du JdG dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Kriegor
°
°
Kriegor


Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2Lun 28 Avr 2014 - 18:48

Jamais eu de soucis non plus sur ce niveau de l'eau. J'y jouais j'avais quoi 5 ans, parce que j'étais fan des tortues ninja comme tout le monde. Moi je perdais 4 fois sur 5 juste après le niveau de l'eau... Je récupérais les missiles pour faire sauter les barricades, et ensuite il y avait le niveau du boss qui ressemblait à une autre tortue ninja (que avant on faisait tournoyer des cordes et c'était trop classe). Le boss en lui même était pas dur mais dans cette zone là (désolé, c'était il y a plus de 20 ans alors la mémoire), il y avait pas mal de sauts atroces à faire avant d'accéder à ce boss. Je me rappelle notamment de tout petit saut à faire au dernier moment parce que le plafond était juste au-dessus de ta tête, et surtout d'un passage dans les égouts où à chaque saut une créature traversait l'écran et te faisait tomber dans l'eau. A force de recommencer et recommencer, tu perdais de la vie, puis tu lâchais l'affaire. J'ai quand même atteint quelque fois l'avant dernier chapitre, et même une fois le tout dernier (sans aller jusqu'à Shredder).
Le truc c'est que le jeu était tellement long (au moins 2H!! ^^), et chaque fois il fallait tout se retaper. Alors t'avais des shortcuts énormes en passant au milieu des voitures, mais au bout d'un moment ça devenait monotone. J'étais pas non plus trop fan du côté random où des fois t'avais des ennemis très durs (type crapaud) avec des aspects assez organiques, du coup tu ressortais et tu rerentrais dans la zone pour que le jeu swap sur des ennemis tout simples.
Quand on était fan de super héros, le jeu vraiment dur, c'était Batman. Lui il était pas drôle à cause de ça. Robocop par contre avait eu droit à un jeu accessible, j'y jouais souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teenage Mutant Hero Turtles Empty
MessageSujet: Re: Teenage Mutant Hero Turtles   Teenage Mutant Hero Turtles 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Teenage Mutant Hero Turtles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article - Teenage Mutant Ninja Turtles
» [Quick Test] TMNT IV : Turtles In Time
» TMNT IV - Turtles in Time (Cowabunga Edition)
» [Kickstarter] Shantae : Half-Genie Hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 3e génération :: Nintendo Entertainment System -
Sauter vers: