Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nilictis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilictis
°
°
Nilictis


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 34
Localisation : Québec

Nilictis Empty
MessageSujet: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 10:22

Bonjour, ici Nilictis qui...

Va se présenter. Bah oui. xD

Quel type de joueur je suis ? Le genre qui aime un bon scénario, qui apprécie plus l'aspect artistique que technique et qui aime la cohérence. Vous savez la texture moche entourée de truc à pleurer d'émotion ? Bah oui, moi, je préfère plus de textures moches, mais qui sont harmonisée. Je déteste voir la tâche qui te saute au visage. J'aime les scénarios ? Celui qui te pousse à te questionner. Qui viennent te chercher, émotionnellement, mais, aussi, qui te font poser des questions. Le choc du "Finalement, j'étais méchant", pour banaliser.

Je suis un vieux con ? Je ne pense pas. Je ne dirais pas que c'était mieux avant, non, franchement, on se faisait parfois entuber avec les jeux qui ne révélaient rien sans acheter, les licences sans aucun ajout sinon un prolongement de l'histoire, le côté très enfantins, cette esprit du "c'est pour des enfants", cette absence de modding et de paranoïa humaine (oui, je pense à toi, DayZ standalone, caché dans le fond), etc. Faut quand même avouer que certaines licences, déjà, étaient hyper commerciales.

Pourtant, ça me fait choc de voir ce que c'est devenu. Ce n'est pas le commercial qui me pose problème, faire de l'argent, c'est normal, et plus ils en font, plus on est heureux, car ils nous font plus de jeux. On profite de ça, nous aussi. Mais, quand même, avant, un faux pas devait être plus dommageable que maintenant, alors pourquoi cette prise de risques absente ? On ne parle pas de prises de risques sérieuses, on parle de prise de risques contrôlés, de refus à se tourner vers des styles moins commerciaux qui marcheraient autant.

À côté j'aime quoi ? Cinéma, même si, comme le jeu, je n’ai pas été gavé du genre. Je suis de ceux qui n'ont pas des tonnes de jeux, faute de moyen (faut le payer ce net et l'éducation, non mais !), mais qui suivent l'actu, reste au courant, regarde les avis, les vids, etc. Étrangement, j'aime beaucoup la philo/psycho (plutôt que la vrai psycho), sans être un crack comme on dit. J'adore les sciences aussi, je suis un grand maniaque.

Quel genre de forumeurs je suis ? Le type qui se pose des questions tout seul et y réponds en râlant. Mouais, je suis ce genre. Accessoirement, je suis sur Youtube aussi. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nilictis
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 10:47

Nilictis a écrit:
Étrangement, j'aime beaucoup la philo/psycho
Ouais il m'aime bien cheers 

Plus sérieusement, très jolie présentation. Ca fait plaisir à lire. Je te rejoins sur pas mal de point. Mais ne serait pas aussi négatifs sur le "manque de prise de risque". Si les grosses boites ne prennent plus trop de risque. Il ne faut pas oublié la véritable explosion des petits studio indépendant qui nous amméne justement du sang neuf et ceci par hectolitres mensuel.

Quoi qu'il en soit. Je te souhaite la bienvenue collègue vidéaste. Moi aussi je fais quelque vidéo sur Youtube occasionellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nilictis
°
°
Nilictis


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 34
Localisation : Québec

Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 10:59

Oui, ça je suis d'accord. Je parlais des grosses boîtes surtout. C'est d'autant plus frappant. Parce que les petites boîtes te font des trucs hallucinants parfois, alors, je me dis toujours "Et avec un budget professionnel ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nilictis
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 11:10

Après c'est comme tout. Tu a une petite Ford Fiesta de 1989 tu t'en fou un peux de te prendre un trottoir ou deux. De la rayer ou de lui faire un petit gnon. Mais si on te met au volant du super Ford Mustang dernier modèle. Baaaa tu fera un peu plus gaffe même avec un radar de recul ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 17:08

"Le genre qui aime un bon scénario"



Nilictis Stage07Nilictis ClappingCrowdNilictis Hiveswebster2Nilictis Id4-salute-o
Nilictis Screaming_fans


Je pensais être le seul de mon genre


Bienvenue à toi céans !
Revenir en haut Aller en bas
Nilictis
°
°
Nilictis


Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 34
Localisation : Québec

Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 18:08

Dernière photo, je suis le mec à chandail blanc tout seul au centre, avec les deux dames qui s'inquiète pendant que je fixe le band, une légère musique de Carmina Burana en fond, alors que dans ma tête elle est très forte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nilictis
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2Mer 27 Nov 2013 - 20:36

Yo o/

Moi aussi j'apprécie grandement un bon scénario dans un jeu, même si c'est pas mon unique critère d'appréciation ^^

Bienvenue à toi, en espérant que ce forum puisse t'apporter joie et bonne humeur et femmes et argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nilictis Empty
MessageSujet: Re: Nilictis   Nilictis 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Nilictis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nilictis - Youtuber "gamer" et grand parleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: