Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Savoir émuler la SNES avec ZNES

Aller en bas 
+3
Linkloveszelda
KEN
Shika
7 participants
AuteurMessage
Shika
°°
°°
Shika


Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 28

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Sam 21 Mai 2011 - 21:47

Oyez Oyez!

Aujourd'hui je vais vous présenter comment se servir de l'émulateur ZNES, de comment lancer une rom jusqu'à jouer en ligne avec des amis grâce à Hamachi, car oui, cet émulateur possède cette fonctionnalité, à nous les tournois SF2 et Mario Kart cheers
J'ai utilisé ZNES 1.12 et Hamachi v2.0.2.85, je ne garantis donc pas le bon fonctionnement des versions antérieurs/supérieurs.



Sommaire:
I.Znes et son fonctionnement
1)Matériel Requis
2)Le jeu offline
3)Le jeu online


I.Znes et son fonctionnement

1)Matériel Requis

Pour jouer en ligne sur des jeux Snes, il nous faut d'abord l'émulateur Znes et le client Hamachi.J'utilise moi même Znes v1.42 et Hamachi v2.0.2.85, donc des problèmes peuvent intervenir sur les versions antérieur/supérieur, je ne serais pas responsable dans ces cas là. Pensez à dézipper tout cela dans des dossiers prévu à cette effet pour pas vous perdre Wink

2)Le jeu offline

Lancez Znes. Descriptif de l'affichage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lancer un jeu, faîtes Game=>Load, puis parcourez vos fichier pour trouver la rom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila, votre jeu se lance!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous voulez retourner dans le menu pour lancer un autre jeu ou régler vos touches(Input), un petit coup de ECHAP suffit.


3)Le jeu online


Pour jouer en ligne, on va d'abord s'intéresser à la configuration d'hamachi, qui est indispensable pour établir une connection.

D'abord, lancez le fichier Hamachi[....].msi, et installez dans le dossier ou il se trouve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis lancez hamachi-ui-2.exe.Vous êtes maintenant sur le logiciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur le bouton marche.Il vous demande alors un pseudo, indiquez le votre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous allons nous intéresser à rejoindre un serveur,celui du forum.Faites Réseau=>Rejoindre un réseau. En ID réseau, mettez Retro Game Space 1. et en mot de passe azerty.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous êtes maintenant sur le serveur attribué au forum, si tout est bon vous devez avoir un rond vert à gauche du nom du serveur.On en à fini pour la configuration d'Hamachi.
Voyons maintenant les réglages réseaux pour minimiser le lag et donner plus de priorité sur la bande passante au jeu. Allez dans panneaux de configuration=>Connexions réseau et Internet=>Connexions réseau. Si l'installation d'Hamachi à bien fonctionner, vous devez voir une nouvelle connexion se nommant Hamachi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez dans Avancé=>Paramètre avancée, et avec les flèches vertes de droite, faites monter Hamachi en haut de la liste pour qu'il soit en priorité sur la bande passante pendant que vous jouez pour avoir le minimum de lag.Puis faites OK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, nous allons mettre la même adresse ip sur la connexion Hamachi que celle dans le logiciel.Faites clique droit=>propriété.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le menu déroulant, allez dans Protocole Internet (TCP/IP).Faites Utiliser l'adresse IP suivant:mettez en adresse ip celle qui est marqué en haut du logiciel Hamachi, et en masque de sous-réseaux mettez 255.0.0.0.Puis faites OK=>OK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien, la partie configuration est fini, voyons comment faire pour enfin jouer avec quelqu'un !!!
Lancez Znes. Descriptif de l'affichage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez dans Netplay=>Internet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la fenêtre principale du online.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous êtes l'hôte, faites Start as server et attendez votre adversaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous n'êtes pas l'hôte, à coter de IP, mettez le chiffre qui apparait à coter du pseudo de votre adversaire dans hamachi, et faîtes connect to server.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous êtes maintenant avec votre adversaire cheers Vous pouvez discuter avec lui avant le fight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lancer un jeu, faîtes Game=>Load, puis parcourez vos fichier pour trouver la rom. Attention, votre adversaire doit avoir la même rom, et doit avoir fait la manip de chercher la rom dans les menus de znes au préalable, pour que l'émulateur retienne ou est le dossier contenant les roms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça y est, vous pouvez commencez à jouer!! C'est la touche T par défaut du clavier pour chatter pendant le jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Sam 18 Juin 2011 - 14:34

très bon tuto shikette merci à toi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Linkloveszelda
°
°
Linkloveszelda


Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 21:00

Oui super tuto effectivement,merci^^
Revenir en haut Aller en bas
seedbarrett
°
°
seedbarrett


Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Joinville 94

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 0:07

Au niveau lag ça passe ? J'ai des souvenirs de jeux NES et N64 injouables via kaillera
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 9:08

quand j'avais fait quelque match ça ne laggait pas
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 9:36

Excellent tuto!
Mais, Il te faut l'éditer car au tout début, tu marques " j'utilise znes1.12" au lieu de 1.42. bah sinon tout est nickel et très bien expliqué!

Concernant ma propre expérience, j'ai déjà tenté mario kart gp qui avait très bien marché sur les quelques parties faites!
Par contre la galère est venu de l'émulateur znes 1.42 qui tout du moins sur mon pc, ne supporte pas la présence d'une autre application ouverte...plantage, freeze, bugs...
J'ai eu des problèmes aussi à mettre znes en grande fenêtre sans que cela cause des problèmes...il faut dire que je connais assez peu cet émulateur à la base...Si quelq'un d'ailleurs sait comment configurer znes 1.42 en grande fenêtre (je ne parle pas du plein écran), ce serait sympa! cheers

Le lag ca dépent de notre connection internet en bonne partie?
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 10:11

Ah bah voilà, je sais ce que je vais faire en rentrant, merci du tuto ! Pourquoi pas organiser un petit tournois sur SF 2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seedbarrett
°
°
seedbarrett


Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Joinville 94

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 12:48

Turbo ou new challenger alors. Parce que le premier SF2 est tellement lent !
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 13:15

bah justement si je ne dit pas de bêtise la version dites dans le tuto est une versions qui ne bug pas avec hamachi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir émuler la SNES avec ZNES Empty
MessageSujet: Re: Savoir émuler la SNES avec ZNES   Savoir émuler la SNES avec ZNES 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir émuler la SNES avec ZNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SNES] Du neuf avec du vieux !
» TOUT ce que vous avez besoin de savoir sur la Xbox One X
» existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom
» F-Zero - SNES
» snes by pef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS -
Sauter vers: