Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [SNES] Du neuf avec du vieux !

Aller en bas 
+3
Mégamou
berurier01
Haruko Maru
7 participants
AuteurMessage
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici donc mon premier essai "custom" de Super Nintendo. Il s'agit à la base d'une console faite de pièces détachées récupérées à droite à gauche que j'ai ré-assemblé pour en faire une console complète et fonctionnelle. Pour être plus précis, ce sont toutes les pièces les plus abimées de mes autres consoles que j'ai remplacé par des "neuves". Et oui ! quand on veut faire du neuf avec du vieux il y a toujours des restes ! Autant les utiliser ! Je vous l'accorde, je ne me suis pas mouillé pour ce premier essai, mais par souci d'échec, j'ai préféré sacrifier mon vilain petit canard. Finalement, tout s'est bien passé !

Alors que dire, comme toutes les snes qui me passent entre les mains, celle-ci bénéficie d'un montage à deux switchs, NTSC/PAL et 50/60 Hz faits à l'ancienne. J'ai réutilisé la toute première carte mère que j'ai modifié, qui était la moins réussie, ah je m'en rappelle encore ! Les mains moites, tremblantes, boule au ventre, la gueule au-dessus du fer à souder dans une pièce à 30° à lutter pendant 4 longues heures contre ces satanées puces microscopiques ! On se rappelle toujours de sa première fois non ? Évidement, le résultat en fut très moyen... soudures baveuses, câbles trop gros, boutons moches etc.. mais néanmoins opérationnel ! Les différentes parties de la coque (reconstituée) était en piteux état, d'un jaune castor à un jaune kakis. J'ai donc poncé, poncé, poncé, poncé, et pour finir recouvert d'un blanc satiné. Là encore, par crainte du carnage, je ne me suis pas posé de question, le blanc coûte moins cher, va pour le blanc !

Voilà, j'en aurais appris un peu plus sur la façon de peindre une snes, j'ai fait mes classes comme on dit ! Je me sens prêt à retenter l'opération de façon plus créative. Mais surtout, cette petite expérience m'a donné des idées, des idées bien plus poussées, bien plus originales, bien plus complexes ! À suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 17:55

franchement j'adore la moddif le blanc va très bien sur la snes
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 19:06

Sobre! mais efficace! ^^


Je suis intéressé par ton marquage "Nintendo Super Famicom"
...sur la console, c'est de l'adhésif? quel genre? impression numérique ou bien lettre découpées?
T'as vernis par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 20:17

Des custom comme je les aime! Sobre mais trop trop classe ^^ Pratique pour redonner un peu de fraîcheur aux consoles jaunies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 20:25

Mégamou a écrit:
Sobre! mais efficace! ^^


Je suis intéressé par ton marquage "Nintendo Super Famicom"
...sur la console, c'est de l'adhésif? quel genre? impression numérique ou bien lettre découpées?
T'as vernis par dessus?

C'est de l'adhésif découpé, j'ai fais faire ça par une ptite boutique de signalétique, mais (on ne le voit pas trop sur la photo) la découpe n'est pas très précise car la machine n'était pas faîte pour de si petits adhésifs... du coup j'ai fini par les décoller avant de refourger la console à Nightmare Razz

Et non pas de vernis, j'ai utilisé de la peinture satinée anti-trace, de cette façon j'ai pu conserver le léger grain du plastique, c'est le petit détail qui fait tout Wink


Dernière édition par Haruko Maru le Mer 4 Mai 2011 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
°°
°°
Anarkange


Messages : 278
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne 89

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 20:58

Sobre , très propre et classe 8) Le blanc donne un bon coup de jeune à la SNES Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Ven 24 Juin 2011 - 15:04

Vu qu'il me restais encore un peu de peinture et quelques stickers pour DSi, je me suis amusé à continuer un peu ce mod Laughing

Donc voici la V2, beaucoup moins classique, un peu dans l'esprit Wii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle reconversion pour mes morceaux de coque abimés et voués à partir à la poubelle non ? Razz


Dernière édition par Haruko Maru le Ven 24 Juin 2011 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eter
°
°
eter


Messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Localisation : Lille

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Ven 24 Juin 2011 - 18:29

Ah ben pour une fois je ne suis pas fan du rendu final.
Trop blanc pour moi !
Par contre j'aime bien le sticker Navi clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eteretnilien
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Ven 24 Juin 2011 - 18:48

oui moi aussi pour une fois je n'aime pas cette création comme le dit eter c'est trop blanc je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Ven 24 Juin 2011 - 19:14

Moi je vous trouve plutôt dur avec cette création! ^^

Perso je pense qu'il manque 2/3 détails pour la rendre plus attrayante. C'est vrai qu'on est dans le ton de la Wii, ce qui la rend sobre, voire trop sobre... A remarquer le "1" et le "2" des ports manettes faits en noir, pourquoi ne l'as tu pas fait pour la marque "super nintendo et le "on/off"?? et surtout ce qui me chagrine c'est le fameux symbole rouge/bleu/vert/jaune masqué par la peinture blanche.. c'est tout de même un symbole fort de la console je trouve. Je ne trouve pas ça moche mais par contre ça me laisse un arrière goût d'inachevé Wink

Par contre vu sur la photo la réalisation à l'air très propre, je dis "à l'air" car je sais que tu es un as de la retouche photo, donc je suis en droit de douter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Ven 24 Juin 2011 - 23:15

Mégamou a écrit:
Je ne trouve pas ça moche mais par contre ça me laisse un arrière goût d'inachevé Wink

Par contre vu sur la photo la réalisation à l'air très propre, je dis "à l'air" car je sais que tu es un as de la retouche photo, donc je suis en droit de douter... Razz

Inachevé oui un peu... 👅
La prochaine étape devrait vous plaire, enfin j'espère Wink (mais quand j'aurais le temps)

Sinon oui j'ai bleuté le fond zèbre (faute de mieu) mais sinon pas de retouche, même si c'est mon taf, je fais en sorte que mon travail soit propre aussi bien à l'écran qu'en réel. De la peinture et des stickers, rien de très compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2Lun 18 Juil 2011 - 9:26

il faudrait marquer EJECT en noir sur la bouton d'ejection des cartouche, cela trancherait un peu avec le reste de la console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SNES] Du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Du neuf avec du vieux !   [SNES] Du neuf avec du vieux ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[SNES] Du neuf avec du vieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir émuler la SNES avec ZNES
» snes by pef
» RGT #3 : Première épreuve !! - Comme au bon vieux temps
» Des jeux Arcade Atomiswave NEUF pour 30€ fdpin !!!!
» [SNES]Edition RNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les modders Consoles -
Sauter vers: