Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *

Aller en bas 
+4
Mégamou
KEN
berurier01
Haruko Maru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mer 27 Juil 2011 - 12:02

Haaa cool ! Very Happy C'est la classe, bien joué 8)

J'avais pris le parti pris de faire un tuto sans photo pour le simplifier au max avec des schémas, car je trouves les photos souvent peu lisibles. Mais je veux bien que tu les publient à la suite de ce message, ça pourra peut être aider les prochains à mieux comprendre le montage. Wink

berurier01 a écrit:
en faites tu peux simplifier un peu ton schéma si tu veux il n' y a pas besoin de faire un pont avec ton fil vert ou orange car c'est jumper la sont déjà relié de nature
Oui je sais, j'ai fais ça pour que l'on comprenne bien qu'ils devaient fonctionner ensemble. Tu as soudé sur lesquels toi ?
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mer 27 Juil 2011 - 12:08

en faites les photos au niveau des fils ça ne va pas être clair du tout vu que je n'avais que deux couleurs de fil différent sous la main c'est pas top à la compréhension.
au niveau des photos je pensais plus à montrer le démontage, mais la MD est super simple à démonter par rapport à d'autre console donc bon je ne sais pas si ça vaut le coup au final scratch

en fait j'ai soudé sur les deux mais après je me suis dit que sur un suffisait après lequel des deux ça n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mer 27 Juil 2011 - 12:10

Oui, c'est aussi pourquoi je ne détaille jamais les étapes de démontage pour de genre de consoles, c'est vraiment bateau comme truc Laughing

berurier01 a écrit:
en fait j'ai soudé sur les deux mais après je me suis dit que sur un suffisait après lequel des deux ça n'a pas d'importance
Voilà, à ceux qui réaliseront également le montage, prenez en compte de la phrase ci-dessus, Béru à entièrement raison Wink Nous parlons ici des JP1-JP2 & JP3-JP4
Revenir en haut Aller en bas
JRbaka
°
°
JRbaka


Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 14:51

Bonjour,

Apres avoir suivis scrupuleusement le tuto, la console ne démarre pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite a plusieur essais, je désoude le tout, mes pistes JP étant bien coupé.

La console boot et est en 60 Hz
Ma MD est un modele 1601-09

Qund je met uniquement le switch JP3 +JP4 vers PAL ou NTSC, rien ne se passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce qui merde ?
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 19:52

sur les photos on dirait que ton pont "JP1" est coupé et si tu regarde bien sur le schéma tu as intervertis ton fil jaune et marron avec tes fils rouge
Revenir en haut Aller en bas
JRbaka
°
°
JRbaka


Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 22:46

OK, je pense avoir compris mon erreur:

J'ai cru que comme avec le modèle 1600-09, il fallait que les pont JP1/JP2 et JP3/JP4 soit coté inscription.
Mais en fait c'est l'inverse.
je doit avoir ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêtez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 23:11

je vois mal ta photo n'est pas clair mais c'est comme une vison de miroir c'est l’inverse de toute façon c'est expliqué sur le tuto pour ce modèle de megadrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
JRbaka
°
°
JRbaka


Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mer 4 Juil 2012 - 21:42

C'est bon ! J'ai tout ressoudé dans le bon sens, les switch fonctionne. Vive le 60 Hz !!

Tout mes jeux tourne a merveille sauf Aladdin et Castlevania qu'il faut switcher a chaud.

D'ailleur, Castlevania tourne aussi rapidement en 50 qu'en 60 Hz, bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredarbraz
°
°
fredarbraz


Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 41
Localisation : Brest

[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2Mer 25 Déc 2013 - 22:37

Salut, pour l'instant je n'ai pas encore fait de switch sur mes 2 MD1 françaises, par contre j'ai acheté un lot de console dans lequel se trouvait 2 MD jap' .
l'une d'elle est d'origine, donc passe en NTSC 60hz.

J’utilise un câble vidéo avec sortie RCA  pour brancher sur ma clef usb de capture vidéo (avec le cable rgb c'est pas trop possible^^) , ça passe en couleur aussi bien sur ma clef que sur ma tv cathodique.

Par contre j'ai un soucis avec la seconde, elle a été switché direct sur la carte mere en pal 50Hz, et là avec le même cable rca ça sort en noir et blanc, sur ma tv et sur ma clef, d'où cela pourrait-il venir?

edit:
En y regardant bien (c'est a dire une fois les fêtes passées ^^), j'ai vu qu'il y avait une patte coupée au niveau du connecteur A/V  et qui a été relié à un condo (j'ai pris des photos), et pour switcher il n'a pas couper les pistes mais percé, le sauvage^^
Sans compter que je suis obligé de bouger la prise pour avoir le son (le cable fonctionne nickel sur l'autre MD jap), bref y'a du boulot à faire dessus, je vais uploader les photos pour les archives :-)

*la carte mere
Spoiler:

*le "switch"
>vue de dessus

Spoiler:

>vue arriere
Spoiler:

*le connecteur avec son fil et la patte coupée (on voit pas trop la patte)
Spoiler:

*le fil venant de la patte et relié au condo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *   [MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz  * - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[MD1] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SNES] Dézonage ultime & Switch 60 Hz *
» [NES] Dezonage d'une NES
» dezonage sega saturn
» [NES] Mod Full RGB !!! *
» MUGEN (ou le jeu de combat ultime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Customs & Hardware -
Sauter vers: