Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [AIDE] SNES problème de couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BILLY
°
°
BILLY


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

[AIDE] SNES problème de couleurs Empty
MessageSujet: [AIDE] SNES problème de couleurs   [AIDE] SNES problème de couleurs 348245pix2Jeu 18 Aoû 2011 - 13:29

bonjour les amis cheers

voilà j'ai un probleme avec une snes pour faire court et simple le probleme ne viens pas des câbles!!!

mon image est soit bleu ou violet ou vert mais je voie quand même le jeux de quel composant parle t-on pour remédier à ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-next-game.com/
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

[AIDE] SNES problème de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SNES problème de couleurs   [AIDE] SNES problème de couleurs 348245pix2Jeu 18 Aoû 2011 - 14:02

Ce problème est survenu d'un coup? avant ça marchait et maintenant ça ne marche plus correctement? Ou bien ça n'a jamais marché correctement?

Normalement ce genre de soucis provient de la péritel, pas forcément des cables mais aussi de la prise femelle de ta TV.
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[AIDE] SNES problème de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SNES problème de couleurs   [AIDE] SNES problème de couleurs 348245pix2Jeu 18 Aoû 2011 - 14:09

RVB, c'est bien la qu'il y a un soucis.
Déjà, as tu essayé sur une autre télé ? Des fois que la prise RVB de la télé (ou péritel si tu te sert du câble officiel) soit défectueuse.
Sinon il il faut tracer le chemin du signal vidéo jusqu'à en trouver la panne. Cela peut venir d'une simple patte de la broche femelle défectueuse ou sale comme d'un transistor grillé.
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
°
°
BILLY


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

[AIDE] SNES problème de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SNES problème de couleurs   [AIDE] SNES problème de couleurs 348245pix2Jeu 18 Aoû 2011 - 14:32

Haruko Maru a écrit:
RVB, c'est bien la qu'il y a un soucis.
Déjà, as tu essayé sur une autre télé ? Des fois que la prise RVB de la télé (ou péritel si tu te sert du câble officiel) soit défectueuse.
Sinon il il faut tracer le chemin du signal vidéo jusqu'à en trouver la panne. Cela peut venir d'une simple patte de la broche femelle défectueuse ou sale comme d'un transistor grillé.

merci de cette première réponse Smile
je te garanti que ça ne viens pas de la TV n'y des câble testé avec une autre SNES et aucun soucis j'ai fait tous les test externe à la console!!!
le probleme viens bien d'un des composant interne à celle ci mais lequel en général les pannes que je répare sur cette console sont des probleme de fusible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-next-game.com/
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[AIDE] SNES problème de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SNES problème de couleurs   [AIDE] SNES problème de couleurs 348245pix2Jeu 18 Aoû 2011 - 14:43

N'ayant jamais eu ce genre problème je ne serais pas te dire quel composant fait la gueule, mais il ne se trouve certainement pas très loin de la sortie vidéo.

D'expérience avec mon tuto de dépucelage rvb de N64, je dirais qu'ici le soucis vient d'un transistor... mais sans conviction...

Un truc comme ça quoi :
[AIDE] SNES problème de couleurs Electr10

Après les causes peuvent êtres tellement nombreuses que je ne saurais trop m'avancer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] SNES problème de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] SNES problème de couleurs   [AIDE] SNES problème de couleurs 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] SNES problème de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SNES] Custom : Simulation de couleurs avant personnalisation
» Aide Snes (réparable ou HS?)
» [FC] aide changement PPU - RGB modded
» Avatar : Aide pour surpersonnaliser celui-ci!
» Aide Camtasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: