Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [FC] aide changement PPU - RGB modded

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariofan
°
°
mariofan


Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2014

[FC] aide changement PPU - RGB modded Empty
MessageSujet: [FC] aide changement PPU - RGB modded   [FC] aide changement PPU - RGB modded 348245pix2Dim 19 Jan 2014 - 21:59

Bonjour à tous,

fan de console retro je me suis recemment aventuré dans la modification de ma console famicom RF pour comme certains l'ont fais avoir une vrai image RGB en changeant le PPU de la bete.

Apres avoir desouder le PPU orignel de la console et placer un PPU (RP2c03B) de remplacement monté sur une circuit adequat acquis sur ebay (RGB amplicateur et reductoin d interference) l'image obtenue meme si les couleurs sont vives souffrent de problemes d'alignement vertical

[FC] aide changement PPU - RGB modded  border=
http://www.casimages.com/img.php?i=140119100424653544.jpg

Après avoir parcouru le forum j'ai vu qu'il fallait (cf tuto dr Willy)  couper les pattes 14 15 et 16 choses faites après mes premiers tests non concluant et le resultat est toujours le meme:

[FC] aide changement PPU - RGB modded  border=
http://www.casimages.com/img.php?i=140119100029526457.jpg

Savez vous d'ou peut venir le probleme
PPU grillé?
Sync cleaner a ajouter?
....

Merci pour vos remarques car les topics sont assez rares sur le sujet" />" />
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[FC] aide changement PPU - RGB modded Empty
MessageSujet: Re: [FC] aide changement PPU - RGB modded   [FC] aide changement PPU - RGB modded 348245pix2Lun 20 Jan 2014 - 12:50

Salut,


Comme tu peux le voir, il n'y a plus grand monde niveau technicien modding consoles et je suis même un peu le seul à rester actif ici...

Je n'ai vraiment pas envie de t'envoyer bouler comme ça mais à mon avis t'auras plus vite fait de trouver des tutos ailleurs sur la toile que d'avoir une réponse d'un moddeur qui passe dans le coin.


Cependant si tu as d'autres questions qui peuvent être répondues ici, n'hésite pas (il y a pas mal de tutos cartmodding et il y a encore quelques membres qui s'y connaissent qui repassent ici de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
mariofan
°
°
mariofan


Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2014

[FC] aide changement PPU - RGB modded Empty
MessageSujet: Re: [FC] aide changement PPU - RGB modded   [FC] aide changement PPU - RGB modded 348245pix2Lun 20 Jan 2014 - 22:27

Merci pour ton retour

j'ai suivi tes conseils et me suis balader sur le liens dispo sur le WIP de KEN et je suis tombé sur le cas d'un mec qui avait le meme probleme que moi=>verdict....

mauvaise soudure ou faux contact, du coup j'ai controle toutes les ousdures sur la tulipe du PPU et en fait y'a vait une piste qui s'etait coupé lors du retrait du PPU originel du coup ca marche!!!

[FC] aide changement PPU - RGB modded  border=

http://www.casimages.com/img.php?i=140120103409244697.jpg

Tous les jeux passent sauf Mario USA

Encore Merci" />
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[FC] aide changement PPU - RGB modded Empty
MessageSujet: Re: [FC] aide changement PPU - RGB modded   [FC] aide changement PPU - RGB modded 348245pix2Mar 21 Jan 2014 - 3:59

L'affaire est résolu tant mieux tu as fait vite Wink Comme le dit techno c'est vrai que le coin ici est devenu un peu desert mais pour ma defense je ne suis pas seul deserteur Laughing En tous cas une NES/FC moddé RGB c'est la vie 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FC] aide changement PPU - RGB modded Empty
MessageSujet: Re: [FC] aide changement PPU - RGB modded   [FC] aide changement PPU - RGB modded 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[FC] aide changement PPU - RGB modded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Camtasia
» Aide Dazzle
» [GB Pocket] aide:faites revivre ma GB Pocket !
» Aide Snes (réparable ou HS?)
» [AIDE] SNES problème de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: