Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Sega Saturn] Rien à l'écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Sam 24 Mar 2012 - 18:17

Re...

Voici mon troisième problème et celui là me semble quasi impossible à régler mais je vous le soumets quand même.

Voila l'affaire : j'ai une Sega Saturn européenne, et j'ai un problème avec : il n'y a pas d'image à l'écran. J'ai essayé avec d'autres câbles péritel mais rien à faire, pas d'image, ni même de bruit pour dire que le jeu est lu.

Faux contact à la péritel ? problème de lentille ? je me perds en conjoncture, d'autant que j'ignore absolument tout de cette console vu que je n'ai jamais été un môme de la SEGA, ma seule console de cette marque qui soit nostalgique étant la Dreamcast.

Voila, si jamais vous pouviez m'aider je vous en serai infiniment reconnaissant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Lun 26 Mar 2012 - 15:33

Déjà on va éliminer quelque point

Ce n'est pas la lentille. Car même si le jeux n'est pas reconnu, tu dois arriver sur le Dashboard de la Saturn. Quand tu allume la console. Tu sens que le bazar se mettre en route ou pas du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Lun 26 Mar 2012 - 15:57

Et Tekken n'existe pas sur Saturn What a Face

Sinon oui si tu arrives dans le menu de la console oublie la lentille. D'ailleurs tu arrives sur le menu ou ecran noir dès l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 13:51

je n'ai même pas le logo "Sega Saturn", l'écran reste noir
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 16:00

Tu joue sur une cathodique Pal/secam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 16:02

je joue sur un écran cathodique, oui

euh... Pal, je suppose... disons que je joue à des jeux EUR/US ou JAP sur d'autres consoles comme la SNES.

Ma Saturn est PAL et n'a pas été dézonnée
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 16:06

C'est possible que ce soit la peritel qui soit défaillante, ca me le fait sur ma megadrive et ma nes. Je triture le peritel dans tout les sens et au bout d'un moment l'image reviens.

Sinon faut voir pour trouver une peritel de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 16:06

Quel genre de cable video as-tu ? composite, cable S-video, cable RGB ?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 16:13

si j'en crois google Image ce serai RGB

[Sega Saturn] Rien à l'écran Sega-Saturn-Rgb-P-ritel-Euro-Scart-C-ble-Cable-0
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 17:37

Alors c'est peut-être normal, je pense que tu as déjà essayé tous les port peritel de ta TV ^^ En admettant que oui, je pense que Psyho tient une piste sur le fait que ta TV est sûrement PAL-SECAM, ainsi cette dernière ne peut accepter les signaux RGB Wink Ce qui expliquerai pourquoi il n'y a ni son ni image à l'écran. Paraît que le câble S-Vidéo est meilleur que le câble RGB sur Saturn (en plus avec ce câble tu peux le brancher à un vidéo-projecteur au moins, si l'envie venait à te faire une partie à 10-11 sur Bomberman dans de bonnes conditions lol). Il y a de fortes chances qu'avec un simple câble composite ton problème soit réglé.

Avant quand j'allais choisir une TV dans un magasin que ce soit à Darty ou plus tard dans les "Cash Converters" je m'amenais toujours avec ma Saturn import + câble RGB pour tester les TV ^^ D'une part cela me permettait de vérifier lesquelles étaient Secam ou non (les Secam n'acceptant pas les signal Ntsc) et d'autre part de choisir la meilleure image pour mes chères consoles. L'image de la saturn est la plus pixélisé des consoles que je connaisse, alors si j'avais une très bonne image sur cette console, j'étais sûre que sur les autres consoles 8-16 Bits ça allait être parfait aussi Wink

Bref, soit change de tube cathodique tôt ou tard, soit en attendant d'en changer récupère un câble composite Saturn ^^ Mais avant, car on ne sait jamais si la cause ne vient pas de là, essaye de tester ta console avec ce câble RGB sur d'autres tubes cathodiques si tu en as l'occasion, y en a bien une qui acceptera le RGB car les tubes Secam sont moins courants je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Mar 27 Mar 2012 - 20:37

j'essaierai demain sur la seule autre TV cathodique chez moi

cependant, le magasin de jeux qui devait la dézonner l'a testé (probablement sur une cathodique) et n'avait rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 0:37

la diode verte s'allume?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 10:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 13:27

Tout pousse a croire qu'il s'agit du cable peritel qui est defaillant ou alors c'est la prise peritel de la télé qui déconne. Tu a eu l'occasion d'essayer avec un autre cable/télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 14:54

avec d'autres câbles et sur d'autres télés ça ne marchait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 15:15

Arf... Ca dépasse mes connaissances/compétences là :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





[Sega Saturn] Rien à l'écran Empty
MessageSujet: Re: [Sega Saturn] Rien à l'écran   [Sega Saturn] Rien à l'écran 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sega Saturn] Rien à l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dezonage sega saturn
» PXL ! Amateur de Sega Saturn devant l'éternel !
» Nintendo VS sega !
» La SEGA pluto a vendre aux enchères !
» Créer des shmups sur saturn? c'est possible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: