Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions

Aller en bas 
+4
Nicoscolosse
Psyhodelik
KEN
TechnoWolf
8 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:43

Ok, je me vois mal faire un article dessus vu que j'ai (enfin) reçu le jeu aujourd'hui seulement. Et je n'ai pas pu m'y mettre avant la fin de l'après midi, mes recherches d'emploi ayant la priorité sur le reste de ma vie.

Enfin, pour ce que j'en ai vu, c'est très très très sombre : surtout dans le premier niveau. J'entends par là que je ne vois strictement rien. J'avance, je dois tirer pour voir si je vais pas dans un mur, alors certes y'a la map en haut à droite pour vous dire où aller, mais bon... j'aimerai aussi profiter du jeu, quand même. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas ressenti ce problème dans Resident Evil 4, 5 ou Revelations...

Après, le jeu change un peu la maniabilité, un peu plus souple que Resident Evil 5, on se met à couvert automatiquement, cette fois, la touche "B" permets de frapper au corps à corps et on peut frapper devant, de côté, et même derrière soi, ce qui change la donne quand on est encerclé par des zombies, on peut se les farcir au corps à corps, mais je conseille de pas en abuser. Vous pouvez aussi vous faire infecté par le virus, mais vous avez des anti virus qui traînent de ci de là (ça aurait bien aidé Jill dans Resident Evil 3, vous trouvez pas ?)

Après le simple fait de rencontrer de nouveau personnage et de jouer un autre camp dans les évènements de Raccoon City est du pain béni. Même si c'est un prétexte pour un jeu essentiellement basé sur le multi, c'est pas si mal. On peut aussi trouver des fichiers, ce qui nous ramène de l'expérience (car il y a un système d'XP)... et après ben... pour l'instant j'en suis pas non plus très loin... j'ai cependant trouvé un fichier qui m'a intrigué, je vous soumets ce que ça dit :

Je ne sais pourquoi elle allait chasser
à Raccoon, pour mieux être
mais quand ce gars s'est r'trouvé infecté
elle frissonnait, était effrayée

Comment ne pas perdre la tête
ravagé par un virus dangereux
car l'on croit toujours au doux mots d'amour
dits par la Plante 42

Elle qui l'aimait tant
elle le trouvait le plus beau des Tyrans
Elle paniquait, sans volonté, face au virus T

Sans plus réfléchir elle déchargeait
l'ensemble de son 9 mm
quel malheur, à chaque fois qu'il se relevait
elle le savait mais... elle tirait

Comment ne pas perdre la tête
infecté par un parasite audacieux
car l'on croit toujours au doux mots d'amour
dits par la Plante 42

Elle qui l'aimait tant
elle le trouvait le plus beau des Tyrans
Mais elle paniquait, sans volonté, face au virus T

Mais hélas, à Raccoon, comme ailleurs
des zombies... la terreur
Elle était folle de croire au bonheur
et de vouloir arracher son coeur

Elle qui l'aimait tant
elle le trouvait le plus beau des Tyrans
il ne respire plus, il a crevé, n'en parlons plus

... Il ne respire plus... il a crevé... n'en parlons... plus...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Sam 31 Mar 2012 - 9:54

Sympa tes premières impressions Very Happy Pour le texte c'est très intéréssant, vont-ils mettre une identité humaine au Tyran de RE 1 ? Le reste m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Sam 31 Mar 2012 - 11:55

Le truc que je reproche et justement qu'il se sentent obliger de se tourné vers un multi alors qu'un Resident Evil est excellent en solo. Autre chose qui ma rendu perplexe dans le trailer de ce Resident et d'ailleurs depuis le Resident 4 c'est le cas. C'est que le Survival Horror a laissé place a un film d'action de Michael Bay. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi.

Mais l'ancien système ou on ressent le stress seule dans les couloirs du manoir et la peur hystérique au moindre zombie se retrouve totalement effacé face a la moiss-bat à zombie que nous sommes devenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Sam 31 Mar 2012 - 12:05

Je rejoint completement ton avis Psyho, ma référence restera Resident Evil Rebirth sur GC. Depuis Code Veronica même si le 4 à ses qualités en tant que je d'action, le 5 j'ai été quand même très déçu... A quand un petit retour aux sources vers le survival ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Ven 6 Avr 2012 - 19:32

Psycho il y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis. C'est partiellement vrai cette idée du RE = peur.

La peur ressentie est surtout un effet voulu dans le premier Resident Evil, avec moins de munitions, plus de salles qui ne servent qu'à tuer un zombie. Resident Evil fait office de manoir hanté... là où le deux se voulait déjà plus film d'action. Tout en gardant le gameplay survival horror, on a moins de sentiment d'oppression dans le sens où le danger ne se cache pas dans l'ombre, le danger est partout, Raccoon est contaminée.

Tu l'as dis toi même "la peur qu'on ressent dans chaque couloir du manoir". Resident Evil 2 garde pas mal de couloirs mais a déjà plus d'aspect ouverts, et le 3 n'en parlons même plus : les seuls couloirs qu'on a servent surtout à rendre la poursuite du Némésis plus frénétique. De plus, les munitions ne sont déjà plus un problème.


Je suis d'accord sur une chose cependant : Resident Evil Rebirth reprend à merveille l'esprit du premier jeu et on a réellement un côté effroi. MAINTENANT, Resident Evil 4 et 5 ont certes plus d'action mais ça n'en fait pas moins des jeux ressemblant à des films d'horreurs, et je vous renvoie aux films de Georges Romero, qui sont la source d'inspiration directe de Capcom pour leur saga. Il y a parfois des moments de peur, oui, mais la plupart du temps c'est une horde de zombie enragés qu'on bastonne avec des fusils et autres calibres.

Donc voila, il faut bien savoir sur quel modèle Resident Evil veut se calquer...
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Ven 6 Avr 2012 - 22:00

Oui c'est un point de vue intéressant. D'ailleurs quel plaisir de pouvoir échanger des point de vue différentiel sans que cela parte en flamwar. C'est aussi ce qui fait la force de RGS je pense ^^

En fait, par dessus le fait que Resident Evil à pris une autre direction. Je pense que cela me manque vraiment un vrai style Survival Horror comme a pu l'être le tout premier. Quoi qu'en y refléchissant bien. Je me demande si je prendrais autant de plaisir qu'avant avec un jeu sous ce format.

Parfois la nostalgie nous joue des tour et nous fait pensez qu'un type de jeux que nous avons fort adoré nous plaira encore maintenant... Bien souvent, nous sommes déconcerté sans trop savoir pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Ven 6 Avr 2012 - 22:14

Dans ce cas essaie toi à Silent Hill ou Alan Wake
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Ven 6 Avr 2012 - 22:23

Alan Wake, magistrale, j'ai pris un pied d'enfer....

Quand à Silent Hill.... Baaaa... Il me fait trop peur et j'arrive pas a jouer pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 12:50

Alan Wake c'est la vie, cherchez pas plus loin.
(comment ? c'est pas le sujet ? ouais ben hein, fallait pas mentionner Alan "motherfucking" Wake...)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 12:54

Des que je serais un peu plus en forme j'en ferais un joli Let's Play pour lui rendre hommage. ^^"

Pour revenir a Resident, celui là en particulier. J'ai vraiment peur qu'il est trop mis l'accent sur le multi et délaissé le solo ? Je me trompe ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 13:14

Non tu ne te trompes pas

meilleure alternative ? Resident Evil Revelations sur 3DS
Revenir en haut Aller en bas
GoreGame
°
°
GoreGame


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2012

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Dim 8 Avr 2012 - 14:36

resident evil et monsieur ROMERO il est vraie qu'il y a certain point commun mais il manque tout de même un gros détail le sang mouahahaha il s'en sont inspiré c'est vraie dalleur c'est ROMERO qui a fais la pub du 2.

Dans racoon c'est compréhensible qu'il n'y ai plus de problème avec les munition vue qu l'on incarne un des membres de l'USS donc ça se comprend et un groupes armé jusqu'au dent qui manque de munitions bah ça le fais pas mais un peu plus de suspens ne ferait pas de mal non plus et des scène ou l'on démembre des zombies façon splatterhouse aussi juste pour le fun mais ils ont fais un bon mélange entre action est horreur là je suis forcé de l'avoué c'est ce qui le rend bien mieux que le 4 ou le 5 dalleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 9:20

Le problème c'est que de nos jours, la plupart des gens ne jurent que par les jeux d'action façon Gears of War et Call of Duty alors qu'ils sont des jeux très moyens voir médiocre. Les développeurs et éditeurs sont sous une grande pression et ils ne peuvent plus se permettent de faire des choix hasardeux concernant leur prochaine production. Faire de Resident Evil un simple jeu d'action est en réalité un choix judicieux pour continuer à gagner de l'argent.

Sérieusement, connaissez vous de très nombreux joueurs susceptible d'acheter un futur Resident Evil comme à l'ancienne ? Ils le savent, le marché le plus juteux est celui des USA et de l'Europe et ces joueurs veulent de simple jeu d'action qu'on terminé en l'espace de 6 à 8 heures pour après se jeter dans le mode en ligne ! Ce n'est pas pour nous embêter que CAPCOM a laissé le développement à Slant Six Games qui est complètement étranger à la série. Un éditeur JAP qui vient demander à un développeur étranger de lui faire un Resident Evil ? On est tombé dans une drôle d'époque mais bon que voulez-vous...

En tout cas, pour tous ceux qui aimé les premiers Resident Evil sur Saturn et PlayStation, ce Raccoon City est une insulte pure et dure car il transforme complètement l'histoire originel de CAPCOM !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
promethe
°°
°°
promethe


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Béthune

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 10:40

Jdirais même que ce jeu est une honte à la série. C'est bourré de qte
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 12:37

Le plus étrange c'est que le jeu se vend super bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
promethe
°°
°°
promethe


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Béthune

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 13:46

Logique c'est marqué Resident Evil sur la boite du jeu du coup les gens même les fans déçu saute deçu

Regarde Call of Moisi... regarde Black Ops 2 j'ai déjà préparé la corde est le noeux, une fois les chiffres de ventes annoncé je vous quitte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Lun 18 Juin 2012 - 21:26

Bon faut avouer que Black Ops 2 sera un peu plus original que les précédents volets...
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Lun 18 Juin 2012 - 23:01

KEN a écrit:
Je rejoint completement ton avis Psyho, ma référence restera Resident Evil Rebirth sur GC. Sad


Ce reisident evil est exceptionnel!
Je me souviens y avoir joué directement en mode le plus difficile...J'avais sauvegrdé dans une salle de sauvegarde en étant quasiment mort...(plus de soin...plus de munition...et des zombies sur la montée d'escalier)

J'ai réussit à m'en sortir dans la douleur et grâce à l'expérience aussi!

Une formidable aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2Mar 19 Juin 2012 - 8:00

Pareil pour moi, Rebirth est de surcroît, le meilleur Resident Evil bien que je joue encore à la toute première version, avec des graphismes 32-bits. Resident Evil 2 était aussi énorme dommage qu'on a pas pu une nouvelle version de cette opus, tout comme Resident Evil 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Contenu sponsorisé





Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions   Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil Operation Raccoon City - 1ères Impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article - Resident Evil : Operation Raccoon City
» Metal Gear Rising Revengeance : 1ères impressions
» The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - 1ères impressions
» [3DS] Castlevania Lords of Shadow - Mirror of Fate : 1ères impressions
» AJV - Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Xbox 360 -
Sauter vers: