Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

[Speed Test] Donald Couack attak [GBC] Empty
MessageSujet: [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]   [Speed Test] Donald Couack attak [GBC] 348245pix2Sam 31 Mar 2012 - 16:50

[Speed Test] Donald Couack attak [GBC] 61WaS2ODaHL._SL500_AA300_
"Un conflit de canard"

Extrait de l'article paru le 05 juin du journal de Donaldville:

"La réputée journaliste Daisy à été portée disparue hier,suite à l'interruption imprévue du plus important reportage de sa carrière. À la surprise générale,Daisy avait réussi à pénétrer dans le temple secret de cet emplumé de Merlock,le redoutable sorcier. Hier en matinée des millions de téléspectateurs ont regardés son reportage en direct sur les ondes de la chaîne locale. Malheureusement, au moment où Daisy s'apprêtait à nous montrer pour la première fois le terrible Merlock dans son temple,le destin à frappé: Merlock l'a surprise. L'image s'est alors brouillée et personne ne sait ce qu'il advient dorénavant de Daisy. La populace est consternée!"
Et bien sûr qui est-ce qu'on appelle??

Je prend ma plume, avec mes p'tits doigts palmés pour vous faire part de mon ressenti sur un jeu qui m'a toujours attiré.. Mais que vaut donc ce jeu?
Ici,on a le droit à un petit jeu de plate-forme qui au premier abord paraît fort sympathique! Ce grincheux de canard sera t-il honorer son charisme légendaire dans ce jeu? J'ai en mémoire le fameux Quackshot, je m'attend donc à un digne successeur!

Du rififi les Loulous!
Outre Géo trouvetou., rares sont les personnages tirés de la série,à pointer le bout de leurs becs dans ce jeu. A part Miss Tick,les rapetou et Merlock on a vite fait le tour! Les castreurs junior ou autres ne sont de la partie! J'aurais vraiment aimer un bon melting pot de tous ces personnages, Mais non..
Game boy oblige,les décors sont ternes,les couleurs baveuses mais avec des décors certes plutôt variés. A mon humble avis,Ubisoft s'est reposé sur une licence bien connue pour se contenter du strict minimum. Les ennemis eux aussi sont variés mais confondus au décor,ce qui mène le joueur à se faire toucher sans pouvoir anticiper: "ah bah mince il y avait un ennemi??"
Idem pour les éléments du décor,difficile de voir quelles sont les plate formes exploitables ou non:"allons-y on verra bien!?" Ce qui rend le jeu plutôt aléatoire et ce qui pousse à une progression plutôt à tâton:"zut! je le saurais pour la vie suivante".

doigts ou pieds palmés?:

C'est pas sur ce point qu'on me clouera le bec!
En vue d'un jeu de plate forme,le saut est de rigueur. Et comme on est des joueurs chanceux on a même le droit à un double saut! pratiquement tout le jeu est basé sur la maîtrise de ce double saut,tantôt simple saut tantôt le double,notre canard posé sur une plate forme en mouvement,esquiver les piques et ennemis alentours mettra vos réflexes à rude contribution. Ce jeu serait simplissime si justement le gameplay serait irréprochable. Mais voilà,un simple saut lourdeau associé à un double saut à pédaler dans la semoule rend les phases de jeu plutôt difficile à gérer.
Pas de points de vies visibles,l'état de santé se voit sur l'humeur de notre ronchon de canard!

Vol migratoire oblige!
4 mondes différents seront représentés dans ce soft,dont chacun d'eux entrecoupés de 4 parties,avec mot de passe à la clé histoire de ne pas tout se retaper en cas de game over (ouf!) au final de chaque niveaux il y a un boss,qui pour les premiers sont anecdotiques,mais les derniers seront plutôt coriaces.. Non pas qu'il faille les toucher d'innombrables fois,mais le plus dur étant d'esquiver les pièges qu'ils tendent! Avec un saut/double saut très aléatoire c'est vraiment pas une sinécure croyez moi!
En prime un niveau bonus à débloquer en récoltant les 16 schémas disséminés dans chacun des 16 niveaux.

La danse des canards!

Les musiques sont rébarbatives,et vraiment lourdes à la longue,c'est pas mon ami Bézu qui dira le contraire,à côté lui au moins à su faire un vrai chef-d’œuvre! Heureusement que les options nous rendent possible le mode muet.

3h au four thermostat 8
La durée de vie est correcte,disons que sur la fin j'ai trouvé le temps long,et pressé que cela se termine.

Un pavé dans la mare.

A en lire les critiques ici et là,ce jeu est une petite pépite. Selon moi et n'ayant pas pour coutume de donner des notes à un jeu il me pousse presque à pondre un œuf........ sur 20 . allez je suis bon prince,ce canard ne finira pas dans mes W.C en lui admettant juste la moyenne! Avant de me faire voler dans les plumes, je tiens à préciser que je débute dans la fonction de speed testeur, soyez indulgents!


Dernière édition par Mégamou le Dim 8 Avr 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

[Speed Test] Donald Couack attak [GBC] Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]   [Speed Test] Donald Couack attak [GBC] 348245pix2Sam 31 Mar 2012 - 23:03

Test sympa à lire, j'ai pas grand chose à dire (à part que moi, je pense pas que je me le serais payé pour 12€ (quoi que, je me rends compte que la photo est ptet pas de toi ?)). Faudrait que je l'essaye par moi-même, me faire mon propre avis, vu que tu en donnes un plutôt négatif, et dis que les autres critiques sont en général bonnes.
Perso je l'avais essayé sur PS1 quand j'étais petit (y'a looongtemps, un peu plus de 10 ans...), alors que le vidéo club à côté de chez moi louait des jeux PS1. C'était chouette, chaque semaine ma môman m'y emmenait pour que je me prenne un jeu pour le week-end.
M'enfin bref, racontage de vie pour dire que j'avais pas mal aimé, et que j'ai du coup une sacrée envie d'y rejouer.
Me souviens d'un boss, c'était une poule géante qui nous balançait des œufs sur la gueule, je crois. Puis aussi d'un manoir, je crois que c'est là que j'étais bloqué. Ah, et des niveaux dans la rue aussi. Avec une voiture qui nous roule après, à un moment, je crois. Ou alors c'est la jaquette qui me file des faux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

[Speed Test] Donald Couack attak [GBC] Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]   [Speed Test] Donald Couack attak [GBC] 348245pix2Sam 31 Mar 2012 - 23:09

Razz Non la photo n'est pas de moi j'te rassure!

Le jeu j'ai du le payé 4 euros complet, donc bon j'en ai eu pour mon argent malgré tout. Le message que j'essaye de faire passer est que ce jeu à été apprécié par la critique alors qu'au final il est juste moyen selon moi. Cela reste un avis personnel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Speed Test] Donald Couack attak [GBC] Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]   [Speed Test] Donald Couack attak [GBC] 348245pix2Dim 8 Avr 2012 - 1:25

excellent ton p'tit test megamou ! 8)

T'es trop dur avec toi en croyant que c'est assez moyen comme écriture xD Je ne dois pas être le seul friand à ce genre de blagounettes quand même Laughing Moi j'adore en tous cas xD J'ai rien à redire dessus si ce n'est tu me connais, quelques screens de jeu ne seraient pas d'trop haha! Mais comme tu peux le voir, ton écriture outre passe le fait que l'on est pas de screens ^^

Bref, excellent, surtout pour un début! Vraiment hâte d'en voir d'autres bordel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Speed Test] Donald Couack attak [GBC] Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]   [Speed Test] Donald Couack attak [GBC] 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Speed Test] Donald Couack attak [GBC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Speed Test] Boom Blox
» [Speed Test] Super Mario Land
» Zelda Link's Awakening Speed Run 5 minutes
» Resident Evil Code veronica (Speed run)
» [Test] Hagane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Consoles Portables :: Nintendo  :: GameBoy/Color  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: