Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques

Aller en bas 
+3
Nicoscolosse
KEN
TechnoWolf
7 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 16:19

.


Dernière édition par TechnoWolf le Sam 13 Nov 2021 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 17:56

Mais LOL affraid

Très bon boulot !! C'est ouf quand même xD Ken theme > Chip Treak pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 18:30

Sympa ! Bon autant y'en a je me suis dit que la ressemblance était vraiment trèès vague, et que tu allais quand même chercher un peu loin, bref que c'était surement une coïncidence, mais autant, d'autres sont assez étonnantes. Notamment celles des Megaman, qui par contre sont surement "volontaires", bref qui n'ont pas copié en s'en cachant : celle des Guns n Roses par exemple, qui est reprise à l'identique. Étant donné que y'a diverses références à ce groupe dans les Megaman, c'est surement plutôt un autre clin d’œil que du plagiat.
Tiens d'ailleurs, hop : https://youtu.be/hGk2K_TaP5U
Revenir en haut Aller en bas
elzyppo
°
°
elzyppo


Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2012

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 18:37

Jolie liste !

Même chose constatée sur doom ( j'avais mis des exemple sur mon review vidéo de ce dernier ) :

La source :

http://www.doomworld.com/linguica/doomcovers/

Pensaient peut-être que l'on aurait rien vu ! mdr ! Bon en même temps le processus créatif passe aussi par l'émulation ! ( pour Wild Arms on sent que c'est un hommage aussi... ).

Par contre pour le thème de Ken... Oh je suis déception ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 19:38

la compression vidéo a foutu en l'air final fantasy 7 ... je vous recommande d'aller écouter la piste en entier et de vous attarder sur le solo, je vais tenter de régler ça dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 19:48

putain la révélation pour le theme de Ken alors que je suis un gros fan de CHeap trick et j'ai jamais fait la relation xD quel nul What a Face

Merci pour cette chouette vidéo Techno en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 21:37

Bon, après avoir réessayé trois fois, la vidéo refuse tout bonnement de me mettre au bon endroit pour la piste de Final Fantasy VII.... le jeu est trop lâche pour reconnaître sa faute. Je vous recommande d'aller écouter le solo par vous mêmes et de l'envoyer à Squarenix de ma part pour m'empêcher ainsi de faire mon oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Rezard
°
°
Rezard


Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Lun 21 Mai 2012 - 22:44

en parlant de l'intro de FF8, ya quelques années suis tombé sur un vieux film nb des années 40~50... qui avais exactement la même musique.
LOL squarefail.
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Lun 21 Mai 2012 - 23:42

Quel film ?
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 22 Mai 2012 - 0:28

bonne idée de vidéo, c'est vrai que certains sont très ressemblants, wild arms est quasi identique!
Revenir en haut Aller en bas
Rezard
°
°
Rezard


Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2Mar 22 Mai 2012 - 13:01

impossible de retourvé le nom du films, c'était un truc en nb.
mais clairement c'était la muisque d'intro de FF8, avec un tempo 10% plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques Empty
MessageSujet: Re: Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques   Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de jeux vidéos à consommer sans modération !
» Top 10 des Personnages de Jeux vidéo !
» L'avenir du jeux vidéo...
» Des jeux vidéos, des sentiments
» Les Chroniques du TechnoWolf - Adaptations Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: