Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de Nintendo pour 2012

Aller en bas 
+4
Kilirane
berurier01
Psyhodelik
Mégamou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Nintendo pour 2012   L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 11:58

La Wii m'a globalement beaucoup déçu, même si je reste un énorme fan des Mario galaxy (ouais, sans problème), DKC Returns, ou même les plats réchauffés façon Supar Mario Bros Wii. Pas assez de titres forts en dehors des références attendues, et beaucoup de merdes méprisantes envers le jeune public. Je le dis et je le répète : les éditeurs tiers ont pour la plupart méprisé cette console et ses joueurs.
Mais mon vrai "rêve" pour la Wii U, c'est d'avoir d'une part les incontournables de chez Nintendo, qui restent à mon sens le summum du Jeu avec un grand J, et d'autre part des choses différentes, plus sombres, moins chatoyantes, et aux ambiances plus troubles. Et ça, c'est le taf' des éditeurs tiers, s'ils veulent bien cesser deux secondes de caricaturer les consoles Nintendo comme n'étant rien d'autre que des machines pour débiles.
En gros, je veux une ludothèque SNES avec les standards techniques d'aujourd'hui.

Après, quand tu joues à un Mario ou un Zelda, je trouve dommage de ne voir que le côté "enfantin", alors que ce sont surtout souvent des modèles de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Nintendo pour 2012   L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 20:01

Gatsusan a écrit:
Je suis d'accord avec sur quelques points mais bon... Mortal Kombat était censuré sur Super Nes tandis que la version Mega Drive ne l'était pas... Sang vert, sang rouge...
Ya pas que ça, Nintendo était très exigent et donc très chiant envers les editeurs, par exemple Disney Interactive n'avait pas carte blanche sur la réalisation d'un jeu, loin de là même. A part le Roi Lion qui pour moi est identique à la version Megadrive voir mieux, et 2-3 autres (Donald Maui Malard, Pinocchio...), c'était ouf la qualité de ces types de jeu du côté de Sega sur Megadrive où là Disney n'avait pas de contraintes limités. Ainsi Aladdin était exceptionnel pour son époque, Mickey Castle Illusion grandiose, Mickey World of Illusion magnifique, Mickey Mania beaucoup mieux que sur Snes (niveaux en plus, bande son meilleure...), Pocahontas (le Ico de la Megadrive, magnifique, mon top5 megadrive), Quack Shot, Toy Story (qui pousse la Megadrive jusque dans ses entrailles), et j'en oublie sûrement d'autres Razz Bref, c'est dommage de ne pas avoir eu ces jeux là sur SNES...
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Nintendo pour 2012   L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 20:44

KEN a écrit:
Gatsusan a écrit:
Je suis d'accord avec sur quelques points mais bon... Mortal Kombat était censuré sur Super Nes tandis que la version Mega Drive ne l'était pas... Sang vert, sang rouge...
Ya pas que ça, Nintendo était très exigent et donc très chiant envers les editeurs, par exemple Disney Interactive n'avait pas carte blanche sur la réalisation d'un jeu, loin de là même. A part le Roi Lion qui pour moi est identique à la version Megadrive voir mieux, et 2-3 autres (Donald Maui Malard, Pinocchio...), c'était ouf la qualité de ces types de jeu du côté de Sega sur Megadrive où là Disney n'avait pas de contraintes limités. Ainsi Aladdin était exceptionnel pour son époque, Mickey Castle Illusion grandiose, Mickey World of Illusion magnifique, Mickey Mania beaucoup mieux que sur Snes (niveaux en plus, bande son meilleure...), Pocahontas (le Ico de la Megadrive, magnifique, mon top5 megadrive), Quack Shot, Toy Story (qui pousse la Megadrive jusque dans ses entrailles), et j'en oublie sûrement d'autres Razz Bref, c'est dommage de ne pas avoir eu ces jeux là sur SNES...

SEGA c'est plus fort que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Contenu sponsorisé





L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Nintendo pour 2012   L'avenir de Nintendo pour 2012 - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Nintendo pour 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NINTENDO MUSEUM : Collection Nintendo & Articles Big N
» Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés
» Nintendo VS sega !
» Collection Neo Geo / Nintendo WII / DSI
» [N64] Nintendo 64 Full RVB *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: