Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro

Aller en bas 
+2
berurier01
KEN
6 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Lun 25 Juin 2012 - 1:37

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Pgr_ba12

Salut les amis!

L'équipe d'RGS est fier de vous présenter notre nouveau partenaire cheers

PGR pour Past Game Rebirth : Une Association française de retrogaming

Créé en 2008 par un passionné des jeux vidéos du passé pour des passionnés : Darkchris. Son but a été de rassembler une petite équipe afin d'organiser des conventions autour des jeux vidéos rétro à l'occasion d'un weekend par an dans la région Picardie. C'est dans un esprit amical, convivial voir presque familial que des passionnés se rencontrent lors de cet événement où des "guest" sont aussi invités à venir présenter leur projet! Un barbecue géant est organisé à l'occasion des repas de ce weekend chaleureux et inoubliable 8) Des tournois sont également de la partie en guise d'animation et de partage dans cette convention.

Vous connaissez peut-être Darkchris par le biais de cette fameuse sortie officielle de Nightmare Busters sur SNES, un projet mort-né de plus de 15 par le développeur Christophe Gayraud alias Crisse. Car il est celui qui à fait la promo des pré-commandes et commandes du jeu un peu partout sur le net par amitié pour Crisse.

Une petite présentation du PGR à l'occasion de la 5ème session (2012) en vidéo vaut plus que des mots, je vous invite à la regarder, vous y trouverez également une interview de Darkchris. Merci à jackylefou pour ce debriefing :


A bientôt et longue vie à PGR, Darkchris et son équipe ainsi qu'à RGS cheers
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Lun 25 Juin 2012 - 10:09

sympa la vidéo, ils ont accepté le partenariat finalement?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Lun 25 Juin 2012 - 11:55

Oui, mais en fait Darkchris allait juste me proposer la même chose What a Face L'année prochaine j'espère être dispo pour l'aider à organiser la session 2013, par la même occasion je préparerai un tournoi RGS-style au nom d'RGS avec 3 lots à la clé. On dupliquera nos prochains concours et tournois également sur PGR en plus de Snes-fr Wink Et plein d'autres choses certainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Lun 25 Juin 2012 - 12:42

ha oki c'est cool tout ça, bah moi si je suis dispo à ce moment là aussi pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
darkchris
°
°
darkchris


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2012

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Lun 25 Juin 2012 - 13:47

Merci bcp mon ami KEN pour cette jolie présentation!

Et c'etait une joie de faire ta connaissance durant la PGR 2012,on a bien pu discuter malgré mon planing charger!

Mais oui pour la PGR 2013 je serais ravis, d'avoir du coup de main a la préparation en amont! car tout seul c'est dur dur! merci
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Lun 25 Juin 2012 - 15:11

Si y'a besoin d'aide vous me sifflé 3 fois et je rapplique sans problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 11:23

Psyhodelik a écrit:
Si y'a besoin d'aide vous me sifflé 3 fois et je rapplique sans problèmes Smile
idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Mar 26 Juin 2012 - 12:49

C'est cool ça cheers Je vais en parler à Darkchris pour l'année prochaine ^^

Pour le moment je suis en train de restructurer le forum PGR déjà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 17:35

Hello les amis cheers

C'est avec fierté que je vous informe du nouveau site "Past Game Rebirth" 8) Soit une restructuration totale du forum, ce qui faisait office de page d'accueil a disparu. Une nouvelle version installé, ou plutôt ancienne car on est passé de la version phpBB3 à phpBB2 XD Tout en gardant l'âme originel de PGR d'antan.

Et pourquoi fier de vous présenter ceci ? Tout simplement car Darkchris, le fondateur de l'association Past Game Rebirth, m'a donné carte blanche pour remettre à neuf et en ordre son site! Lui et son équipe sont ravi du changement, alors moi vous imaginez bien que j'en suis tout autant du coup Laughing

Je suis également Administrateur officiel (et à plein temps) sur le site PGR et également organisateur pour la convention PGR Session 2013, et sûrement d'autres années éspérons qu'ils dureront dans le temps ^^

Je vous invite vivement à y faire un tour, et à visiter les feedbacks des différentes conventions, interviews etc.

http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/

Alors encore merci à Darkchris et son équipe de m'avoir fait pleinement confiance dans cette mission pirat
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 18:30

eh bien ça donne même envie de s'inscrire labas bounce
super relouccage, mais bon ça fait bizarre de downgrader vers une version plus anciennes confused
mais bon je garde la tête froide pour mon fofo et mon projet ( futurs )
mais bon RGS et le 1st king
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 23:09

merde j'ai encore zapée ^^"
J'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro Empty
MessageSujet: Re: PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro   PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
PGR - Past Game Rebirth : Association française de retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS : L'Association Retro Game Space (edit: dissoute)
» LE RETRO GAME TOURNAMENT #3
» LE RETRO GAME TOURNAMENT
» LE RETRO GAME TOURNAMENT #2
» CLASSEMENT DES SCORES DU RETRO GAME TOURNAMENT #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: PRESENTATION DE NOS PARTENAIRES -
Sauter vers: