Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "C'était mieux avant"

Aller en bas 
+10
Nicoscolosse
zouzzz
m0nsieurL
superbabou77
Kilirane
berurier01
TechnoWolf
Psyhodelik
xdr
Eclusier
14 participants
AuteurMessage
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 0:45

Un peu vieux ou plutôt agé, ça fait un bout de temps que je claque trop de tunes dans des hits de la snes. Surtout des rpgs.

Comme beaucoup j'ai pris Secret of Mana de plein fouet. Les jeux vidéos existaient déjà dans ma tête mais n'avaient jamais été aussi... immersifs. Claque donc.
J'enchaine par Super Metroid quelques semaines après. Ouah! Re-claque. C'était le début.

A l'heure actuelle je subis une grosse frustration dû à un nombre incroyable d’œuvres d'art non-sorties en Français, voire en Anglais. L'émulateur, oui. Mais le plaisir de la manette officielle c'est quand même pas la même. Me voilà donc en quête de ce que certains proposent sur des sites de ventes d'occaz (ou pas): les cartmods.

J'ai un peu surfé sur le net, comme disent les jeunes, et suis tombé sur ce forum.

Le tuto est très clair et grave intéressant. En passionné du Do It Yourself, je fais du cartmod mon cheval de batailles de ces prochains mois.

J'en profite donc pour m'inscrire!

Salut tout le monde!!!


Eclusier


Dernière édition par Eclusier le Ven 17 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xdr
°
°
xdr


Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 40

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 1:36

Bienvenue à toi!

Pareil je vais essayer de me mettre au cartmod mais ça m'a l'air compliqué... Si tu t'en sort, vu que toi aussi tu débutes, ça serait cool de m'aider. Ou de s'entraider quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 2:12

MP
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 3:43

Bienvenue a toi, que ton séjour te soit agréable parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 10:44

Ici on s'entraide tous, voyons. Si tu cherches un site de vente de jeux retro pas trop cher, et que tu prends la loose, j'ai p'tet quelque chose pour toi.

sinon, bienvenue à toi

"C'était mieux avant" Raul-Julia
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 11:48

salut à toi et bienvenu si tu as besoin d'aide pour le cartmodding on pourra toujours t'aider à condition que tu promettent de ne jamais en faire commerce car c'est quelque chose qui nous tient très à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 13:29

Coucou - et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 16:52

Yop yop les gens!

Ca fait pas 24h que je suis inscris et pas mal d'inscrits me souhaitent déjà la bienvenue, chouette!
Ambiance bon enfant, c'est très agréable.

Pour Bérurier01: Hi-hi, comment savoir que je ne suis pas un envoyé du côté obscur (tin tin tin!). Mais je vomis assez sur les profiteurs du web, t'inquiètes, et je me sentirais "sale" de profiter de ce genre d'artisanat à d'autres fins que le plaisir. Le mien et celui de mes potes!
Par contre, comme je l'expliquai à xdr (fraîchement débarqué lui aussi), j'suis une vrai bille en bricolage; donc si tu proposes ton aide je risque de te harceler, et peut-être même avec des questions dont les réponses te paraitraient évidentes!!! Si ça se produit, calme-moi!

Pour TechnoWolf: ouais j'suis pas collectionneur alors les jeux en loose ça me convient. Après ça me fait un peu flipper que tu me proposes DIRECT des transactions financières... mais on verra: si t'es de bonne foi je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher!


Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 17:34

Eclusier a écrit:
Yop yop les gens!


Pour TechnoWolf: ouais j'suis pas collectionneur alors les jeux en loose ça me convient. Après ça me fait un peu flipper que tu me proposes DIRECT des transactions financières... mais on verra: si t'es de bonne foi je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher!


Salut à tous!

euh. Non. J'allais pas te proposer ça.

J'ai quelque chose pour toi voulait dire que j'ai des liens vers des sites de vente pour que tu puisses trouver ton bonheur, je pense notamment à Lukie Games qui est la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 17:36

Ok, my mistake!

Si tu peux me filer ça par MP c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
superbabou77
°°
°°
superbabou77


Messages : 324
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 18:01

Bienvenue sur le forum Eclusier! Smile
Bon courage pour le cartmodding! ^^
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 18:19

Salut, pas de souci pour filer un coup de pouce Wink

@ pluche sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Lun 30 Juil 2012 - 9:03

Bienvenue Eclusier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Lun 30 Juil 2012 - 11:49

Bienvieuxnue à toi !
En espérant que tu te plairas ici, et que l'apprentissage du cartmodding te soit pas trop compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Demon2Shonan
°°
°°
Demon2Shonan


Messages : 122
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Sam 11 Aoû 2012 - 11:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Sam 11 Aoû 2012 - 12:24

yo bonjour a toi dans le monde bourré de pixels attention ça pique les yeux faut prévoir une lunettes 8)

bienvenue au fofo des dingos

n'oublie pas de nous suivre grâce a la page fb et notre petit groupe si t'as envie clown
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Ven 17 Aoû 2012 - 21:34

Nicoscolosse a écrit:
Bienvieuxnue à toi !
En espérant que tu te plairas ici, et que l'apprentissage du cartmodding te soit pas trop compliqué !


Compliqué j'suis sûr que si, mais je vais essayer de m'accrocher! En plus j'ai déjà un copain nommé xdr, novice comme moi, avec qui me serrer les coudes hi-hi!
Revenir en haut Aller en bas
Loucay
°°
°°
Loucay


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 25
Localisation : Allery ( 80 )

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 0:29

Oy bienvenue à toi ici ! cheers N'hésite pas à venir sur la ChatBox ( tout en bas du Fofo au cas ou ! Wink ) Et à faire connaissance avec tous ces gens qui t'ont souhaité la bienvenue si aimablement !

Pour revenir à ce que tu disais sur la longueur des jeux Next-gen je trouve faux car les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus long que les jeux retro seulement si tu enlève la difficulté des jeux retro le jeux se boucle en 1 h grand maximum alors qu'un jeu Next gen tu le finiras en une après-midi minimum ! Donc voilà je voulez juste revenir là dessus ! Smile

Mais bref ! WELCOME !!! cheers

EDIT: JE ME SUIS TROMPE ENTRE TOI ET CELUI D APRES DONC VOILA MON VRAI POST COMMENT IL AURAIT Dû ETRE !! ENCORE UNE FOIS JE M EXCUSE ! MAIS VRAIMENT LA J AI FAIS LE C*N !! ^^'


Dernière édition par Loucay le Jeu 6 Sep 2012 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Lun 20 Aoû 2012 - 14:28

Bienvenue ici Smile

Je te rassure beaucoup de monde ont claqué trop de thunes dans les JV ^^ Moi le 1er qui à ton âge je me lancais dans le monde merveilleux de l'arcade xD Un gouffre financier ces conneries (qui n'en sont pas vraiment mais bon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2Lun 20 Aoû 2012 - 20:33

pour moi l'arcade c'est du sérieux, si tu perd t'es mort .
une partie street fighter pour moi si comme tu mettez ta vie en jeu Laughing
j’étais le roi du baston sur l'arcade dans street fighter arcade et sur teken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"C'était mieux avant" Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant"   "C'était mieux avant" 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'était mieux avant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo c'était mieux avant !!!
» Un petit coucou avant tout !
» Le bon parlage de la langue française que c'était mieux qu'on la parlait avant...
» TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console
» [Dossier] Pour mieux comprendre l'Arcade : Façon découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: