Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La spéculation sur le retro...

Aller en bas 
+2
Arqsyx
Gruichon
6 participants
AuteurMessage
Gruichon
°
°
Gruichon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Localisation : Nord Pas de Calais

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Mer 15 Aoû 2012 - 23:00

Après un petit passage sur snes-fr, je suis tombé sur un Chrono Trigger neuf sur Ebay... pour un tout petit prix... 1.999,95 USD
Chrono sur Ebay

J'ai du mal à comprendre ce genre de pratique personnellement. Et vous, quels sont les jeux les plus cher sur lesquels vous êtes tombé? (la collection vendue il y a peu sur Ebay est hors course Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Jeu 16 Aoû 2012 - 0:19

Ohla ! ce genre de prix ne m'étonne plus... Les Zelda collector sous blister sont pas mal dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 16:39

Avant ça me faisait chier, maintenant ça me fait rire..

Trouver n'importe quel jeu à n'importe quel prix sur la baise c'est devenu tellement banal. Ebay est devenu un musée interactif ça permet de voir des choses peu courantes. Au final peu de choses ne sont à vendre. Vus certains prix pratiqués je suis certain que c'est sans aucune intentions de vente.. C'est juste un ptit délire, histoire de se faire mousser un peu bah oui quoi quoi de mieux que d'afficher un objet à prix invendable afin d'être sûr que ça ne se vende pas ?

Dernièrement j'ai vu une vente qui m'a fait sourire, mais jaune cette fois ci.

Un Turtles NES en loose à 20 euros... Sur E-bay j'aurai une fois de plus pris ça à la légère mais étalé dans une vitrine d'un magasin d'occasion ça m'a juste effrayé!! Car là l'intention de vente était bien réelle. N'y voyez aucune arnaque là dedans, voyons plutôt une opportunité en y réfléchissant bien!

Le coup de l'arroseur arrosé fonctionne à merveille dans ces cas là..

Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 16:59

A titre personnel, j'ai un peu abandonné l'idée de récupérer certains jeux sur les sites comme ebay, ou le bon coin (les vendeurs de ce site commence d'ailleurs à m'énerver).
Quand je vois des termes comme jeux rare...ça m'énerve dès le départ...Le pire, c'est qu'on a l'impression qu'ils se sont tous donné le mot...

C'est déplorable de voir des jeux datant de plus de 15-20 ans se vendre à des tarifs indécents...
Quand je vois des jeux nintendo 8 bits en loose à 10 euros par exemple, alors que la console et ses jeux est hors-vente depuis 20 ans, que dire de plus...

Ce qui a tendance à m'exaspérer, c'est que les consoles et les jeux de cette époque formidable a été prise en "otage", par des gens qui parfois, voire souvent sont des joueurs de faible niveau.
Des gens opportunistes, qui ont mis la main sur un filon est ont contribué à produire une inflation...

Une chose est sure, si un jour je me retrouve sur une brocante en face d'un type qui vend un jeu snes à un prix honteux avec des histoires de blister ou autre farce de ce type, il m'entendra parler celui-ci !!!

Je commence à voir de plus en plus de gens, qui lancent des annonces ironiques sur le net, pour mettre en lumière l'exagération de ce phénomène...

Le plus triste dans l'histoire, c'est que les joueurs (les vrais) qui veulent se payer des jeux snes, md, ou autres...ne peuvent pas se faire plaisir et subissent ces tarifs...

J'ai besoin de récupérer un chrono trigger et un final fantasy III us...Si l'acheteur perd un bras pour le payer..Comment fait-il pour y jouer ensuite? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 17:24

Mdvgdalpha a écrit:


J'ai besoin de récupérer un chrono trigger et un final fantasy III us...Si l'acheteur perd un bras pour le payer..Comment fait-il pour y jouer ensuite? Shocked


Alors pour les jeux NES tu as ça ( c'est un objet bien réel et officiel) par contre pour la SNES rien de prévu à ce genre de problème.

http://fandelanes.emu-france.info/accessoires/handsfree3.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 18:14

Oui, une sacré collection et de sacré accessoires!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Dim 19 Aoû 2012 - 19:14

mdr je ne savais pas qu'un tels accessoire existait sur nes.

Moi ce genre de truc m'énerve tellement que je n'y fait plus attention sur internet par contre en vide grenier les revendeurs m'énerve énormément car pour moi un vide grenier c'est l'endroit type ou tu es censé faire de bonne affaire un pro n'a rien à y faire la-bas .

Ce qui me fait rire aussi sur ebay c'est ce qui mettent rare avec plusieurs fois le même jeux ou console sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Dim 19 Aoû 2012 - 21:22

berurier01 a écrit:
mdr je ne savais pas qu'un tels accessoire existait sur nes.

Moi ce genre de truc m'énerve tellement que je n'y fait plus attention sur internet par contre en vide grenier les revendeurs m'énerve énormément car pour moi un vide grenier c'est l'endroit type ou tu es censé faire de bonne affaire un pro n'a rien à y faire la-bas .

Ce qui me fait rire aussi sur ebay c'est ce qui mettent rare avec plusieurs fois le même jeux ou console sur la photo

pareille ce système (de m'jen fous plein les fouille) avec tout ce que je peux ,me fais vraiment gerber! la communauté du rétro devrais s’unir et ne vendre que de main a la main s'en passer par les vautours qui vous saigne avec un grand sourire .

enfin on peu toujours rêver , le monde étant ce qui l'est je pense que ce phénomène n'ira quand s’accélérant, la moindre cartouche vous coûtera 50 ou 60 euro et les jeunot trouverons ça normal confused confused confused , et nous qui seront devenue des vieux gamer on leur dira , moi a mon époque j acheter sa 2 ou 3 euro a la brocante bave
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2Dim 19 Aoû 2012 - 23:07

Ah oui c'est clair que le mot " RARE" ils le connaissent bien !!!

Je vais bientôt faire une brocante, et mon instinct me dis que je vais trouver un gros jeu...En tout cas j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La spéculation sur le retro... Empty
MessageSujet: Re: La spéculation sur le retro...   La spéculation sur le retro... 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
La spéculation sur le retro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La monte du retro tue le retro
» Hello du Retro Mag !
» Puissance Retro
» Publicité rétro
» [PSP] Les Compilations Retro en UMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo -
Sauter vers: