Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mar 2 Oct 2012 - 10:55

Addam’s family pusgley's scavengers hunt (super nes)

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Adams_10
Inspiré de l'univers délirant de la Famille Addams, ce jeu vous met dans la peau de Pugsley, le fils de Gomez et de Morticia. Plusieurs membres de la famille ont été faits prisonniers dans le manoir.
• Editeur : Océan
• Développeur : Océan
• Type : Plates-formes
• Sortie France : 1992

Pusgley's scavengers est la suite de the addam’s family, il s’agit donc d’un jeu pur de plate-forme ou l’on incarne le fils de Gomez.
Des membres de sa famille ont malheureusement été fait prisonnier, l’heure est grave et les délivrer ne sera pas de tout repos !!
En effet, ce jeu est réputé, redouté par sa difficulté et les pièges ne manqueront pas à l’appel.
Il est recommandé de se mettre 3 coeurs et 7 vies dans les options!

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams10

Pusgley's scavengers est divisé en plusieurs longs niveaux, chacun se terminant par un boss.
Graphiquement, ce jeu est beau et même aujourd’hui, un niveau comme la salle de bain produit toujours son petit effet, tant le level design est réussis.
Pugsley est fluide, rapide, même si quelques ralentissements viendront vous accompagner dans certains endroits bondés d’ennemis.

Musicalement, c’est du très bon ! La musique du manoir est mélodieuse à souhait et génialement variée. La qualité des autres musiques ne se dément pas non plus.
Ce jeu est maniable, même s’il n’est pas aussi précis qu’un Mario World. Il faut dire que le niveau de difficulté est si élevé que l’habileté du joueur et sa capacité à trouver le bon timing sera de rigueur !
En effet, certaines phases de sauts nécessitent de bien étudier les distances et d’apprécier quel est la meilleur manière de franchir un obstacle.
Certains endroits, considérés très durs, peuvent devenir « simple » si l’on a bien compris comment s’en affranchir.

Et oui, Addam’s family II, ce n’est pas un jeu ou on fonce en bourrin, sinon c’est courir à la désillusion à un moment ou à un autre !
En terme de game-play, pugsley peut sauter, courir, écraser les ennemis en marchant, leur sauter sur la tête. Il peut s’accroupir et ramper, et peut faire des petites foulées à gauche et à droite.
Il y a même une technique spéciale, le wall jump. (Voir vidéo ci dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=aBIUlo6vaNM

Ce jeu dispose de tous les ingrédients des grands jeux de plateformes ! maniable, rapide, un univers attachant, des passages secrets très nombreux et une difficulté qui vous tiendra en haleine pas mal de temps !
Alors où est la faiblesse ?
Beaucoup diront la difficulté ! Mais de mon point de vue, c’est l’absence de sauvegarde qui constitue son talon d'Achille!
Connecter Addam’s II dans sa Super Nes, c’est assurément devoir consacrer plusieurs heures de libres en continu pour le finir, donc se le faire d’une traite ! Avouons que c’est un système un peu rigide !
On peut regretter aussi de ne pas avoir un système de pourcentage à la fin du jeu, un peu comme dans les Dk et Mario, mais vu qu’il n’y a pas d’objets à ramasser dans Addam’s, cela n’était pas possible !

Les mondes !

La boule de cristal : Vous serez plongé dans un niveau assez mythique du jeu, ou une sorcière vous observe depuis sa boule de cristal. Ce niveau est assez délicat et il n’est pas très recommandé de s’y jeter de suite.
Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams11

Le laboratoire : Idéal pour commencer et se faire un maximum de vies…Quoique ne vous attendez pas à une partie de plaisir non plus. Ce niveau est truffé de passages secrets et il devient presque automatique de sauter à travers les murs pour espérer en trouver un !

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams12

La salle de bain : Encore un niveau mythique ! Ici le graphisme est de très bon niveau, mais c’est surtout le design général qui est absolument réussis, on y voit des bulles de savons qui gravitent et c’est du plus bel effet !
Ce niveau a la classe et la seconde partie de celui-ci (aquatique) vous plongera dans une ambiance assez burlesque, avec des chats sous l’eau notamment !

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams15

Le grenier : Vous trouverez des souris, beaucoup de souris…Et elles ne sont pas ici pour vous apporter une petite pièce en échange d’une dent placée sous votre oreiller !
Loin s’en faut !! Dans certaines sections du grenier, ça fritte pas mal et progresser dans ce niveau peut même rapidement passer au casse-tête, tant la subtilité est de mise pour atteindre certaines plates-formes en hauteur !

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams13

Une fois tous ces niveaux terminés, la cave se débloque et la difficulté est ici encore de mise ! Il s’agit d’un passage éprouvant ou vouloir aller vite peut rapidement entrainer le Game over.
Vous serez « armé » d’un casque de mineur pour progresser dans l’obscurité !

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams14

Le monde final des glaces est superbe, bien glissant, difficile et avec des pièges qui vous donneront l’impression de ne pouvoir être franchis sans perdre de vies ou d’énergie.

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Addams16

Attention : Le monde des glaces a un bug terrible qui fait freezer le jeu. Lorsque vous entrez dans ce monde , ne cherchez surtout pas à ré-ouvrir la première porte pour faire retour arrière!
Bon courage !

Le
Les graphismes et design.
Certaines musiques.
La difficulté (si si)
L’ambiance addam’s.

Le –
Pas de sauvegardes.
Quelques ralentissements (surtout en 60hz)


Dernière édition par Mdvgdalpha le Jeu 4 Oct 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mar 2 Oct 2012 - 11:43

Une vraie bombe ce jeu, j'ai pu y jouer chez KEN, et c'est un pur plaisir d'y jouer !
Super review au passage, thanks ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mar 2 Oct 2012 - 11:45

ah merde j'allais preparer un video test de ce jeu :lol!: J'hesite a lire ton test du coup xD mais merci beaucoup j'adore ce jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mar 2 Oct 2012 - 11:50

Un vidéo test, c'est différent! Je l'attend avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mar 2 Oct 2012 - 22:11

en effet un video test ce sera quand meme different et j'ai lu ton test c'ets bien sympa 8) Merci bien! Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le jeu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mer 3 Oct 2012 - 8:15

Tu as vu ma petite vidéo sur le wall jump? Laughing
C'est bien pratique de faire ça pour éviter certaines phases un peu chaude!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mer 3 Oct 2012 - 8:48

c'est de toi cette video wall jump ? XD Car j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas chez moi Laughing Je dois m'y prendre mal j'ai essayé ca hier justement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2Mer 3 Oct 2012 - 9:31

Oui, cette vidéo est faite par mes soins!
Laughing

Il faut déjà que le mur soit assez haut pour être escalader Laughing
Ensuite, si tu veux gravir un mur à droite, Tu dois appuyer en rythme et dynamiquement avec le bouton R et le bouton Jump!
Si le mur est à gauche, il faut utiliser le bouton L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) Empty
MessageSujet: Re: Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)   Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Addam's Family II : Pusgley's Scavenger hunt (Super Nes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quick Test] Goof Troop - Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose ! - Addams Family Values
» [Quick Test] - Super Mario World - Super Mario All Stars - Yoshi's Island
» Test de la Super Retro Trio 3
» [Speed Test] Super Mario Land
» [PCE Super CD-Rom2] Test DBZ / Dragon Ball Z The Great Legend of Goku 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: