Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TPE sur les Jeux Vidéos, owi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThePeperteam
°
°
ThePeperteam


Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Val d'Oise

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 14:34

Dès que l'on m'a proposé de choisir un thème pour mon TPE, j'ai bien évidemment tout de suite pensé aux Jeux Vidéos, What else? ( Nooan Georges sort de ce corps!!) Sauf que oui voila bonjour bonsoir, cette phrase ne veut rien dire! Ah nan en fait c'était pas ça mon "problème", je dois faire, entre autres, une partie sur l'histoire du jeu vidéo ( ça c'est galère mais pas besoin de vous pour chercher sur google mes amis! J'ai appris la semaine dernière ! Very Happy ) et une autre sur les différents types de jeux. Et c'est sur cette derniere partie que j'aimerais que votre puissance exceptionnelle me donne quelque idée de quoi mettre parceque sinon ça va faire léger :/ .
Sur ce très chers amis j'espère que vous me viendrez en aide et je vous souhaite une très bonne [placez votre moment de la journée]

PS: On doit rendre le dossier...Lundiiii!! #DansLeCaca

PS2: Oui parceque moi je fait des post scriptum 2. J'ai trouvé une vidéo sympa sur l'histoire du jeu vidéo. Elle est courte, mais sympa Smile http://vimeo.com/18743950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ThePeperteam
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 19:39

Genre t'as été autorisé à choisir ce thème.
Mais t'es dans quoi comme filière ? Parce que c'est large comme thème ça. C'est un minimum en rapport avec ta filière, donc ?
Par contre tu feras gaffe, c'est "jeux vidéo", sans s Razz
Je vois pas comment tu fais pour galérer sur un sujet aussi simple que les différents types de jeux-vidéo, y'a aisément de quoi en faire des pages et des pages sans se fouler je pense.
Malgré ça je suis pas du tout le plus apte à t'aider là-dessus (et surtout comme je disais, y'a de la matière dans le sujet, et j'ai pas trop le temps ni l'envie de te faire une dissert' ^^), j'espère donc que quelqu'un d'autre te fournira son aide.
En tout cas, grâce à Google comme tu l'as mentionné, tu peux sans problème aucun t'informer facilement sur les divers types de jeux existants, expliquer leurs principes, en donner des exemples / faire un petit historique de jeux emblématiques du genre...
Revenir en haut Aller en bas
ThePeperteam
°
°
ThePeperteam


Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Val d'Oise

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 20:17

En fait c'est bon Very Happy

Ceci était une réponse courte!.

Ah et la problématique c'est genre: "Le JV a-t-il conquis le marché" mais en mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ThePeperteam
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 15:48

Citation :
Mais t'es dans quoi comme filière ? Parce que c'est large comme thème ça. C'est un minimum en rapport avec ta filière, donc ?
Moi aussi je veux la filière parce que là je rage d'avoir fait S et de m'être coltiné un sujet sur la radiologie médicale!
By the way, bonne chance pour cette épreuve bien pourrie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 16:59

Héhé, moi (en S aussi) j'ai du faire pour le TPE de 1ère un truc sur le servomoteur dans le fonctionnement du guidage d'un avion radiocommandé.
Et le mieux, en terminale, un PPE sur... un poulailler... (ici les sujets nous étaient imposés par tirage au sort) J'étais en charge de la partie ouverture/fermeture de la porte. Masse fun.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 17:40

Nicoscolosse a écrit:
Héhé, moi (en S aussi) j'ai du faire pour le TPE de 1ère un truc sur le servomoteur dans le fonctionnement du guidage d'un avion radiocommandé.
Et le mieux, en terminale, un PPE sur... un poulailler... (ici les sujets nous étaient imposés par tirage au sort) J'étais en charge de la partie ouverture/fermeture de la porte. Masse fun.
option physique?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 17:59

Nope, j'ai fait une S-SI, à savoir Sciences de l'Ingénieur. De l'électronique et mécanique donc.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 21:08

J'ai un pote qui a fait pareil. On passe son temps à tripoter des oscillateurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 21:10

Assez ouais. Au final je sais toujours pas bien m'en servir de ces machins, bosseur comme je suis...
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 21:13

Lol. Je préfère ça aux moles et aux pipettes! Mais c'est loin derrière 🎅
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 21:16

t'as eu le droit à l'anecdote c'est avec les oscillateurs qu'on a fait le premier jeu-vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 21:22

La chimie aussi j'étais une quiche dans cette matière. J'ai eu de la chance d'être tombé sur la bonne année, c'est-à-dire que celle où j'ai passé mon bac, ce dernier était donné. Par exemple, tournant autour de 6 de moyenne en physique-chimie tout au long de l'année, ben au bac j'ai eu 14.

Nan, pas d'anecdote. Par contre le prof aimait bien nous raconter sa jeunesse. Parfois il passait la moitié du temps de cours à nous la raconter, genre en partant du cours sur le langage C, nous expliquer comment quand il était jeune y'avait pas d'interface sur les ordinateurs et qu'ils devaient tout coder et transporter sur des disquettes parce que les pc n'avaient pas de mémoire. Par exemple.


Dernière édition par Nicoscolosse le Jeu 17 Jan 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 21:26

On les connait tous les profs bavards dont tu ne sait même pas pourquoi tu connait la vie de leur femme à la fin de l'année mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPE sur les Jeux Vidéos, owi! Empty
MessageSujet: Re: TPE sur les Jeux Vidéos, owi!   TPE sur les Jeux Vidéos, owi! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE sur les Jeux Vidéos, owi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jeux vidéos, des sentiments
» Les Chroniques du TechnoWolf - Adaptations Jeux Vidéos
» Musiques de jeux vidéos à consommer sans modération !
» Les vidéos de Yoda
» Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LA BLOGOSPHÈRE & NOS VIDÉASTES  :: >>> NOS VIDÉASTES -
Sauter vers: